• Eddy Zdziech président du VAFC

#1069999  par TLBXL

Dans le sujet "Où iront les millions?" De Cabral et Doukouré, plusieurs éléments de réponses:
1) dans le bouchage des trous des saisons actuelles et précédentes (y compris remboursement du PGE)
2) dans les poches des actionnaires (ils font ceinture les petits choux, faut bien qu'ils se rattrapent et se rémunèrent pour leur bonne gestion)
3) dans le remboursement de PP. La fameuse close. Comme PP doit être bien fortement impacté par la fermeture de pratiquement toutes ses activités due au Covid, à mon avis EZ va insister là-dessus en lui disant qu'il ne verra jamais la couleur du club mais qu'il pourra voir la couleur de son argent.

Dans le jeu "Où n'iront pas les millions?", voici les réponses:
1) dans le budget ou la MS du club
2) dans un recrutement nous permettant de jouer la montée pour de vrai
3) dans le développement du club

Sur ces belles perspectives, bonne journée à vous!
benoit, Exocet, senkitchi liked this
 #1070005  par Exocet

TLBXL a écrit : 13 avr. 2021, 07:08 Dans le sujet "Où iront les millions?" De Cabral et Doukouré, plusieurs éléments de réponses:
1) dans le bouchage des trous des saisons actuelles et précédentes (y compris remboursement du PGE)
2) dans les poches des actionnaires (ils font ceinture les petits choux, faut bien qu'ils se rattrapent et se rémunèrent pour leur bonne gestion)
3) dans le remboursement de PP. La fameuse close. Comme PP doit être bien fortement impacté par la fermeture de pratiquement toutes ses activités due au Covid, à mon avis EZ va insister là-dessus en lui disant qu'il ne verra jamais la couleur du club mais qu'il pourra voir la couleur de son argent.

Dans le jeu "Où n'iront pas les millions?", voici les réponses:
1) dans le budget ou la MS du club
2) dans un recrutement nous permettant de jouer la montée pour de vrai
3) dans le développement du club

Sur ces belles perspectives, bonne journée à vous!
J'ai bien peur que ce soit la triste et pure réalité !
Que les actionnaires se gavent, donc, mais qu'ils avalent de travers et laissent le champ libre ! 8) :mrgreen:
 #1070024  par Roisters

VAFC : le maire de Valenciennes «comprend l’impatience des
supporteurs ,mais...»

Ils ne lâchent pas l’affaire. Après avoir organisé une manif en janvier sur le parvis du stade, déployé une banderole sur la place d’Armes le 17 mars, un groupe de supporteurs entend interpeller le maire de Valenciennes ce mardi avant le conseil. Peu de chance toutefois qu’ils rencontrent le maire qui leur répond par presse interposée.

Cécile Thiébaut
| Publié le 13/04/2021

« Borloo, Decourrière, Degallaix, votre silence tue le VAFC… ». La banderole était volontairement provocante le 17 mars dernier sur la place d’Armes. Le groupe de supporteurs qui l’avait déployée réclame, depuis des mois, le départ du président du club de foot Eddy Zdziech, et appelait ce jour-là au soutien de la sphère politique locale.

Comme ils n’ont pas obtenu de réponse, ils insistent ! Ce mardi, avant le conseil municipal de 17 h, ces supporteurs entendent interpeller Laurent Degallaix en lui remettant un tract.

En janvier dernier, les supporteurs manifestaient sur le parvis du stade du Hainaut, demandant au président de «faire ses cartons». .« Vous pouvez aider à améliorer la situation du VAFC », écrivent-ils. De prendre en exemple le maire de Saint-Étienne qui s’est exprimé récemment sur le sort de l’ASSE. Ce groupe espère une intervention du premier magistrat pour que « l’actionnaire majoritaire du club se remette autour d’une table avec les différents acteurs qui pourrait permettre à VA de redevenir ce qu’il était ».

Comme nous l’a confirmé le maire, ils ne pourront pas le rencontrer : séances du conseil à huis clos en ces temps de restrictions sanitaires. Et surtout il n’a pas de solution à leur apporter. « Je ne peux pas m’immiscer dans la vie d’un club privé, rappelle-t-il. Il s’agit d’une SASP, d’une holding qui fonctionne avec des actionnaires ». La ville et même l’agglo n’ont plus de leviers car ils ne subventionnent plus le club. « Le seul lien qu’on garde, c’est pour la location du stade ». « S’il (Eddy Zdziech) veut aller droit dans le mur en klaxonnant, je n’ai pas le pouvoir de l’en empêcher »

« Je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises (en 2017 notamment), on s’est rencontrés (avec le président du VAFC), mais aujourd’hui, je n’ai plus de contact avec lui » explique le maire. Le divorce est bien acté entre les deux hommes.

Le maire nous confirme qu’il était favorable au projet de reprise porté, en janvier dernier, par le groupe immobilier Fiducim prêt à injecter 20 millions d’euros « Ce projet allait dans le bon sens, mais ils ont reçu une fin de non-recevoir », déplore-t-il.

« S’il (Eddy Zdziech) veut aller droit dans le mur en klaxonnant, je n’ai pas le pouvoir de l’en empêcher (...) Je comprends l’impatience des supporteurs (...) On stagne dans le ventre mou de la Ligue 2 depuis des années (...) Mais on n’est plus à l’époque de Jean-Louis Borloo où le club dépendait en grande partie des subventions de la ville, je n’ai pas la capacité d’intervenir ».

Si Laurent Degallaix se réjouit du juteux transfert de Kévin Cabral à Los Angeles pour cinq millions d’euros qui va « renflouer les caisses », il estime que la gestion reste fragile. « Comme la ville l’a déjà fait, je serai là pour récupérer si ça va mal... ». De là à souhaiter le pire, quand même pas ?
.
 #1070029  par LEONIDAS

je laisse carlo afficher le tract qu'on a transmis cet am à Degallaix,sachant que la police municipale avait bloqué l’entrée de la mairie :roll: mais on nous a traité avec respect 8)
 #1070032  par phil

Une fin de recevoir pour le projet de Fiducim et que propose-t-il à la place ???
Une énième saison dans le ventre mou ?? C'est ça son ambition ??
NON MERCI
 #1070033  par alVAro

Vous avez demandé le tract?
Pièces jointes
NOVA DEGALLAIX.jpg
NOVA DEGALLAIX.jpg (366.19 Kio) Consulté 490 fois
JeffK21, TOF1077, Exocet liked this
 #1070051  par LEONIDAS

Pour rappel, les deux présidents de l’ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, ont annoncé publiquement leur souhait de vendre le club forézien, mercredi. La mise à prix serait de l’ordre de 20 millions d’euros, tandis que l’équipe de Claude Puel occupe la 13e position du classement du championnat et ne semble plus concernée par la relégation. - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/277167-asse- ... t-du-club/

Combien voulait EZ ???? Là, on parle se Sainté, un club mythique pour 20 millions
  • 1
  • 437
  • 438
  • 439
  • 440
  • 441
  • 445