• Assemblée générale

#1060511  par LEONIDAS

Team VAFC #PartouchePrésident
@TEAMVAFC
L'Assemblée Générale Extraordinaire du #VAFC demandait par Patrick Partouche qui décidera de l'avenir de Valenciennes devrait avoir lieu entre le 27 Août et le 6 Septembre 2020.
 #1060542  par Exocet

Malheureusement le championnat aura déjà démarré.... Mais croisons les doigts pour que le club échoie en de meilleures mains !!👍😇 8)
 #1060557  par TLBXL

Exocet a écrit : 12 août 2020, 23:00 Malheureusement le championnat aura déjà démarré.... Mais croisons les doigts pour que le club échoie en de meilleures mains !!👍😇 8)
On se fiche un peu que le championnat ait déjà commencé, non? On a un noyau qui tient la route, OG en est content (il ne manque qu’un joueur si pas de départ), donc la saison sur le plan sportif est bien préparée.

Si changement de Présidence il doit y avoir, il faut que ça soit fait suffisamment en amont du prochain mercato (hivernal ou estival) pour que le nouveau capitaine prenne possession du vaisseau avant d’entrer dans la tempête plutôt qu’en pleine tempête.
 #1060558  par alVAro

EZ va-t-il tenir le délai de 30 jours pour convoquer cette AG?
 #1060559  par gigio

alVAro a écrit : 13 août 2020, 08:30 EZ va-t-il tenir le délai de 30 jours pour convoquer cette AG?
Suspens insoutenable...ce sera LE thriller de l'été :wink:
 #1060560  par LEONIDAS

Exocet a écrit : 12 août 2020, 23:00 Malheureusement le championnat aura déjà démarré.... Mais croisons les doigts pour que le club échoie en de meilleures mains !!👍😇 8)
apparemment la fin du mercato est prévue le 5 octobre, si PP arrive, il aura le temps de trouver les latéraux qui manquent à OG
 #1060568  par Exocet

LEONIDAS a écrit : 13 août 2020, 11:42
apparemment la fin du mercato est prévue le 5 octobre, si PP arrive, il aura le temps de trouver les latéraux qui manquent à OG
Si les choses ne traînent pas trop, - nous savons tous qu'EZ excelle dans l'atermoiement et la pratique de la montre... les rames - je laisse, parce que le lapsus est trop drôle, mais je voulais écrire les "armes" ! :lol: - des médiocres ! - et à supposer qu'il y ait encore du beau monde dispo sur le marché à ce moment-là, en effet ! :)
 #1060584  par forza

Ne nous emballons pas.
Contractuellement, EZ se doit de convoquer cette AG. Dans le cas contraire il se mettrait hors la loi et devrait se présenter en justice en hypothéquant sa défense.

La stratégie d'EZ est simple. Il convoque l'AG pour intégrer le 1,12 M€ de PP ce qui sur le fond de l'actionnariat laisse le leadership à EZ. Il se blinde auprès de ses principaux actionnaires pour conserver la présidence et conteste la clause relative à la future présidence de PP . A PP de dénoncer cette attitude et d'aller en justice pour non respect d'une partie de la clause.

PP va t il pouvoir racheter les parts des autres actionnaires, conclure des alliances, provoquer une nouvelle augmentation de capital, ... Rien n'est écrit et je pense que cela se réglera devant un tribunal.

Chiffrage de freddyl ( précédent msg)
"L'activation de la clause par PP va par contre changé la répartition, puisque lui seul va du coup participer à l'augmentation de capitale qui en découlera :
- EZ : 2.76M€
- PP : 1.1M + 1.13 = 2.23€
- Autres : 1.35M€
Ici, on se rend compte que la répartition des parts change 43.5 (EZ)/ 35.2 (PP) / 21.3 (autres) %"
 #1060973  par LEONIDAS

Caen – Les actionnaires minoritaires revendent leurs parts à l’unanimité au ticket Capton-Oaktree

Une étape de plus a été franchie vers la vente du SM Caen au ticket Pierre-Antoine Capton-Oaktree. Ce lundi, les actionnaires minoritaires, au nombre de 56 et rassemblés dans le “Club SMC”, ont voté à l’unanimité pour la revente des 19,56% de leurs parts aux futurs propriétaires du club. Président du conseil de surveillance du club et président du Club SMC, Jean-Claude Lechanoine a commenté ce moment important pour Malherbe pour France Bleu Normandie.

A lire aussi >> Caen – Pascal Dupraz après Clermont (0-0) : « Un sentiment mitigé »

« On le fait maintenant, c’est très bien. Cela change complètement le modèle mais je crois qu’on fait un peu comme tous les autres clubs. Ce qui me rassure, c’est qu’un fonds comme Oaktree – qui est quand même un des plus grands fonds mondiaux d’investissement – s’intéresse à Malherbe. Cela veut dire qu’il y a du potentiel pour eux parce qu’ils viennent investir dans le moyen-long terme et leur but ce n’est quand même pas de faire de la philanthropie. Un fonds de pension américain ne fait pas de philanthropie. Cela veut dire qu’ils ont bien vu qu’à Malherbe il y avait un potentiel. C’est vrai que si dans deux-trois ans on est à nouveau en Ligue 1 de manière pérenne, le club vaudra beaucoup beaucoup plus que ce qu’il vaut aujourd’hui. »

PP à toi de jouer :roll:
 #1060974  par cagliari1

LEONIDAS a écrit : 25 août 2020, 18:49 Caen – Les actionnaires minoritaires revendent leurs parts à l’unanimité au ticket Capton-Oaktree

Une étape de plus a été franchie vers la vente du SM Caen au ticket Pierre-Antoine Capton-Oaktree. Ce lundi, les actionnaires minoritaires, au nombre de 56 et rassemblés dans le “Club SMC”, ont voté à l’unanimité pour la revente des 19,56% de leurs parts aux futurs propriétaires du club. Président du conseil de surveillance du club et président du Club SMC, Jean-Claude Lechanoine a commenté ce moment important pour Malherbe pour France Bleu Normandie.

A lire aussi >> Caen – Pascal Dupraz après Clermont (0-0) : « Un sentiment mitigé »

« On le fait maintenant, c’est très bien. Cela change complètement le modèle mais je crois qu’on fait un peu comme tous les autres clubs. Ce qui me rassure, c’est qu’un fonds comme Oaktree – qui est quand même un des plus grands fonds mondiaux d’investissement – s’intéresse à Malherbe. Cela veut dire qu’il y a du potentiel pour eux parce qu’ils viennent investir dans le moyen-long terme et leur but ce n’est quand même pas de faire de la philanthropie. Un fonds de pension américain ne fait pas de philanthropie. Cela veut dire qu’ils ont bien vu qu’à Malherbe il y avait un potentiel. C’est vrai que si dans deux-trois ans on est à nouveau en Ligue 1 de manière pérenne, le club vaudra beaucoup beaucoup plus que ce qu’il vaut aujourd’hui. »

PP à toi de jouer :roll:
Il serait intéressant de savoir combien le fonds Oaktree a payé pour obtenir 81.44% du club
 #1060975  par jesko

Bonsoir, à votre connaissance, cette AG est toujours prévue le 27/8 ?
Merci :wink:
 #1060976  par alVAro

La convocation de l'AG n'a pas encore été reçue à ma connaissance. Donc non trop court pour le 27 août.

À mon avis, seconde quinzaine de septembre...
 #1060982  par Neil

alVAro a écrit : 25 août 2020, 23:00 La convocation de l'AG n'a pas encore été reçue à ma connaissance. Donc non trop court pour le 27 août.

À mon avis, seconde quinzaine de septembre...
Ce qui nous placerait au-delà des 30 jours ...
Qu'est ce qui fait foi : la date de la convocation ou la date de l'AG ?

Je crois comprendre que l'AG doit provoquée dans les 30 jours, et donc je serai tenté de dire que c'est la convocation qui doit être faite dans les 30 jours. Et si celle-ci prévoit la tenue de l'AG pour le 15 décembre ?
 #1060983  par alVAro

Il existe effectivement un flou sur la question.

J'ai relu l'article de MaLigue2 : il est écrit que l'AG doit être convoquée dans les 30 jours. Je pense que nous sommes donc sur un scénario où c'est la convocation qui doit être faite dans les 30 jours et non l'AG.

D'abord parce que MaLigue2 aurait plutôt dit "se tenir" pour l'AG plutôt que "être convoquée". Ensuite parce que EZ ne va sans doute pas risquer d'être hors la loi, même si avec lui... Je pense qu'il va en revanche jouer la montre, comme tous ceux dont le dossier n'est pas clair...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8