• Eddy Zdziech président du VAFC

#1082651  par cambronne

Ruby a écrit : 07 mai 2022, 20:05 Comment Zdiech peut vouloir 8M.
Le club crame du cash tous les ans, la dette nette est énorme.. Un euro symbolique + remboursement des CCA, c'est tout ce que ça vaudrait.
On n'achète pas ce qui n'est pas à vendre...
A 8M€, c'est du foutage de gueule, c'est un prix majuscule pour un club minuscule...
alVAro liked this
 #1082654  par alVAro

Pour rappel, Clermont a été vendu 4,5 millions lors de la saison 18-19. Un club installé dans le top 10 de la L2 et qui laissait 2,5 millions d'actifs financiers...
Zdziech, lui, demande 8.9 millions et veut faire racheter des dettes... Car ce n'est pas le club, mais la Diables Rouges Holding qui est endettée. Or, c'est la Diables Rouges Holding qu'il met en vente.
Ruby liked this
 #1082665  par benoit

Les contraintes on les connaît … maintenant on ne connaît pas les intentions de Zdziech.
J aimerai que tu ais raison mais je ne pense pas qu il ait décidé d arrêter Zdziech.
Le club est loin d être vendu, surtout aux conditions édictées par Zdzeich.
 #1082666  par cambronne

Méfions nous de la tentation du Fuck final, de la revente au mieux disant financier, mais au moins disant sportif : je sauve mes miches, mais je vous nique votre VA...la terre brûlée aurait pour nous tous le goût de cendres...
jesko, Aboubakar76, NADIVAS liked this
 #1082674  par Exocet

Chabert2 a écrit : 08 mai 2022, 09:35 Il est au bout, il ne peut plus suivre. Il devrait se retirer de la table.
Raisonnablement, pourrais-tu étayer concrètement cette assertion ?😉
julien-vafc liked this
 #1082683  par TOF1077

Personne ne va racheter un club aussi endetté à un tel prix.
Si le cabinet chargé de réaliser la vente ne fait pas entendre raison à Zdziech sur le prix qu'il demande, on est pas près de le voir partir l'imposteur.
 #1082692  par Leakcim

Encore il serait un très bon président meme si il n'investit pas , ca m'aurais moins deranger car il auait accepter d'etre aider financierement et il aurait creer un systeme avec des elections de président tout les x années , ca aurait été innovateur et voila mais bon
 #1082693  par TLBXL

alVAro a écrit :Pour rappel, Clermont a été vendu 4,5 millions lors de la saison 18-19. Un club installé dans le top 10 de la L2 et qui laissait 2,5 millions d'actifs financiers...
Zdziech, lui, demande 8.9 millions et veut faire racheter des dettes... Car ce n'est pas le club, mais la Diables Rouges Holding qui est endettée. Or, c'est la Diables Rouges Holding qu'il met en vente.
Quel est le juste prix du VAFC/la Holding (faut pas se leurrer, EZ ne va jamais vendre le club et garder le truc endetté)? Perso, je dirai entre 3 et 4 millions, pas plus. Vu les passifs et le peu d'actifs, ce serait la limite.

On est parti pour une très longue et lente intersaison. Les potentiels acheteurs vont jouer la montre (c'est dans leur intérêt, pas dans celui du club). EZ va jouer le jeu. Mais le club oerd du pognon, pas de grosses ventes à l'horizon. Et il y a toujours cette procédure avec l'espèce de conciliateur. Va-t-on se retrouver encore une fois devant le tribunal du commerce, fin juillet? Bref, ça va être la merde. Faudra savoir garder la tête et le sang froid pour ne pas se faire bouffer par le stress.
 #1082699  par alVAro

La mesure de sauvegarde du Tribunal s'arrête en juin. Je ne me souviens plus de la date exacte ; ça doit être le 15 juin.
 #1082705  par benoit

Leakcim a écrit : 08 mai 2022, 15:46 Encore il serait un très bon président meme si il n'investit pas , ca m'aurais moins deranger car il auait accepter d'etre aider financierement et il aurait creer un systeme avec des elections de président tout les x années , ca aurait été innovateur et voila mais bon
Marc Keller le président de Strasbourg n a pas de fortune personne et pourtant il réussit …
Le pb de Zdziech c est qu il cumule les tares : pas de sous, incompétent, hautain , inhumain, manipulateur, menteur …
Qu il dégage que je puisse enfin retourner au Hainaut !
alVAro liked this
  • 1
  • 524
  • 525
  • 526
  • 527
  • 528
  • 538