• Eddy Zdziech président du VAFC

#937703  par Neil

cambronne a écrit :
Fufu a écrit :C'est un nom qui a déjà été annoncé dans des plans de reprises précédents.
Eddy Zdziech .
J'ai beau avoir des origines polonaises, une bonne âme pourrait m'indiquer la prononciation de ce nom ??? 8)
Je ne voudrais pas l'écorcher (le nom, pas le président; d'autres ne vont pas tarder à s'en charger, as usual...)
Il me semble qu'on prononce pas le deuxième Z : ça doit se dire Zdiech.
J'avais tenté de prendre rdv avec le fils bien avant l'été mais l'oiseau est difficilement joignable...
 #937704  par Neil

alVAro a écrit :
Fufu a écrit :http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... ole/475367
Je n'avais pas eu l'occasion de lire cette interview en pleine tempête ; il est vraiment bidon le Domenighetti...
Quand JRL dit qu'il n'est pas au courant que le projet Gomez a le soutien de l'agglo, il se sent obligé d'ajouter entre parenthèses que l'agglo a vu Gomez pendant 4 heures. T'as envie de lui dire : "Et??? Ca veut forcément dire que l'agglo est derrière Gomez???" Et bien non, ça veut juste dire que l'agglo et Monsieur Gomez étaient 2 acteurs importants de ce projet de reprise, et qu'il était logique que les deux parties s'entretiennent... et pas entre deux portes, étant donnés les enjeux.

En tous les cas, Gomez n'est pas revenu malgré les parts de JLB qui lui faisaient les yeux doux et que JRL n'avait plus de parts. D'ailleurs, sa nomination en tant que président d'honneur ne signifie pas une reprise des parts. C'est Zdziech qui doit reprendre les parts de JLB à mon avis.

Si ça se confirme, et j'aurais tendance à dire "comme d'habitude", on veut nous faire croire que ça se bouscule au portillon et la réalité est toute autre.
Y avait un truc marrant avec cette interview qu'on pouvait également trouver en vidéo à l'époque (lien sur le sujet consacré à l'avenir du club).
A la question "quelles sont vos relations avec Percheron, Legrand commence sa réponse par "elles étaient très bonnes (mais je n'ai plus de nouvelles depuis 15 jours... Ou un truc dans ce goût là).
Le journaliste, intègre, forcément, a omis de relater les 2 premiers mots et je trouve que ça dénature quelque peu le propos...
 #937706  par Neil

cambronne a écrit :
J2M a écrit :Quelqu'un d entre vous a t'il déjà participé aux réunions HBC?
Nous étions à la première présentation, mon patron et moi-même; nous n'avons pas donné suite...
Et on peut savoir çe qui vous a fait "fuir"?
La cotisation? Le contenu? Les membres?

Certains de ces clubs, comme le E6 sur Lille ont un thème. Ce dernier, par exemple, se dit ne pas vouloir proposer de business entre ses membres, même si en principe rien ne l'interdit. Lui veut surtout que les chefs d'entreprises échangés sur des problématiques particulières : comment exporter, les évolutions sociales, comment agir face à un contrôle URSSAF.

Étant gérant d'une société n'ayant qu'un membre (moi-même), ce club n'était pas fait pour moi car je ne suis pas confronté aux mêmes problématiques...
 #937708  par bibin300

cambronne a écrit :
Fufu a écrit :C'est un nom qui a déjà été annoncé dans des plans de reprises précédents. Eddy Zdziech.
J'ai beau avoir des origines polonaises, une bonne âme pourrait m'indiquer la prononciation de ce nom ??? 8)
Je ne voudrais pas l'écorcher (le nom, pas le président; d'autres ne vont pas tarder à s'en charger, as usual...)
Quel pragmatisme 8)

Sinon pas persuadé que ce soit d'un président d'honneur dont on ait le plus besoin actuellement. A part accès direct au buffet je ne vois pas à quoi il peut servir. Même si 15 M€ perdu dans son aventure.
Neil a écrit :Oui oui, je connais le principe, j'en ai approché certains qui se regroupent sur un secteur géographique (gassmeid Dunkerque) ou par métiers (fimeca). J'ignorais juste qu'il y en avait un sur le Hainaut. Faut dire, il va à peine souffler sa première bougie.
Faut que je trouve dans la liste des membres ceux que je connais et qui pourrait éventuellement m'introduire...
C'est un choix personnel hein ! Ça ne nous regarde pas.
Ici j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux ne rien laisser filer. Enfin si j'ose écrire.
 #937709  par dooby59

Mais qu'est-ce que je lis là Image Jean-Raymond Legrand qui pourrait revenir aux commandes du VAFC Image EL PATRON DE RETOUR A VA Image Image Oh putain, quel coup de maître de sa part ça serait ! Certes, avec un autre président (Mr Zdziech) à sa place, mais quel coup de maître quand même ! Jean-Louis Borloo qui a proposé le club à Francis Decourrière, non mais là, on croit rêver, on serait reparti pour les mêmes conneries :roll: Certains vont faire la gueule de voir JRL revenir aux commandes du club, mais je pense que c'est une réelle chance pour VA !
Football (Valenciennes) : Jean-Raymond Legrand de retour au côté d'Eddy Zdziech ?
PUBLIÉ LE 28/08/2014

Jean-Raymond Legrand, président du VAFC de juillet 2011 à juillet 2014, qui avait dû laisser sa place cet été en cédant ses parts pour l'euro symbolique, pourrait revenir aux responsabilités du club valenciennois. Jean-Louis Borloo, qui a sauvé le club de la faillite en juillet, cherche en effet à passer la main en cédant à son tour ses parts. Et l'un des scénarios pourrait permettre à JR Legrand de revenir au premier plan. Jean-Louis Borloo avait dans un premier temps demandé à Francis Decourrière, 78 ans, président de 2004 à 2011, de reprendre les commandes mais celui-ci a décliné, après avoir activement participé au redressement du club cet été. Face à ce refus, Jean-Louis Borloo a étudié d'autres pistes et c'est finalement Eddy Zdziech, un industriel valenciennois patron de la société TSR, qui pourrait être élu président lors d'un conseil d'administration qui pourrait se tenir ce vendredi matin à Paris. Eddy Zdziech président pourrait dans la foulée nommer Jean-Raymond Legrand président d'honneur à ses côtés et lui demander de l'épauler dans des fonctions représentatives. R.G.
Source : La Voix du Nord

Après avoir passé le plan 1 avec succès (Épuration des dettes du club, finances assainies), JRL va pouvoir passer au plan 2 de son projet : développement du club ! Un JRL à VA, je le répète, mais c'est une chance ! On va pouvoir relancer le projet du PAP. Maintenant, le couple Zdziech/Legrand, ça peut fonctionner comme le modèle Romeyer/Caïazzo à l'AS Saint-Etienne (Un modèle de rêve pour VA sérieux ! Romeyer au sportif, Caïazzo aux finances). J'ai toujours dit que JRL était un bon gestionnaire mais son problème, c'était sa communication et le sportif. A voir la com' de Zdziech et surtout, surtout, j'espère qu'ils vont faire le ménage en se séparant de Pierre Wantiez par exemple. Il est en temps de remettre de l'ordre dans la maison VA ! Vivement tout à l'heure :D
 #937713  par vjp

Neil a écrit :
Fufu a écrit :Ils ont un site. C'est une sorte de groupement d'entrepreneurs locaux, qui bénéficient de colloques mensuels, dans le but d'échanger les bonnes pratiques. Jean-Raymond en est le président d'honneur, et Valerie Letard la marraine.
Ce club a été créé par Olivier Bonneval et Olivier Talbert, membre émérite du TSBV ( ancien Tennis club de l'Escaut).
J'enquête, j'enquête...
gadjet :shock: :D
 #937714  par vjp

bibin300 a écrit :
cambronne a écrit :
Fufu a écrit :C'est un nom qui a déjà été annoncé dans des plans de reprises précédents. Eddy Zdziech.
Quel pragmatisme 8)

Sinon pas persuadé que ce soit d'un président d'honneur dont on ait le plus besoin actuellement. A part accès direct au buffet je ne vois pas à quoi il peut servir. Même si 15 M€ perdu dans son aventure.
Neil a écrit :Oui oui, je connais le principe, j'en ai approché certains qui se regroupent sur un secteur géographique (gassmeid Dunkerque) ou par métiers (fimeca). J'ignorais juste qu'il y en avait un sur le Hainaut. Faut dire, il va à peine souffler sa première bougie.
Faut que je trouve dans la liste des membres ceux que je connais et qui pourrait éventuellement m'introduire...
C'est un choix personnel hein ! Ça ne nous regarde pas.
Ici j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux ne rien laisser filer. Enfin si j'ose écrire.
:lol:
 #937728  par vjp

letourquennois a écrit :
vjp a écrit :certains vont encore braire :lol:
d'autres vont jubiler.... :roll:
aussi :wink:enfin ,ça va diviser :lol:
 #937735  par Fufu

Le couple idéal pour imiter Romeyer/Caïazzo, c'eût été Legrand/Decourriere... L'argent + les réseaux.
Ce n'est malheureusement pas possible, visiblement.
Après, est-ce que ça divisera.... Si personne n'a envie de diviser, ça n'arrivera pas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 538