• Interview Didier Six.

#401532  par smoussmouss

France football du 28/07/1987.

Mais où est donc passé Didier Six?Telle est,rapidement résumée,la question que l'on s'est soudainement posée en apprenant que l'ex-international,aujourd'hui âgé de 33 ans,n'appartenait plus cette saison à l'effectif valenciennois qu'il était venu rejoindre en cours d'exercice précédent en provenance de Strasbourg.Surprise.Le nom de l'attaquant nordiste n'apparaissant,par ailleurs,dans aucune liste de joueurs libres,l'interrogation n'en était alors que plus légitime.une évidence:Didier Six,52 sélections en équipe de FranceA,seretrouvait sans club aprés le coup d'envoi de la nouvelle saison.Navrant...

DIDIER SIX,QUE VOUS ARRIVE T-IL?
-Rien.

ON DIT QUE VOUS SERIEZ AU CHÔMAGE?
-Parce que je le veux bien.

COMMENT CELA?
-J'étudie actuellement les offres de quatre clubs étrangers et devrais prendre rapidement une décision.Tout ceci ne vaut pas un article.

POUR TOUT DIRE,ON VOUS CROYAIT REPARTI POUR UNE SAISON AVEC VALENCIENNES?
-Oui,je sais.Je me suis vu dans certains effectifs de VA dans la presse.

POURQUOI N ÊTES VOUS PAS RESTE A VALENCIENNES?
-Lorsque je suis arrivé,aprés la trêve hivernale,je venais pour jouer 11 matches.Rien de plus.A la fin du championnat,M Borloo,le président, aurait bien voulu me conserver à la fois comme joueur et comme cadre technique,pour le représenter vis à vis de l'équipe.L'entraîneur en place et certaines personees du club n'étaient pas d'accord.C'est dommage, car moi, j'étais prêt à rester.

UN PROBLEME DE PERSONNES?
-Non.Aucun.Voilà une idée fausse que l'on ne va pourtant pas manquer d'écrire.Je n'éprouve aucune animosité vis à vis de ceux qui ne souhaitaient plus ma présence.je n'en veux à personne.Tout ce que je retiens, c'est que ma venue à valenciennes s'est révélée positive pour l'équipe.En 11 rencontres,j'ai tout de même marqué 5 buts.et Valenciennes s'est maintenu.

LES CLUBS FRANCAIS NE SE SONT PAS MANIFESTES,
-Si,un ou deux en D1.Mais ce n'était pas sérieux.Financiérement,c'était inacceptable.Avec ma carriére, à la limite,on se foutait de moi.On essayait de profiter de la situation.Ce n'est pas normal.

QUELS SONT LES CLUBS ETRANGERS DONT VOUS NOUS AVEZ PARLE?
-Cela ne servirait à rien de le révéler.

DES CLUBS EUROPEENS?
-Oui.Ils appartiennent à la communauté européenne.Mais il ne s'agit pas d'équipes de top niveau.D'içi peu,je déciderai de la suite de ma carriére.

PAS QUESTION D ARRETER?
-Non.Pas du tout.Et pour revenir à mon probléme de chômage,il est vrai,en effet,que je me suis inscrit à l'ANPE.Mais c'est simplement pour un probléme de couverturre sociale.

VOUS SEMBLEZ AMER?
-Je le répéte,je n'en veux à personne.Je regrette simplement que l'on ne s'intéresse à moi seulement lorsque que l'on a l'impression que j'ai des problémes et pas autrement.