• Volley Club de Valenciennes : actualités et résultats

#1043429  par Cracoucas

Le VCV a réussi à gagner le match de la survie ce week-end face à Terville, pourtant 2e au coup d'envoi, mais qui a pris un 3-0 assez sec, 28:26, 25:19, 25:18. C'est assez étonnant vu la forme des deux équipes et le fait qu'il s'agisse de volley où en principe les forces en présence sont respectées. Le VCV n'avait par ailleurs jamais gagné un match par 3-0 de la saison... Néanmoins cette victoire ne permet pour l'instant au VCV que de ne pas être condamné car ses deux rivaux pour le maintien ont aussi gagné en marquant 3 points. On a : 9e. Conflans 28 pts, 10e. La Rochette 26 pts, 11e et relégable VCV 26 pts. Tout se jouera donc à la dernière journée à l'extérieur à Mulhouse (8e) qui vient de s'incliner à La Rochette. Pour se sauver le VCV doit espérer un faux pas d'un de ces deux concurrents et au mieux gagner 3-0 ou 3-1, voire 3-2, ou perdre mais en marquant 2 sets si La Rochette perd sèchement. La Rochette se déplace à Rixheim (4e), elles avaient perdu le match aller chez elles 1-3, donc ça reste possible. Mais La Rochette est en forme. Conflans se déplace à Vandoeuvre-Nancy, 7e.

En gros :

si La Rochette gagne 3-0 ou 3-1 et Conflans gagne ou Conflans perd 3-2, le VCV descend

si La Rochette gagne 3-2 et que le VCV gagne 3-0 ou 3-1, le VCV se sauve

si Conflans perd 3-0 ou 3-1 et que le VCV gagne 3-0 ou 3-1, le VCV se sauve

si La Rochette perd 3-2 et que le VCV gagne 3-2, le VCV se sauve

si la Rochette perd 3-0 ou 3-1 et que le VCV perd 3-2, le VCV se sauve

si le VCV perd 3-0 ou 3-1, le VCV descend évidemment
 #1044023  par Cracoucas

Défaite du VCV 3 à 0 à Mulhouse (25:22, 26:24, 27:25), les filles se sont bien battues dans les deux dernières manches mais en terme de sets c'est sec et le verdict est là, le VCV est sportivement relégué en 4e division. Ses adversaires avaient pourtant ouvert la porte, La Rochette en perdant 3/2 et Conflans 3/0.

Image
 #1058627  par alVAro

Remontée du VCV en Nationale 2, c'est-à-dire la 3eme division. Elles sont invaincues mais elles ont eu chaud à cause d'une erreur administrative évitable.

Cela dit, ça remonte doucement mais sûrement.

Je suis allé voir un match en mars (première fois et heureusement tout juste avant le confinement) : je suis choqué de voir les joueuses devoir ranger le matos à la fin du match. Que le président le fasse... à la rigueur. Mais les filles qui se défoncent à chaque match pour redorer le volley Valenciennois, et surtout son image, on pourrait quand même les aider...
 #1076123  par alVAro

2 matchs et 2 victoires 3-0 : à Cysoing il fallait faire le boulot, plus accroché face à Marcq (qui a des joueuses pro).... Un sans faute en tous les cas ; pourvu que ça dure. Ambiance sympa et familiale à la fin du match.
 #1076125  par TOF1077

alVAro a écrit :2 matchs et 2 victoires 3-0 : à Cysoing il fallait faire le boulot, plus accroché face à Marcq (qui a des joueuses pro).... Un sans faute en tous les cas ; pourvu que ça dure. Ambiance sympa et familiale à la fin du match.
Salut Alvaro, elles sont en quelle division les filles du volley? Pas facile de suivre quand on a pas la VDS.
Ca serait sympa de les revoir en Pro A, il y a déjà Marcq qui se débrouille pas trop mal ça pourrait faire des derbys sympas.
Quand je vois le Hainaut basket qui vient encore de se prendre une caisse à La Roche sur Yon, après avoir été battu chez lui par un promu, quel gachis :roll:
 #1076147  par Cracoucas

TOF1077 a écrit : 10 oct. 2021, 19:53
alVAro a écrit :2 matchs et 2 victoires 3-0 : à Cysoing il fallait faire le boulot, plus accroché face à Marcq (qui a des joueuses pro).... Un sans faute en tous les cas ; pourvu que ça dure. Ambiance sympa et familiale à la fin du match.
Salut Alvaro, elles sont en quelle division les filles du volley? Pas facile de suivre quand on a pas la VDS.
Ca serait sympa de les revoir en Pro A, il y a déjà Marcq qui se débrouille pas trop mal ça pourrait faire des derbys sympas.
Quand je vois le Hainaut basket qui vient encore de se prendre une caisse à La Roche sur Yon, après avoir été battu chez lui par un promu, quel gachis :roll:

Tu peux suivre le classement et les résultats (en cliquant sur l'icône "calendrier complet" pour plus de lisibilité) sur le site de la fédération de volley ici :

http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/s ... ex_2fd.htm

Par contre je sais pas pourquoi l'adresse c'est "ffvbbeach" alors que celle du site c'est juste "ffvb" et que c'est bien les résultats du VCV en salle :) Perso j'ai décroché après leur descente en 2019, déçu que le projet de remontée vers le monde professionnel prenne encore du retard et puis ensuite il y a eu le confinement, etc... Cette saison-ci est bien partie en tout cas. A voir maintenant la véritable valeur des deux adversaires rencontrés qui ont perdu leurs deux premiers matchs sans marquer un set. En tout cas côté VCV c'est du 6 points sur 6, donc le job est plus que fait.
 #1076149  par TOF1077

Cracoucas a écrit :
TOF1077 a écrit : 10 oct. 2021, 19:53

Tu peux suivre le classement et les résultats (en cliquant sur l'icône "calendrier complet" pour plus de lisibilité) sur le site de la fédération de volley ici :

http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/s ... ex_2fd.htm

Par contre je sais pas pourquoi l'adresse c'est "ffvbbeach" alors que celle du site c'est juste "ffvb" et que c'est bien les résultats du VCV en salle :) Perso j'ai décroché après leur descente en 2019, déçu que le projet de remontée vers le monde professionnel prenne encore du retard et puis ensuite il y a eu le confinement, etc... Cette saison-ci est bien partie en tout cas. A voir maintenant la véritable valeur des deux adversaires rencontrés qui ont perdu leurs deux premiers matchs sans marquer un set. En tout cas côté VCV c'est du 6 points sur 6, donc le job est plus que fait.
Salut merci du renseignement, c'est effectivement ce que je suis allé consulté même si je ne trouve pas leur site très bien fait.
On dirait bien que dans leur poule il y a deux niveaux différents, il va falloir être costaud contre les autres équipes du haut de tableau.
 #1076150  par alVAro

Dans le détail des 5 saisons où le club pouvait jouer la montée :
- montée dès la première année
- nouvelle montée la seconde année
- descente la troisième année : il y a eu un truc chelou qui s'est passé avec le coach de Harnes qui a planté la saison du club dès le début de saison... pour repartir à Harnes ensuite....
- remontée la quatrième année
- et la saison dernière, pourtant bien entamée, s'est arrêtée très vite à cause du COVID.

En résumé sur 4 saisons où il pouvait se passer des choses, il s'en est passé à chaque saison... pas comme au VAFC. Bref, le boulot est fait et je prends beaucoup de plaisir à retrouver une ambiance familiale quand j'y vais. D'ailleurs un truc super sympa : les Legrand font en sorte de faire venir des mamies et papys de leur maison de retraite, je trouve ça cool pour les ainés...
 #1076152  par Cracoucas

De mémoire les 2 premières montées sont 2 montées "administratives", sportivement elles ne méritaient pas de monter sauf que les équipes qui pouvaient le faire ont décliné ou se sont vu refuser la montée car elles n'avaient pas les reins assez solides. Donc le bilan sportif du projet n'est vraiment pas terrible et même carrément pas bon vu les ambitions initiales. Le seul bon point c'est que le club avait administrativement l'envie et la capacité de monter, mais c'est pas un exploit non plus car le volley ça coûte que dalle à côté du foot, surtout à un niveau amateur. Reste à faire les bons choix sportifs derrière... Finalement, foot ou volley on en revient toujours au même, JRL a l'argent mais pas de stratégie sportive efficace. Qu'il revienne investir dans le foot à VA en déléguant et qu'il refile le volley qui est low cost à EZ, on sera bien :mrgreen:
 #1076153  par alVAro

Comment t'y vas... La première montée ; les filles étaient secondes et en course pour un tournoi d'accession. La Ligue a changé le règlement en cours de saison en annulant le tournoi. Tout compte fait, elles sont quand même montées car il manquait des équipes. De là à dire que ce n'est pas mérité. Si Zdziech montait en L1 car il est 3eme et pour des raisons de manque de clubs... Je l'emmerderais beaucoup, beaucoup moins qu'aujourd'hui.
La seconde montée ; pareil elles étaient 2ndes et ont joué la première place jusqu'aux deux dernières journées.
Et la 3eme montée, rien à dire championnes et c'est justement le niveau de la 2nde montée qui a été validée.
Le club progresse à vue d'oeil ; Marcq étaient leurs adversaires dans la division inférieure, là c'est 3-0 dimanche dernier.
Bref, j'ai pris du plaisir et je vais y retourner. Par contre le Volley à EZ non merci... VA est déjà victime de sa sclérose, une victime ça suffit. :wink:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7