• Eddy Zdziech président du VAFC

#1083693  par LEONIDAS

Au final Zdziech démentira...et là on dira encore qu'une nouvelle chance de s'en débarrasser est passé..A force de faire la fine bouche, il peut dormir tranquillement :roll:
 #1083694  par ASTERIX

LEONIDAS a écrit : 15 juin 2022, 21:45 Au final Zdziech démentira...et là on dira encore qu'une nouvelle chance de s'en débarrasser est passé..A force de faire la fine bouche, il peut dormir tranquillement :roll:
Exactement, donc le 1er objectif est de se débarrasser de EZ.
En cas de départ, la suite ne pourra jamais être pire.
Par contre si il reste c'est National voire dépôt de bilan.
 #1083695  par Exocet

S'il refuse de vendre, et en cas plus que probable de marasme sportif, la position d'EZ ne sera plus tenable dans la mesure où tous les supporters et partenaires, tous les médias sont informés des opportunités qu'il aura refusées !
Comme aux échecs, il en est entre "pat" et "échec et mat"... L'échiquier se verrouille !
Chabert2 liked this
 #1083699  par TLBXL

L'objectif ça doit être le bien et le développement de VA. Dégager EZ est une étape, pas une fin. Devenir la succursale d'un autre club n'est ni une fin, ni un moyen d'assurer le développement de VA.
cambronne, senkitchi liked this
 #1083701  par jameswest

TLBXL a écrit : 16 juin 2022, 07:25 L'objectif ça doit être le bien et le développement de VA. Dégager EZ est une étape, pas une fin. Devenir la succursale d'un autre club n'est ni une fin, ni un moyen d'assurer le développement de VA.
Le principal c'est de développer le centre de formation,quand on voit que les U17 d'Ajaccio en finale du championnat de France,et nous que ce soit la réserve,les U19 et U17 rien !!!
 #1083703  par alVAro

Je ne comprends pas certaines réactions.

Que risquons nous à entrer dans une holding dépendant d'un propriétaire de club de Premier League?
Végéter en Ligue 2 ad vitam aeternam? Ce n'est pas déjà ce qui nous arrive?
Etre secondaires dans une organisation? Nous le sommes déjà. Le VAFC est le département marketing de la holding Zdziech, rien d'autre.
Etre les vassaux d'un autre club? Nous ne le sommes pas déjà vis-à-vis de Lille et Lens? Prêts de joueurs qu'ils ne peuvent pas faire jouer de suite chez eux : Mothiba, Robail, Chevalier... Récupération de nos meilleurs éléments, une fois qu'ils ont performé chez nous : Mauricio, Robail, Mothiba, Chevalier...
 #1083704  par TLBXL

alVAro a écrit : 16 juin 2022, 08:26 Je ne comprends pas certaines réactions.

Que risquons nous à entrer dans une holding dépendant d'un propriétaire de club de Premier League? perdre ton indépendence, ta souveraineté. Le club ne bosse plus pour lui, la formation ne bosse plus pour VA. Tu bosses pour un autre
Végéter en Ligue 2 ad vitam aeternam? Ce n'est pas déjà ce qui nous arrive?
Etre secondaires dans une organisation? Nous le sommes déjà. Le VAFC est le département marketing de la holding Zdziech, rien d'autre. avec un autre acheteur, tu pourras redevenir le VAFC qui bosse pour VA, pas le VAFC qui bosse pour un club étranger
Etre les vassaux d'un autre club? Nous ne le sommes pas déjà vis-à-vis de Lille et Lens? Non, nous ne le sommes pas. Là, tu deviens structurellement, légalement, le vassal d'un club. C'est même ta raison d'être. Tu as un sentiment de vassalité vis-à-vis du RCL et du LOSC car on fait du bizz avec eux et on est sous eux sportivement.Prêts de joueurs qu'ils ne peuvent pas faire jouer de suite chez eux : Mothiba, Robail, Chevalier... Récupération de nos meilleurs éléments, une fois qu'ils ont performé chez nous : Mauricio, Robail, Mothiba, Chevalier...ça, c'est la même chose avec tous les clubs, tous les prêts. Certains clubs ont des accords tacites, un partenariat de circonstance. Là, en se faisant absorber par un autre club, ce n'est pas un processus de circonstance, c'est ton ADN...
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, ce sont les gens qui veulent sauter du radeau Zdziech pour sauter sur n'importe quel radeau, aussi miteux soit-il et nocif pour le VAFC. Ca fait 8 ans qu'on galère avec EZ, la saison prochaine est d'ors-et-déjà foutu, donc on ne peut pas prendre le temps de vendre au meilleur parti pour VA? Et pas au premier venu? Choisir le meileur projet pour VA, pas le meileur (plus rapide) projet pour dégager EZ?

Au final, on ne décidera pas. Mais quand même, on peut être exigeant. Nous le sommes suffisamment avec VA, les joueurs, soyons le avec nos propres exigences.
 #1083705  par senkitchi

Pas d'accord avec certains posts :

Comme le dit Alvaro, Zdiech mène à l'appauvrissement du club. Juste un fait comme ça en passant : on est à 2 jours de la reprise on n'a même pas de gardien titulaire ni son remplaçant !!! Un coach à mi-temps et pas de cellule de recrutement.

Être un club satellite d'un club de PL est plutôt sympa. Je m'explique :
En tant que club satellite, tu dois avoir des joueurs capables d'évoluer dans le premier club, en l'occurrence Southampton. Et quand tu connais le niveau de la PL, tu ne peux pas te permettre d'avoir des joueurs juste moyens. Et vu le niveau de la L2, si tu as 4,5 joueurs qui tiennent la route, tu peux avoir de l'ambition.
alVAro, la vielle, Exocet liked this
 #1083706  par alVAro

@TLBXL.
Pour pouvoir peser dans les négociations de reprise, les supporters doivent se manifester. Ca fait 8 ans que je fais des pieds et des mains, pour que les supporters se bougent. Et, hormis quelques braves que je salue et remercie, c'est trop peu...

J'ai tout donné : exécuteur des basses et hautes œuvres. J'ai laissé le lead de la contestation à d'autres personnes. J'ai vu le club insulter les supporters comme jamais (la sodomie, le cancer...), sans réaction globale des supporters. Pire que ça, au moindre poil de cul qui déborde de mon slip, ça devient une affaire d'Etat avec d'autres composantes supporters, alors que je n'ai fait que me défendre d'attaques injustes... et sans être insultant!

Tu préfères quoi maintenant? Attendre 20 ans que Zdziech finisse par se casser la gueule? Ou une reprise rapide et, au pire du pire, un cassage de gueule bien plus rapide que Zdziech, pour qui être président du VAFC est l'aboutissement d'une vie... et ne lâchera rien.
Leakcim liked this
 #1083709  par benoit

Pour se donner une autre idée du marasme dans lequel se trouve Zdziech, on parle d un budget de 7 M€ pour la saison qui vient….
alVAro liked this
  • 1
  • 549
  • 550
  • 551
  • 552
  • 553
  • 570