• Jean Wrazy, le "Mur Polonais"

#844617  par jesko

roberjack a écrit :Inoubliable quand on a 8/10 ans 8)
Moi c'était 12, mais même sentiment !
 #845519  par Skynyrd-59

jesko a écrit :
Hé, ho ! je suis quand même pas le plus vieux :o
13 ans à l'arrivée de ce grand, très grand joueur !
La filière polonaise nous aura apporté de sacrés bons joueurs mais aussi quelques joueurs fantômes (Nagiel, Tyc, Szoltyzik, Dylus...)
 #845598  par zero9

Superbe article, libéro inoubliable sans doute le meilleur Polonais que V.A ait connu avec Lubanski un peu plus tard,
je me souviens d'un V.A- NANTES fin des années 70 ou ce bon vieux Jan avait littéralement ridiculisé Henri Michel en
le mettant carrément à terre en feintant une passe en retrait a son gardien, pendant qu'Henri Michel finissait de "manger"
la pelouse Wrazy repartait tranquillement vers l'avant plein axe le regard bien droit sous les applaudissements de Nungesser.
Cette image restera à jamais gravé dans ma mémoire et cette action à elle toute seule reflète la personnalité
et le talent du personnage... Grand Monsieur, des joueurs comme ça manquent beaucoup au football actuel....
 #845600  par roberjack

Et pour le reste, en général, c'était souvent si tu passes une fois, tu coures moins vite après (mais proprement et discrètement) :mrgreen:
 #855035  par Fufu

Salut les gars
Je n'avais pas vu ce post cet été, grosse émotion... Ceux qui savent qui se cache derrière mon pseudo comprennent pourquoi ( c'est pas trop difficile a deviner..)
Je dois aller voir yanneck depuis 8 ans, mais j'hésite toujours a y aller : trop difficile... Et que dire de Bruno Metsu...je revis des moments douloureux a travers son calvaire
Quelqu'un sait si yanneck est toujours a Hautrage, en Belgique?
Si vous le souhaitez, en MP, j'ai des souvenirs croustillants de yan... Une autre époque!
Allez VA
 #855661  par querci

Skynyrd-59 a écrit :
jesko a écrit :
Hé, ho ! je suis quand même pas le plus vieux :o
13 ans à l'arrivée de ce grand, très grand joueur !
La filière polonaise nous aura apporté de sacrés bons joueurs mais aussi quelques joueurs fantômes (Nagiel, Tyc, Szoltyzik, Dylus...)
Un peu HS peut être , mais mettre Szoltyzik dans les fantômes me parait très injuste . Il était le maitre à jouer de l'équipe de Pologne championne olympique 72 et de Gornik . Ses débuts à VA furent excellents ,ensuite l'impossibilité de faire venir sa famille en France à joué dans ses prestations . Mais c'était un grand joueur.
 #882391  par Bibou59

Comme dit sur le post Jean luc Fugaldi, je viens seulement de découvrir ces posts - Quelle époque - Wrazy dit pépé quel bonheur de l'avoir eu à VA. Que de souvenirs qui me reviennent en mémoire. Que çà fait du bien.
 #882411  par Exocet

LaVieilleGarde a écrit :Magnifique article, quel dommage qu'il n'y ait plus personne ici pour se rappeler et partager ces grands moments.

Je ne sais plus où, j'ai lu, qu'un gars recherchait des informations sur le jubilé de Yanneck.
J'y étais.

Je n'ai pas trop le temps ce soir, je développerai, prochainement.

Détrompe-toi, "La vieille Garde" ! Je me souviens très bien de notre "Assurance tous risques", capable seul contre plusieurs de nous tirer d'affaire, derrière ! C'était un phénomène et solide comme un roc avec ça ! Une bénédiction pour le club, qui avait fantasmé un temps sur Gorgon, avant de voir arriver finalement celui qui jouait à ses côtés, et qui le valait bien !
Il reste l'un des tout meilleurs DC qu'on n'ait jamais eus ! :D
 #882422  par cambronne

Exocet a écrit :
LaVieilleGarde a écrit :Magnifique article, quel dommage qu'il n'y ait plus personne ici pour se rappeler et partager ces grands moments.

Je ne sais plus où, j'ai lu, qu'un gars recherchait des informations sur le jubilé de Yanneck.
J'y étais.

Je n'ai pas trop le temps ce soir, je développerai, prochainement.

Détrompe-toi, "La vieille Garde" ! Je me souviens très bien de notre "Assurance tous risques", capable seul contre plusieurs de nous tirer d'affaire, derrière ! C'était un phénomène et solide comme un roc avec ça ! Une bénédiction pour le club, qui avait fantasmé un temps sur Gorgon, avant de voir arriver finalement celui qui jouait à ses côtés, et qui le valait bien !
Il reste l'un des tout meilleurs DC qu'on n'ait jamais eus ! :D
Moi aussi, je me souviens très, très bien de cette époque, et de ses joueurs emblémantiques, dont Wrazy était l'un des plus talentueux... :wink:
 #882450  par Bibou59

Franck59 a écrit :Sûrement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur que l'on ait eu.
Totalement d'accord mais à cette période autrement moins friquée, le reste de l'équipe n'était pas mal non plus. Il y avait du beau jeu -
Et la période avec OSIM, punaise je me suis toujours demandé comment il faisait - on avait l'impression qu'il marchait mais que de précision dans ses passes.
 #882467  par Fufu

Le bouquin de François Launay, qui vient de sortir, relate quelques témoignages de cette équipe...
C'est vrai que le Grand n'a joué qu'un an à VA, mais ceux qui ont eu la chance de le voir jouer s'en souviennent à jamais. Et dans la vie, comme sur le terrain : la très très grande classe
Ivan est aujourd'hui président de la fédération de football de Bosnie, après avoir été sélectionneur de la Yougoslavie, entraîneur du Panathinaikos, et sélectionneur du Japon.
La dernière fois qu'on l'a vu avec mon père, c'était avec le Pana en coupe d'Europe ; il venait de refuser le Real, parce que sa femme n'était qu'à quelques centaines de kilomètres d'Athenes, à Sarajevo, en pleine guerre.... Un homme extraordinaire . Et un des plus grands joueurs Yougoslaves de tous les temps : il suffit de dire son nom à n'importe quel yougoslave pour vous rendre compte du respect qu'il impose. Platini en a plein la bouche aussi.... Dire que VA ne l'a pas gardé parce qu'il l'estimait trop vieux....
 #882549  par Bibou59

Toute une époque et surtout plein de bons souvenirs et des victoires. Allez on va finir par nous appeler les papis gateux :wink:
 #887499  par jesko

Gladiator a écrit :Si je me rappelle bien Jan formait a l epoque avec CLAUDE COUMBA une charniere super solide....que de souvenirs...
Et vers la fin avec le grand kourichi !