alVAro a écrit :Pour rappel, Clermont a été vendu 4,5 millions lors de la saison 18-19. Un club installé dans le top 10 de la L2 et qui laissait 2,5 millions d'actifs financiers...
Zdziech, lui, demande 8.9 millions et veut faire racheter des dettes... Car ce n'est pas le club, mais la Diables Rouges Holding qui est endettée. Or, c'est la Diables Rouges Holding qu'il met en vente.
Quel est le juste prix du VAFC/la Holding (faut pas se leurrer, EZ ne va jamais vendre le club et garder le truc endetté)? Perso, je dirai entre 3 et 4 millions, pas plus. Vu les passifs et le peu d'actifs, ce serait la limite.
On est parti pour une très longue et lente intersaison. Les potentiels acheteurs vont jouer la montre (c'est dans leur intérêt, pas dans celui du club). EZ va jouer le jeu. Mais le club oerd du pognon, pas de grosses ventes à l'horizon. Et il y a toujours cette procédure avec l'espèce de conciliateur. Va-t-on se retrouver encore une fois devant le tribunal du commerce, fin juillet? Bref, ça va être la merde. Faudra savoir garder la tête et le sang froid pour ne pas se faire bouffer par le stress.