• AS Denain Voltaire

 #1122415  par alVAro
 
Une belle victoire convaincante face à Antibes 80-72.

Plus de combat (défense),plus d'adresse aux lancers francs, ça se voit tout de suite.
Dernière modification par alVAro le 07 déc. 2024, 09:55, modifié 1 fois.
senseo liked this
 #1122416  par senseo
 
Denain - Antibes (15e journée)
Quelle fin de match phénoménale de Lovell Cabbil ! scoreur, passeur, contreur et rebondeur, et que dire de ce contre monstrueux de Essome Miyem sur Antoine Eito à une minute de la fin du match qui, non seulement empêche Antibes de revenir à une possession, mais qui surtout détruit la confiance des antibois déjà bien entamée par notre défense de fer dans cette dernière période
Toute l’équipe est à féliciter pour sa combativité de la première à la dernière seconde et gros « big up » à Neftali Difuidi qu’on a retrouvé ce soir à son meilleur niveau
Score final 80-72
Lovell Cabbil 18
Neftali Difuidi 22
Essome Miyem 12
alVAro liked this
 #1122675  par senseo
 
Denain - ASA (16e journée)
avec 15 points d’avance à la mi-temps on est serein, d’autant plus que l’ASA fournit une prestation plus que mitigée (42-27)
On redémarre sur le même tempo et l’écart monte rapidement à 20 points
et puis d’un coup tout se détraque, on enchaîne les actions hasardeuses qui ne donnent rien, alors que les alsaciens, bien emmenés par Shannon Bogues qu’on n’avait pas revu depuis un bon moment suite à 3 fautes personnelles en première période, reprennent espoir et notre avance fond, fond, fond jusqu’à cet ultime et magnifique tir de Marcus Gomis envoyé du parking qui ramène l’ASA à 8 points à l’entame de la dernière période (58-50)
les premières minutes sont du même tonneau et l’ASA revient même à une possession mais on a de la ressource mentale et on repart de plus belle pour enfoncer définitivement le clou grâce notamment à Lien Phillip et Lovell Cabbil qui accumulent les points décisifs
Score final 87-72
Lovell Cabbil 13
Lien Phillip 17
Essome Miyem 11
Neftali Difuidi 15
Marc-Olivier Lasserre 13
et aussi très bonne prestation de Olivier Troisfontaines 9 points (3/4 à 3 points) et 2 passes décisives
alVAro, Hoddle liked this
 #1122694  par alVAro
 
Très bonne prestation encore hier.
Lasserre est vraiment complet.

Myiem énorme en défense ; il lui manque juste une meilleure qualité de shoot sous la raquette. En revanche, Ratton vraiment pas terrible.

Cabill et Philip savent sortir de leur boîte quand c'est nécessaire ; nous avons failli avoir peur... notamment suite au temps mort à +20, où l'ASA a enchaîné un 8-0 en moins de 2 minutes...

L'équipe monte en puissance. Et c'est collectivement qu'elle le fait.
senseo liked this
 #1122967  par senseo
 
Aix-Maurienne - Denain (17e journée)
On s’attaque ce soir au « poil à gratter » de cette première partie de saison qui pointe fièrement à la 4ème place avec 11 victoires pour 5 défaites, et dont le coach est Kenny Grant, notre ancien assistant coach puis coach de la saison 2023
Q1 très mauvaise entame, on y est pas du tout et Aix, la 2e meilleure attaque du championnat, fait parler la poudre 16-3 (4e)
après un premier temps mort les choses s’arrangent grâce surtout à Lien Phillip 22-19 (8e) mais Jordan Ratton rate plusieurs paniers faciles et Aix creuse l’écart à nouveau 35-23
Q2 on joue bien, on multiplie les tirs ouverts à 3 points mais ça ne rentre pas contrairement aux aixois qui les enfilent comme des perles 46-33 (15e), on durcit la défense et on revient 48-40 (17e) avant de relâcher à nouveau la bride 54-40 (18e) et regagner les vestiaires avec un bel handicap 59-47

On prend l’eau défensivement, on est dépassé aux rebonds (28 à 11) et on peine à contrer le jeu rapide et efficace des aixois dans la raquette

Q3 ça démarre très fort grâce à Neftali Difuidi qui nous ramène à 7 points 59-52 (21e) mais Aix remet rapidement les pendules à l’heure 64-52 (23e) et s’envole 72-56 (27e) puis 83-69
Q4 les 2 équipes se rendent coup pour coup 87-73 (32e), on a toujours de très bonnes possibilités à 3 points mais quand ça ne veut pas … 94-77 (36e)
Aix se relâche et on en profite pour réduire l’écart 95-83 (38e) mais les jeux sont faits depuis longtemps
Score final 101-88
Lien Phillip 26
Benoît Gillet 15
Romain Parmentelot 12
Va falloir trouver rapidement un nouveau poste 5 car Essome Miyem n’en peut plus, Jordan Ratton n’est pas à la hauteur et Lien Phillip ne peut pas tout faire
alVAro liked this
 #1123133  par senseo
 
Denain - Roanne (18e journée)
encore un match qu’on aurait pu gagner et encore une fois comme lors du match précédent à Aix, la différence se fait à la fin du premier quart-temps clôturé d’un 6-0 par Roanne sanctionnant un relâchement incompréhensible de notre part 19-25 (10e)
les débats se sont ensuite équilibrés grâce surtout à Neftali Difuidi, chaud patate ce soir, qui en a fait voir des vertes et des pas mûres à la défense roannaise, mais trop de pertes de balles et une adresse limitée (8/36 à 3 pts et 9/15 aux lancers) ne nous ont pas permis de renverser la vapeur
Score final 75-80
Lovell Cabbil 13
Lien Phillip 15
Neftali Difuidi 22
alVAro liked this
 #1123134  par alVAro
 
Très déçu aussi du comportement de Bouziane dans les derniers instants.
Ça a non seulement donné des lancers francs à Roanne, ça n'a surtout pas permis à ses joueurs d'être lucides. Il fallait pénètrer à 1 minute de la fin ; les Roannais étaient à 5 fautes, les lancers francs auraient permis de se rapprocher sans faire tomber les secondes... En plus Oguine était à 4 fautes ; attaque vers lui pour provoquer la 5eme...
Même si Roanne m'a semblé supérieur, un peu d'astuce tactique aurait vraiment pu les faire douter en fin de match.
senseo liked this
 #1123410  par senseo
 
Allez, en attendant la présentation de notre nouveau poste 5, voici des nouvelles de notre ancien meneur et chouchou du public
Bonne année à tous

Article de BeBasket

PRO B
Éconduit par Évreux pour E.J. Day, le Spirou Charleroi se rabat sur Chris Lykes
En plus de découvrir la BNXT League, Chris Lykes, l'ancien meneur de Denain, va découvrir l'EuroCup.

À la recherche d’un meneur de jeu pour remplacer Cobe Williams, parti pour des raisons personnelles, le Spirou Charleroi a mis la main sur Chris Lykes (1,69 m, 26 ans)

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal. Le petit meneur américain évoluait la saison passée à Denain, en Pro B. Mais son aventure dans le Hainaut s’était écourtée en février pour diverses raisons : difficulté à se fondre dans le collectif malgré un talent individuel certain, de nombreux avertissements en interne ou encore une altercation avec son coach d’alors, Rémy Valin, en fin de match à Châlons-Reims. L’ancien pensionnaire de l’Université de Miami et d’Arkansas avait ainsi disputé 20 matchs pour une moyenne de 13,1 points à 43% aux tirs, 2,1 rebonds et 3,3 passes décisives.

E.J. Day (Évreux) était dans le viseur
Cette saison, Lykes évoluait en deuxième division turque, à Sigortam.net basé à Balikesir, au côté de Darion Atkins (ex-Strasbourg). En 14 rencontres, l’Américain cumulait 21,9 points de moyenne, 2,9 rebonds et 5,8 passes décisives et son équipe était classée à la 2e place. Depuis, c’est Keshun Sherrill, vu à Pau-Orthez lors de la première partie de saison, qui le remplace. Chris Lykes s’apprête donc à découvrir la BNXT League et surtout la FIBA Europe Cup.
Ce qui aurait pu être le cas… d’E.J. Day ! Selon nos informations, le meneur de l’ALM Évreux, parmi les meilleurs marqueurs de Pro B (16,8 points), était courtisé par le Spirou avec une offre de 9 000 euros par mois sur la table. Le club normand a toutefois mis son veto pour conserver sa pépite venu de Chypre. Car un départ de ce dernier aurait été impossible à remplacer. L’ALM ayant effectué 3 changements dans son effectif, le maximum autorisé par le règlement.
 #1123424  par senseo
 
ENFIN !

article de BeBasket

PRO B
Un mois après, Denain a trouvé le remplaçant d’Augustin-Fairell : Elijah Lufile débarque
Privé de pivot étranger depuis le départ de Jonathan Augustin-Fairell, Denain a embauché le Canadien Elijah Lufile, en provenance de Balikesir.

Mehdi Chalah, le GM, l’avoue sans détour : Denain n’a pas voulu se précipiter pour trouver son nouveau pivot. « Nous avons souhaité prendre notre temps dans le recrutement d’un nouvel intérieur, afin de faire le meilleur choix d’un joueur qui viendrait renforcer notre équipe, compléter le gros travail d’Essome sans bouleverser l’équilibre général de l’équipe. »

43 jours que Jonathan Augustin-Fairell avait demandé à être libéré de son contrat pour retourner en Israël. 43 jours que les Dragons évoluaient sans poste 5 étranger, avec le seul Essome Miyem en big man. 43 jours que les Dragons ont exploré de multiples pistes, françaises comme étrangères, pour finalement aboutir à l’arrivée d’Elijah Lufile (2,02 m, 27 ans).

Né à Toronto, avec des origines congolaises, le Canadien arrive en provenance de Balikesir, où il a démarré la saison en seconde division turque (8,9 points à 49% et 7,4 rebonds). Un peu sous-dimensionné, dans le plus pur profil des parfaits pivots de Pro B, cet énorme athlète (près de 130 kilos), excellent rebondeur, a découvert l’Europe l’an dernier sous les couleurs de Kataja, avec qui il a même goûté à la FIBA Europe Cup (14,5 points, 9,8 rebonds et 1,5 passe décisive).
« Elijah est un poste 5 avec un profil adapté à la ProB : très costaud, très mobile et explosif », confirme ainsi le coach Ali Bouziane. « Il est très complémentaire avec Essome dans le style de jeu et dans le profil. Il va nous apporter une réelle fixation dans la raquette, là où notre jeu offensif a pu pêcher par manque de finition. Nous avons beaucoup de shooteurs dans l’équipe et nous avons besoin d’équilibrer notre jeu avec une menace dans la raquette. Elijah va pouvoir nous apporter ça, mais également du rebond offensif, où il tournait la saison dernière à 3.5 par match, c’est vraiment une de ses meilleures qualités. »
 #1123452  par senseo
 
Nantes - Denain (19e journée)
on retrouve Rémy Valin qui coache désormais l'Hermine de Nantes en remplacement de Laurent Pluvy, suite à une entame de championnat catastrophique, alors attention car il connaît très bien notre équipe
Q1 1ère période équilibrée mais notre manque d'adresse profite aux nantais qui virent en tête 22-20
Q2 on passe rapidement devant 24-25 (12e) et malgré un Neftali Difuidi en mode bulldozer (déjà 19 points), on commet trop d'erreurs de concentration sur des phases de relances nantaises et on laisse aussi plusieurs fois Kyle Riddley scorer à mi-distance comme dans un fauteuil
49-48
Q3 Nantes redémarre le mieux et nous laisse sur place 59-50 (23e), on accumule les maladresses et l'écart se creuse 69-57 (25e) puis 73-57 (27e) mais on réalise une fin de période remarquable en enfilant un 13-0
73-70
Q4 on fait à nouveau une mauvaise entame 81-71 (34e) et cette fois on ne reviendra pas
Score final 97-92
Lovell Cabbil 19
Neftali Difuidi 32
Lien Phillip 9
Marc-Olivier Lasserre 8
alVAro liked this
 #1123824  par alVAro
 
Belle victoire 84-78 face au 3eme, Blois.
Lien Philip, en capitaine exemplaire, a fait un match énorme avec 21 points au compteur.
Myem a joué une très belle partition du fait d'un relais possible avec le nouveau pivot (pas terrible et un peu lourd, mais meilleur que Ratton).
Bon match de Difuidi. Cabbil pas terrible durant les 3 premiers quart-temps. Mais son dernier quart-temps de feu sauve son match.
Du côté de Blois, un très bon Chambers et une efficacité diabolique de Vergiat.

Sur le plan collectif, notre défense est solide.
Reste à mieux gérer les situations offensives d'un point de vue tactique ; quand l'adversaire est à 5 fautes, il faut pénétrer et aller chercher les lancers francs.
Et Bouziane doit se calmer avec les arbitres.
senseo, Hoddle liked this
 #1123825  par senseo
 
Denain - ADA Blois (20e journée)
On recevait donc encore un cador de la division avec en ses rangs Timothé Vergiat, récent médaillé d’argent en basket 3x3 aux derniers JO
Les 2 équipes nous ont offert un très beau match de guerriers, et même si on a mené tout le match, on n’était pas plus rassuré que ça car l’ADA revenait à chaque fois dans les roues quand on parvenait à creuser un petit écart de 5 ou 6 points, bien aidés il faut le dire par nos errements défensifs qui ont permis à Vergiat et Chambers de se mettre en évidence.
On a peu vu Lovell Cabbil en première mi-temps (seulement 5 minutes de jeu et 0 point sur 4 tentatives dont 2 lancers ratés), vite sanctionné de 2 fautes pas évidentes par les arbitres mais il s’est largement rattrapé lors de la seconde période, et avec Essome Miyem en grande forme ce soir, ils ont largement participé à notre victoire
Score final 84-78
Lovell Cabbil 14
Lien Phillip 21
Neftali Difuidi 12
Essome Miyem 13
alVAro, Hoddle liked this
 #1123827  par alVAro
 
Exact pour Vergiat! J'avais pas fait le rapprochement.
senseo liked this
 #1123828  par senseo
 
alVAro a écrit : 17 janv. 2025, 23:43 Exact pour Vergiat! J'avais pas fait le rapprochement.
le speaker aurait quand même pu le préciser à la présentation de l’équipe de Blois :roll:
mais comme il l’a reconnu lui-même après son bafouillage sur le trio arbitral, il n’avait pas bien préparé son match :mrgreen:
alVAro liked this
 #1123833  par alVAro
 
Sinon, à Blois, il y avait Sconard qui jouait.
En fait, il n'est pas terrible Sconard. Il n'a pas beaucoup marqué Sconard et je ne comprends pas pourquoi l'entraîneur de Blois a laissé Sconard autant de temps sur le terrain. Il avait sûrement mieux que Sconard sur le banc. Merci à Sconard de ne pas nous avoir fait trop de misères, je suis sûr qu'il en est capable Sconard. Vous me trouvez sans doute dur avec Sconard, mais c'est son nom à Sconard.
Vous l'aurez compris ; Sconard a fait mon match. :mrgreen:
Hoddle, senseo liked this
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30