Soleil et décibels ce week-end pour le Raismes Fest 2019
Pour le lancement de cette première après-midi, après un Come Unstuck, Sweet Needles a, sous le soleil, réveillé les festivaliers. Le quintette pratique un hard-rock très orienté années 80. Voix perchée, riffs incisifs, rythmes variés, il n’en fallait pas plus pour provoquer les premiers hochements de tête.
Le Raismes Fest se poursuit aujourd’hui avec en tête d’affiche Phil Campbell, ex-Motorhead
INFLUENCE AC/DC
Changement de style mais pas d’ambiance, Molybaron avec son métal lyrique et heavy a stoppé net la digestion du public avec une recette élaborée entre riffs, changements de rythmes et ambiances variées. Vers 15 h, place à 58 Shots, un quatuor revendiquant l’influence d’AC/DC et proposant un rock classique mais efficace. Pour leur seconde venue au Raismes Fest, le groupe a littéralement emporté le public en appliquant la recette des légendes australiennes : gros riffs, vocaux simples et efficaces et guitariste habité et épileptique. À peine 16h, la chaleur est là, et Laura Cox fait encore monter la température.
La demoiselle à la voix rock et à la guitare ciselée a démontré que les femmes avaient leur place dans ce type de festival avec son hard blues efficace et tellement plaisant à écouter et à voir.
AU PROGRAMME AUJOURD’HUI
Le Raismes Fest se poursuivra ce dimanche avec en tête d’affiche Phil Campbell, ex-Motorhead, et ses fils et bien d’autres groupes que vous pouvez retrouver sur le
http://www.raismesfest.fr.
Source : La Voix du Nord - LOÏC DUBOIS ( CLP)