TLBXL a écrit :Le seul "truc" un peu douteux, c'est la lettre d'intention d'achat de Lindsay Rose, rédigée par le club et signée par l'ASM alors qu'ils n'ont a priori pas l'intention d'acheter le joueur. Mais pour prouver ça, faut y aller...
Pour les "mon ami", oui, d'accord.
Pour la défense de l'ASM et des régles dont ils bénéficient, ben ça a toujours été le cas. Et au final, ce sont les seuls qui ont chatouillé le PSG et ont amené du suspense en championnat, qui sont allés en 1/2 de LDC, qui nous sortent Mbappé... et c'est tant mieux. Et je ne pense pas que tous les clubs voulaient la peau de l'ASM. Quant au fait de "balancer" les complots des autres clubs, pas de souci, rien d'illégal là-dedans.
JRL s'est battu pour sauver le club dans l'urgence, on ne peut pas lui reprocher, il a fait ce qu'il fallait.
Pour moi tout ce qui est évoqué est douteux, reste à savoir ce qui peut tomber sous le coup de la loi ou pas, mais ça, encore une fois, je n'en sais rien. A priori j'ai pas l'impression que ce genre de pratiques, qui doivent être assez courantes, ait souvent donné lieu à des poursuites. Maintenant, cette fois-ci, c'est mis à jour très médiatiquement avec ce coup de projecteur des fameuses Football Leaks. Est-ce que ça pourrait inciter certains à se pencher plus sérieusement sur les petits arrangements pas très catholiques entre amis dans le foot ?
Oui, il n'y a pas grand chose à reprocher à JRL sur le fond, il se bat pour sauver le club avec ses moyens, jusqu'à perdre sa dignité avec son itération de "mon ami" qui fait un peu pitié car on le sent aux abois. Sur l'image que ça donne, je ne rejoins pas l'avis de dooby59, je trouve que ça appuie là où ça faisait déjà mal car ça aurait plutôt tendance à conforter la réputation de club de vendus que l'on traine à tort depuis 93. Surtout qu'en 93 c'était Robert et Burruchaga qui se couchaient, deux "mercenaires", là il s'agit carrément d'une initiative venue de notre président qui est un pur valenciennois. Même si la grosse différence, c'est que lui le fait dans l'intérêt du club, on voit déjà comment certains perçoivent la chose en prenant des raccourcis et en faisant des amalgames avec 93. Les frasques actuelles d'EZ, je crois que c'est surtout nous que ça agace car elles concernent la politique interne du club, les gens extérieurs s'en fichent un peu, je crois. Ce que révèlent les Football Leaks est un dossier national dans ce cas précis. Concernant le faux transfert de Rose, JRL a fait une boulette en tout cas puisqu'il a dit que Monaco n'a plus été intéressé après la blessure de Rose au genou alors que visiblement l'intention d'achat est ultérieure.
Vaste débat que celui sur les avantages fiscaux dont bénéficie l'ASM... D'accord avec toi sur le fait que c'est un très beau club sportivement qui a beaucoup apporté au foot français et qui a toujours été l'une des plus belles vitrines de notre championnat, mais je comprends aussi le désarroi des autres clubs qui se sentent lésés. On a encore vu lors de ce mercato d'hiver leur facilité à grandement renouveler leur équipe et du coup à rebondir derrière.