• Joseph BONNEL

#956660  par ZYGOTIC

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous un entretien autobiographique avec Joseph BONNEL. Il y laisse à la fin un petit mot de sa main pour les supporters.
Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir car c’est un homme intègre et simple qui reste pour beaucoup notre meilleur joueur.
19 ans de carrière dont 8 à VA, 24 sélections internationales sous le maillot de VA. Il a joué contre le Brésil de Pelé et le grand Ajax.
Joseph n’a jamais été un grand expansif et se bat depuis quelques mois contre une affection de sa mémoire mais s’est battu également pour nous livrer ce document. J’ai essayé de mon coté d’y glisser un maximum de photos dont certaines inédites.
C’était une autre époque de VA (que vous pourrez aussi redécouvrir par la même occasion), celle où on jouait le titre… Bonne lecture à tous.

https://drive.google.com/file/d/0Bxbnhk ... sp=sharing
 #956661  par leonard

Un grand Monsieur aussi bien sur et en dehors du terrain( il jouait toujours chaussettes baissées),un des meilleurs milieux de terrain français.
 #956668  par lcsc

ZYGOTIC a écrit :Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous un entretien autobiographique avec Joseph BONNEL. Il y laisse à la fin un petit mot de sa main pour les supporters.
Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir car c’est un homme intègre et simple qui reste pour beaucoup notre meilleur joueur.
19 ans de carrière dont 8 à VA, 24 sélections internationales sous le maillot de VA. Il a joué contre le Brésil de Pelé et le grand Ajax.
Joseph n’a jamais été un grand expansif et se bat depuis quelques mois contre une affection de sa mémoire mais s’est battu également pour nous livrer ce document. J’ai essayé de mon coté d’y glisser un maximum de photos dont certaines inédites.
C’était une autre époque de VA (que vous pourrez aussi redécouvrir par la même occasion), celle où on jouait le titre… Bonne lecture à tous.

https://drive.google.com/file/d/0Bxbnhk ... sp=sharing
Merci Zygotic; pour avoir pu apprécier le joueur, je confirme qu'il me semble avoir été un des tous meilleurs que nous ayons jamais eu .
 #956670  par vjp

je n'arrive pas a télécharger avec aucun navigateur :evil:
 #956671  par Exocet

Superbe document ! Merci ! Que de bons souvenirs de ce grand VA, de ces joueurs qui avaient cet état d'esprit qu'on a tant de mal à trouver de nos jours ! :)
Reverra -t-on un jour un tel VA ??? :roll: J'avoue que j'ai de gros doutes ! :wink:
 #956758  par Bibou59

Magnifique document
Merci
 #956778  par julien-vafc

Merci beaucoup pour ce document ! Ce genre d'articles sur l'historique devait être largement plus médiatisé qu'actuellement, car peu de monde consulte la partie "Légendes" du forum;
Je dirais même que cela devait être directement sur le site internet du club.
Encore merci !
 #956786  par 6lex

Merci beaucoup !!!
 #970043  par bibin300

ZYGOTIC a écrit :19 ans de carrière dont 8 à VA, 24 sélections internationales sous le maillot de VA. Il a joué contre le Brésil de Pelé et le grand Ajax.
Dans les rangs de l'OM avec Skoblar, Magnusson, Carnus, Bosquier et consort. A cette époque là on était fier d'y envoyer des joueurs. Si si ça a existé. C'est ça entr'autres que l'autre raclure de bidet de Nanard nous a foutu en l'air. C'était l'équipe de Marcel Leclerc, un magnat de la presse, qui l'avait montée avec son fric, sans magouille. Un personnage bien chaleureux.

Ils venait de franchir un tour de la Coupe d'Europe et à cette époque là c'était une performance pour un club français sachant que Nantes l'année d'avant s'était fait moucher par le champion ... d'Islande au premier tour. Dans ce contexte là pas difficile de comprendre que les verts ont embarqué tout le monde dans leur aventure.

Marcel Leclerc était content de tomber contre l'Ajax. C'était à l'automne 71. On allait voir ce qu'on allait voir. L'Europe allait savoir ce que valait cet OM là ! Le marseillais grande gueule dans toute sa splendeur sympathique. Ben on a vu. 1-2 au vélodrome à l'aller et 4-1 au retour. Mais bon à cette époque là ce n'était pas une exclusivité de se faire rincer comme ça par eux.
 #1020592  par Exocet

Seric31 a écrit :Malheureusement, la maladie a fini par l'emporter. :cry:
Une légende de VA qui s'éteint... RIP
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ede/875582
Grand Monsieur ! J'ai découvert le football à Nungesser avec "Monsieur Jo" et l'équipe de VA de l'époque, le grand VA, deux fois 3° du championnat de Ligue 1 ! Gros, gros moment de nostalgie avec la disparition du méridional de l'équipe, l'un de nos internationaux aussi ! Mais quel "onze" nous avons eu !! Quand j'y pense aujourd'hui.... !!!!!! Cette équipe était célèbre pour le beau jeu qu'elle pratiquait et les médias de l'époque le répétaient souvent ! On ne t'oublie pas, "Monsieur Jo" ! :cry:
 #1020593  par leonard

Grande tristesse, un grand Monsieur du foot nous a quitté.
J'espère un hommage en son honneur vendredi.
 #1020594  par leonard

Même pas un mot sur le site off du club, ils sont vraiment petits.