• Merci MONSIEUR Jean-Raymond Legrand

#1037316  par forza

Que JRL manœuvre pour sauvegarder le VAFC et aussi sa mise de fond, il est félicité ( à juste titre), que EZ manœuvre pour sauvegarder le VAFC il est vomi. Dans le cas de Dupont, EZ est critiqué. Il s'agit d' une astuce du club pour différer le paiement des factures éventuelles de Dupont, cela lui a permis de survivre pendant deux à trois années et ainsi de prolonger les contrats de Perquis et Roudet.
Et dans le cas de Dupont, qui normalement abandonnait ses créances en entrant au capital du club, , la justice n'a toujours pas tranché.

Dans les deux cas de figure les deux présidents agissent au mieux. Mais il est vrai qu'il y un chevalier blanc et un chevalier noir.

Et pour cette info de recherche informatique, je crois qu'elle serait plutôt dirigée vers la personne qui alimente le Domimachinchose de l' Equipe qui donne des informations très précises.
 #1037317  par Exocet

forza a écrit :Que JRL manœuvre pour sauvegarder le VAFC et aussi sa mise de fond, il est félicité ( à juste titre), que EZ manœuvre pour sauvegarder le VAFC il est vomi. Dans le cas de Dupont, EZ est critiqué. Il s'agit d' une astuce du club pour différer le paiement des factures éventuelles de Dupont, cela lui a permis de survivre pendant deux à trois années et ainsi de prolonger les contrats de Perquis et Roudet.
Et dans le cas de Dupont, qui normalement abandonnait ses créances en entrant au capital du club, , la justice n'a toujours pas tranché.

Dans les deux cas de figure les deux présidents agissent au mieux. Mais il est vrai qu'il y un chevalier blanc et un chevalier noir.

Et pour cette info de recherche informatique, je crois qu'elle serait plutôt dirigée vers la personne qui alimente le Domimachinchose de l' Equipe qui donne des informations très précises.
L'Evangile selon Saint-Forza... Amen ! :mrgreen:
 #1037319  par TLBXL

Arrangements entre amis, ça doit être légion, et pas que dans le foot. Après, est-ce légal? Je ne pense pas que ce soit illégal.
Les emails fuités? Ca vient davantage de l'ASM que du VAFC, vu que les football leaks 2 se focalisent sur pas mal de clubs, dont l'ASM.
Pas de commentaire quant au style d'écriture des emails.
 #1037320  par gigio

forza a écrit :Que JRL manœuvre pour sauvegarder le VAFC et aussi sa mise de fond, il est félicité ( à juste titre), que EZ manœuvre pour sauvegarder le VAFC il est vomi. Dans le cas de Dupont, EZ est critiqué. Il s'agit d' une astuce du club pour différer le paiement des factures éventuelles de Dupont, cela lui a permis de survivre pendant deux à trois années et ainsi de prolonger les contrats de Perquis et Roudet.

A la nuance près, que je ne suis pas sûr que EZ soit dans l'esprit de sauver le club..., ce qu'il veut sauver c'est sa place de president ( avec les avantages qui l'accompagnent) , le peu de pognon qu'il a injecté dans le club, avec la plus grosse plus value possible. Si ce que je dis là n'est pas vrai, il aurait depuis longtemps cédé le club à PP.
 #1037326  par vadepuis1992

moulu a écrit :mon dieu c'est lamentable.
nous sommes les mendiants du foot.
D'ici à ce que Jean raymond propose à son grand ami match gagné aller et retour il n'y a qu’un pas.
Va a perdu son âme depuis bien longtemps, depuis que l'on a cemaudit stade.....
Moi je dirais " le foot a perdu son ame depuis bien longtemps" ne soyons pas dupe il y a 30ans cela exstait deja, a present tout est a découvert,exacerbé,amplifié ,encore que là je trouve ca gentillé...
 #1037333  par LEONIDAS

Exocet a écrit :

avec JRL on a vécu la ligue1 EZ c'est la purge du bas de ligue2
 #1037335  par forza

gigio a écrit :

A la nuance près, que je ne suis pas sûr que EZ soit dans l'esprit de sauver le club..., ce qu'il veut sauver c'est sa place de president ( avec les avantages qui l'accompagnent) , le peu de pognon qu'il a injecté dans le club, avec la plus grosse plus value possible. Si ce que je dis là n'est pas vrai, il aurait depuis longtemps cédé le club à PP.
D'accord avec toi pour dire que EZ ne soit pas dans l'esprit de sauver le club. Son fonctionnement est incompréhensible. Au bout de deux années de gouvernance, il aurait du se rendre compte qu'il n' y arriverait pas ( dette à rembourser, déficit d'exploitation, ...) et aurait du profiter des offres des brésiliens ou de PP pour enfin présenter un projet ambitieux. Pas certain que ce soit le pognon qui le motive. J'ai plus l'impression que c'est plus une question de gloriole et prendre son pied à jouer au petit chef et de la ramener à droite et à gauche. Et s'il est obligé de vendre, il demandera à récupérer sa mise de fond. C'est peut être la qu'il y a un point de blocage avec PP.

Maintenant, il est plus que temps qu'il dégage. Sa gestion des supporters lensois est honteuse. Par contre, le conflit avec Dupont restauration fait partie du quotidien d'un président et ne vaut pas qu'on en parle.
 #1037344  par alVAro

Sacré Forza... le différence entre ce que tu écris et ce que j'écris? Tu interprètes et j'informe. EZ a essayé de faire partir des personnes suite aux informations glanées par la société informatique sur les ordinateurs... ça n'a pas marché car il faisait fausse route... Si tu veux, je t'explique en MP ; tu me le demandes en MP.

D'autre part, Domenighetti ne bosse pas à Mediapart, mais à l'Equipe. Or, c'est de Mediapart qu'est venue l'info. 8)

Combien de prudhommes ou de litiges en tous genres s'est mangé JRL durant sa présidence? Même question avec EZ?
Avant de victimiser EZ, appuie-toi sur des chiffres et on en reparlera.
 #1037371  par forza

Mon cher Alvaro,

Quand je parle de Domenighetti c'est pour les infos sortis dans l'équipe du 14/11 ( voir p101 de ce forum) qui contredisent ton affirmation perpétuelle comme quoi l'investissement d' EZ serait minime. Des chiffres très précis. Toujours bien informés le mec, c'est lui qui avait publié les salaires des joueurs du VAFC.
" ..Depuis son arrivée, à l’été 2014, Zdziech a injecté 1,462 million d’euros en capital et 922 000 € en compte courant. "

Pour les litiges, bien d'accord avec toi sur le bilan prudhommal de EZ mais étonné par la mansuétude dont tu privilégie JRL. Le JRL a hérité d'une équipe en L1. Certes il a hérité d'une dette aussi (comme EZ), mais en fin de cause il a conduit le club à la cessation de paiement, summum des litiges, non ???

Edit :
Je le répète. Ce n'est pas la gestion des prud'homme, changement d'entraineurs et autres litiges que je critique EZ mais dans son analyse. Au bout d'une année voir deux de gouvernance, il aurait du comprendre que la richesse du club résidait dans son centre de formation et qu'il fallait tout mettre en œuvre pour valoriser ses pépites ( UPAMECANO, Tousart, NIAKITE). Ces trois valent déjà entre 10 et 20 M€ chacun. EZ savait que sa mise de fond était insuffisante et il aurait du chercher des alliances ou ne pas dédaigner les repreneurs et investisseurs. Mais voilà, il voulait rester seul maitre à bord.

Vivement qu'on tourne la page.
 #1037381  par jesko

Mode casque bleu [on]
Alvaro et Forza, vous êtes brillants tous les deux et fins connaisseurs du club.
J'ai l'impression que vos positions sont souvent beaucoup plus proches que vous n'en laissez l'impression.
L'union fait la force.
Et, de la force, on va en avoir besoin pour faire front contre le démantèlement en cours des actifs du club.
En tous cas je suis souvent d'accord avec... vous deux ! :wink:
Mode casque bleu [off]
 #1037382  par moulu

LEONIDAS a écrit :
Exocet a écrit :

avec JRL on a vécu la ligue1 EZ c'est la purge du bas de ligue2
C'est legrand qui nous y précipite en ligue 2...n'est il pas
 #1037385  par alVAro

jesko a écrit :Mode casque bleu [on]
Alvaro et Forza, vous êtes brillants tous les deux et fins connaisseurs du club.
J'ai l'impression que vos positions sont souvent beaucoup plus proches que vous n'en laissez l'impression.
L'union fait la force.
Et, de la force, on va en avoir besoin pour faire front contre le démantèlement en cours des actifs du club.
En tous cas je suis souvent d'accord avec... vous deux ! :wink:
Mode casque bleu [off]
Laisse tomber avec Forza c'est peine perdue... il suffirait que je dise que le soleil est jaune pour qu'il vienne me dire qu'il est bleu...
La preuve : je lui dis qu'il interprète (mal en plus car ses bases de raisonnement sont fausses, remember l'histoire du centre de formation et du crédit agricole...) quand je donne des infos, je lui propose d'en discuter en MP... et ben non, il faut qu'il réponde encore ici...
 #1037386  par alVAro

forza a écrit :Mon cher Alvaro,

Quand je parle de Domenighetti c'est pour les infos sortis dans l'équipe du 14/11 ( voir p101 de ce forum) qui contredisent ton affirmation perpétuelle comme quoi l'investissement d' EZ serait minime. Des chiffres très précis. Toujours bien informés le mec, c'est lui qui avait publié les salaires des joueurs du VAFC.
" ..Depuis son arrivée, à l’été 2014, Zdziech a injecté 1,462 million d’euros en capital et 922 000 € en compte courant. "

Pour les litiges, bien d'accord avec toi sur le bilan prudhommal de EZ mais étonné par la mansuétude dont tu privilégie JRL. Le JRL a hérité d'une équipe en L1. Certes il a hérité d'une dette aussi (comme EZ), mais en fin de cause il a conduit le club à la cessation de paiement, summum des litiges, non ???

Edit :
Je le répète. Ce n'est pas la gestion des prud'homme, changement d'entraineurs et autres litiges que je critique EZ mais dans son analyse. Au bout d'une année voir deux de gouvernance, il aurait du comprendre que la richesse du club résidait dans son centre de formation et qu'il fallait tout mettre en œuvre pour valoriser ses pépites ( UPAMECANO, Tousart, NIAKITE). Ces trois valent déjà entre 10 et 20 M€ chacun. EZ savait que sa mise de fond était insuffisante et il aurait du chercher des alliances ou ne pas dédaigner les repreneurs et investisseurs. Mais voilà, il voulait rester seul maitre à bord.

Vivement qu'on tourne la page.
1 Une équipe en L1 qui coûtait 25 millions tous les ans alors qu'elle ne rapportait que 20 millions de droits TV...
2 Tu parles de mansuétude? JRL c'est 13,8 millions injectés dans le club, EZ c'est 1,3 million en arrondissant au supérieur.
3 Non, il n'a pas conduit le club à la cessation de paiement dans la mesure où EZ a hérité d'un club avec 4,5 millions de dettes fournisseurs et un centre de formation blindé de pépites (qui ont été valorisées depuis à 15 millions et qui valaient sans doute encore plus si nous avions pris le temps de les faire grandir). C'est le résultat qui compte Forza... et le résultat il est que, lorsque JRL lâche le club, le Tribunal de Commerce a validé, la DNCG a validé, et il ne restait plus que les dettes fournisseurs.

JRL aurait dû laisser FD dans sa merde en 2010. Au moins, les choses auraient été claires pour tout le monde... comme elles le sont aujourd'hui au VCV. Dépôt de bilan avec FD (il fallait le faire celui-là...) et deux montées successives depuis que les filles sont reparties avec la famille Legrand.
 #1037469  par LEONIDAS

avec JRL on a vécu la ligue1 EZ c'est la purge du bas de ligue2[/quote]
C'est legrand qui nous y précipite en ligue 2...n'est il pas[/quote]

moulu...........

n'est il pas utile de revoir l'historique de la situation à ce moment là avant de balancer des affirmations sans aucune réflexion :roll:
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 29