• Projet de reprise du club par des acteurs régionaux.

#1067096  par alVAro

Si Zdziech s'accroche, c'est qu'il a de bonnes raisons... Par contre payer le prix que lui en demande, effectivement ça ne vaut pas le coup.
 #1067261  par TLBXL

vafcl2 a écrit : 04 févr. 2021, 21:11 Pour finir les droits tv repartent chez canal plus ..... ça nous fait un trou de combien dans les caisses 4 millions ?
50% de perte sur les droits TV. Donc faut voir combien VA récupérait en droit TV, diviser par deux et retrancher cette somme de notre budget. Et voir à quel point les prêts garantis par l'État permettent de compenser à court-terme (parce qu'à moyen-terme, il faudra les rembourser).
 #1067264  par alVAro

alVAro a écrit : 28 janv. 2021, 16:24 Il n'est toujours pas vendeur car il compte monter en fin de saison... c'est ce qu'il dit autour de lui...
Je cite mon post du 28 janvier... non pas pour me lancer des fleurs.
Juste pour faire remarquer que j'ai eu l'information 1 semaine avant Ferucci.
Pas besoin de sucer Zdziech pour avoir des infos sur VA... :lol:
 #1067267  par jeremeg

alVAro a écrit : 05 févr. 2021, 00:48
alVAro a écrit : 28 janv. 2021, 16:24 Il n'est toujours pas vendeur car il compte monter en fin de saison... c'est ce qu'il dit autour de lui...
Je cite mon post du 28 janvier... non pas pour me lancer des fleurs.
Juste pour faire remarquer que j'ai eu l'information 1 semaine avant Ferucci.
Pas besoin de sucer Zdziech pour avoir des infos sur VA... :lol:
Ensuite de transmettre le flambeau à son fiston
 #1067409  par forza

Il ne faut pas être devin pour imaginer qu'EZ attendra une montée éventuelle avant d' étudier réellement la proposition faite. De plus le fait de jouer la montée valorise de manière indirecte les joueurs bankables ( Cabral, Di liberto, Guillaume ( belgique), ...).

Les dernières entrée d'argent sont les 500 000€ de PP lors de la récente augmentation de capital, les 2 M€ du transfert de Tousart et les 2,5 M€ de prêt Covid. CE qui lui permet de boucler cette saison avec un déficit d’exploitation certes. Il va espérer également que le gouvernement participe d'une manière ou d'une autre au déficit des club de foot français. Alors il aura beau dire que le VAFC est géré de manière saine et que les déficits sont du à la crise du covid.
Reste à avoir le montant réel des déficits fin mai, quelles seront les droits tv pour la prochaine saison et la valeur potentielle des prochains transferts.

Je pense donc, que si négociations elles ne débuteront réellement qu'en juin. J'espère me tromper.
 #1067418  par STEED

peut-être une petite lueur d'espoir pour un changement de gouvernance rapide avec le constat sur les droits TV de la voix du nord. le budget du club prévoyait 7 millions de droits TV. on sait désormais que cette recette doit être divisée par 2 à minima. on apprends que pour Lille et lens , les actionnaires vont remettre au pot la différence. et pour VA ????, Ez et ses copains actionnaires ont il les moyens de trouver 3.5 millions ou devront ils enfin laisser la place à d'autres actionnaires pour boucher les trous ?????
 #1067433  par forza

EZ ne perdra pas 3 M€, il bénéficiera de la compensation de pertes de billetterie et des exonérations de cotisations sociales. De plus il a la possibilité de souscrire un autre prêts garantis par l'État .
Attendons les prochains chiffres de la DNCG, on y verra plus clair (peut être)

Sans tenir compte des montants pris en charge par l'État pour l'activité partielle ni des Prêts garantis par l'État - par exemple l'OL en a souscrit deux en quelques mois, un de 92,6 M€ en juillet et un de 76,4 M€ en décembre dernier - les clubs de football professionnels sont déjà bénéficiaires d'au moins 75 millions d'euros pour la seule année 2020 au titre de la compensation de pertes de billetterie (en cours de décaissement par le ministère) et des exonérations de cotisations sociales », fait-on savoir au ministère.
source equipe
 #1067438  par chris59410

EZ ne s'en sortira pas toujours comme ça aussi facilement...

Il ne pourra pas compter sur les autres et sur les concours de circonstances également...

La pseudo équilibre financière va forcément tremblé à un moment ou un autre...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12