jameswest a écrit : ↑20 juin 2022, 10:36 En tout cas,la vente du Havre à été très vite.Oui, et ça a bien bougé !
cambronne a écrit : ↑18 juin 2022, 08:45 Au fait, il devient quoi, valencygne ??? Aux prud'hommes, comme tout le monde ???Il a été transformé en Zgeg, un peu choquant cette mutation et après coup, afin d'éviter un nouveau prud'hommes, il est enfermé dans un placard du Mont Houy.
À Valenciennes, le Président a décidé de mettre le club au RÉGIME !!
Suppression du petit-dej pr les joueurs.
Suppression du repas le midi pr lés joueurs.
Les déplacements se feront via le bus & le train.
#VAFC
Roisters a écrit : ↑23 juin 2022, 19:16 Actualité du jour :
https://twitter.com/UltrasRoisters/stat ... e6IYg&s=19
https://www.lavoixdunord.fr/1197163/art ... 1656006183
Les supporteurs du VAFC manifestent encore contre la gestion du club
Ce jeudi soir, alors que le VAFC organisait des portes ouvertes pour ses partenaires au centre d’entraînement du Mont- Houy, des supporteurs ont, à nouveau, déployé des banderoles.
« Mercato inexistant sauf du côté des départs, silence de la direction sur l’avenir du club et la possible vente, silence du club vingt jours après un mail adressé par les groupes de supporters sur la campagne d’abonnement ». Voilà ce que dénonçait la quarantaine de supporteurs venus manifester leur mécontentement devant le centre d’entraînement. « Le VAFC doit redevenir un club populaire et ambitieux », appellent-ils de leurs vœux. « Populaire via un profond changement de la politique tarifaire (…) Ambitieux via enfin un changement de direction(…). Avec un projet clair et transparent qui redonnera la fierté au peuple valenciennois. »
https://www.lavoixdunord.fr/1197162/art ... nt-arriver
Laurent Degallaix inquiet pour le VAFC: «on ne voit pas l’argent arriver»
Coïncidence ? Alors que les supporteurs du VAFC organisaient ce jeudi soir, une énième manifestation contre la gestion du président Zdiezch, le président de l’agglo Laurent Degallaix faisait part, lui aussi, de ses inquiétudes sur le club en conseil communautaire, dans l’après-midi.
Ce n’est pas la première fois que Laurent Degallaix s’exprime sur la situation du club de foot. En avril 2021, il avait eu cette phrase : « S’il (Eddy Zdziech) veut aller droit dans le mur en klaxonnant, je n’ai pas le pouvoir de l’en empêcher ». Ce jeudi, en conseil, le président de l’agglo a redit son « inquiétude » : « le club dégraisse, mais on ne voit pas l’argent arriver ».
L’agglo attend son dû, 360 000 €
Laurent Degallaix ne veut « pas s’immiscer » mais « je suis comptable vis-à-vis du stade du Hainaut », propriété de l’agglo. Précisément, il attend que le club règle deux échéances de loyers (la seconde expirant au 30 juin), pour un montant global de 360 000 €. Ce stade, du reste, il le trouve, le plus souvent, « désespérément vide au regard des résultats » du VAFC, ces dernières années, en Ligue 2.
Le président est d’autant plus méfiant qu’il sait que « le club va devoir gérer des montants prud hommaux non provisionnés. Il ne faudrait pas être le dindon de la farce ». Comme un avertissement au président du VAFC : « Attention, plus on recule, plus le mur est proche ».
« Il faut savoir partir quand on s’aperçoit qu’on ne peut pas gérer de façon optimale »
Le maire de Valenciennes évoquait l’opération de dégraissage du club qui, ces derniers jours, a favorisé le départ de plusieurs joueurs, pour renflouer les caisses. Il a par ailleurs confirmé que le cabinet KPMG avait bien mis en vente le VAFC, trouvant « dommage que le président s’en étonne... ». Comme nous l’écrivions dans La Voix des Sports en début de semaine, plusieurs investisseurs se sont montrés intéressés. « Des projets cohérents, structurants », selon Laurent Degallaix. Il a indiqué avoir, lui-même, reçu « à trois reprises, la semaine dernière, un acheteur sérieux, qui a reçu une fin de non-recevoir » du président Zdiezch.
« La mariée n’est jamais assez belle... », a commenté Laurent Degallaix, impatient de voir une nouvelle ère s’ouvrir au VAFC. Et de livrer ce dernier message au président : « Il faut savoir partir quand on s’aperçoit qu’on ne peut pas gérer de façon optimale ».
Nous avons tenté en vain de joindre le président du VAFC pour le faire réagir.