• Que pensez vous du site officiel du VAFC?

Excellent

Bon
130
21%
Moyen
247
39%
Mauvais
72
11%
Trés mauvais
66
10%
Nullissime
118
19%
 #1042787  par TLBXL

Je continue. Ca fait rêver ce qu'ils font au niveau du merchandising: le culot, la réussite, les retours sur investissement, l'impact positif sur l'image du club et la création de nouveaux débouchés/marchés: http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ris-sg.php

Alors ok, ils ont de sacrés atouts à la base. Mais ils s'en servent à la perfection.
 #1042790  par julien-vafc

De toute manière, quand on voit (ou plutôt entend) que le micro de la speakerine déconne depuis plusieurs matchs et qu'ils ne l'ont toujours pas remplacé, on peut aisément imaginer qu'ils sont étrangers à quelconque aspect permettant de donner une image professionnelle ou attirante du club...
 #1042791  par dooby59

Ils s’en foutent complètement. Ce forum est une mine d’or, une boîte à idées, pour la cellule marketing (Enfin, s’il y en a une :lol:).

Le truc, c’est que dans la mentalité valenciennoise, ça va trouver toutes les excuses possibles et inimaginables pour ne rien faire (Pas de moyens financiers, pas de ceci, pas de cela) pour se complaire dans la médiocrité. C’est presque une marque de fabrique du club, il faut croire.

Pour le micro, tu as raison... Mais bon, il y a tellement à changer. Le stade va avoir 8 ans et le son est toujours aussi fort, dégueulasse, inaudible et ça c’est pas une question de moyens, c’est une question de compétences.
 #1042792  par Exocet

dooby59 a écrit :Ils s’en foutent complètement. Ce forum est une mine d’or, une boîte à idées, pour la cellule marketing (Enfin, s’il y en a une :lol:).

Le truc, c’est que dans la mentalité valenciennoise, ça va trouver toutes les excuses possibles et inimaginables pour ne rien faire (Pas de moyens financiers, pas de ceci, pas de cela) pour se complaire dans la médiocrité. C’est presque une marque de fabrique du club, il faut croire.

Pour le micro, tu as raison... Mais bon, il y a tellement à changer. Le stade va avoir 8 ans et le son est toujours aussi fort, dégueulasse, inaudible et ça c’est pas une question de moyens, c’est une question de compétences.
Besoin d'un ingénieur du son ?
cf https://www.jemepropose.com/annonces/in ... ciennes-59 8) :idea:
 #1042868  par TLBXL

dooby59 a écrit :
Nous notre logo a plus de 10 ans et ultra simpliste, et avec un fond copié sur celui d’Arsenal (Qui reflète un manque d’identité propre) et une tête de cygne coupé à la guillotine, on peut largement mieux faire.

Les armoiries de la ville de Valenciennes sont très belles. Quand je vois le dernier logo du Toulouse FC, il a de la gueule.

La forme du logo du LOSC reprenant la forme de la citadelle de Lille, c’est pas mal non plus et le fait que ça soit l’unique club pro français à disposer d’un logo d’une telle forme, ça renforce leur identité. A VA, on pourraient très bien imaginer un logo en triangle comme dans les années 80 qui symbolerait le « V » de Valenciennes mais également le jeu en triangle qui a été souvent prôné au club. En plus, à ma connaissance aucun club pro français ne dispose d’un logo en triangle, ce qui pourrait renforcer notre identité propre.
Antswan a écrit :Concernant le logo actuel, j'en ai horreur. C'est une pâle copie de celui d'Arsenal. La différence de ton entre les deux rouges (VA c'est rouge/blanc pas rouge/rouge foncé/blanc), l'absence de référence à la ville, à la date de création du club, un cygne ridicule... Avec une des meilleurs écoles de design du monde à sa porte, c'est quand même dommage. Une version modernisée des logos des années 70/80 aurait de la gueule je pense.
Je rebondis sur le logo du club.
Perso, le logo actuel, je l'apprécie. Certes, c'est une copie de celui d'Arsenal, et je n'aime pas les deux types de rouge (un rouge uni, rouge VA, serait bien mieux) et le cygne pourrait peut-être être un peu plus dynamique, mais j'aime bien pour les raisons suivantes:
1) il faut éviter de changer tout le temps. Il faut savoir poser l'image de son club une bonne fois pour toute;
2) la forme du blason est une forme noble, établie, comme doit l'être un club centenaire.
3) le cygne, c'est notre emblême, et il faut le valoriser.
Mais on pourrait le moderniser un peu(rouge uni, cygne plus dynamique).

Ou le changer pour utiliser une version modernisée et belle (et ça c'est dur) des logos de 89 à 91 ou de 92 à 96 comme le dit Antwswan: logo en triangle (côté unique en France, soulignée par Dooby), mais avec impérativement du rouge et le cygne (ou des cygnes). Mais faut éviter les logos moches, pourries, pas design tels que ceux qu'on a eu entre 96 et 2008 (honnêtement, ils étaient dégueux, c'était du barbouillage) ou ceux trop chargés d'avant 89. Il faut un logo unicolore, épuré, simple, direct avec impérativement le cygne et le rouge. On pourrait aussi y intégrer une référence à l'année de création du club, 1913, mais il ne faut pas que ce soit trop proéminent, il faut que ce soit bien intégré et discret.
Le blason de la ville (lion d'or sur fond rouge), personne ne le connait et ça ne parle pas au foot de VA et en plus, la ville n'a pas de vrai gros symbôle fort. Au niveau architectural, ça va peut-être changer mais intégrer ça dans le blason du club, ça ne serait pas une bonne chose. Le V du scapulaire rappelle un cygne en vol, c'est le cygne notre symbôle foot.
Dans tous les cas, si on devait changer le logo, va falloir prendre le temps de la réflexion et faire ça bien, car il faudrait le garder longtemps. On ne crée pas une image de marque/club en changeant d'identité visuelle (et le blason, c'est central) tous les 10 ans. Il faut que ça perdure sur 1 ou 2 générations de supporters, au moins. C'est pour ça que je préfèrerais légèrement retoucher l'actuel.
 #1042877  par dooby59

Je suis d’accord avec tes remarques.

Après, je pense que faire évoluer le logo avec du sens et de l’originalité afin de se démarquer serait bien, tout en y liant des éléments de la ville ou du club (La forme du logo en triangle (Unique en France) pour le V de Valenciennes et/ou le jeu en triangle prôné par la maison).

Un cygne plus traditionnel pour jouer sur le côté prestige/institution afin de valoriser l’image de marque du club et de la ville (Le cygne est valorisé dans de nombreux endroits de la ville de Valenciennes (Fronton de l’hôtel de ville, fronton du musée des Beaux-Arts, fronton de l’ancienne caserne des pompiers, fontaine Watteau, prochainement sur le fronton du Royal Hainaut Hôtel, etc). Le VAFC est une institution qui doit être valorisée.

Après tu as raison, un logo doit être simple et facilement identifiable, il ne faut donc pas qu’il soit trop surchargé (Une forme, une couleur, un symbole, une police d’écriture et éventuellement la date de fondation si elle est discrète). Le logo de Toulouse est beau, mais reste trop surchargé et manque cruellement d’originalité (Copie de celui de Manchester City). Il faut quelques chose d’unique, de reconnaissable et d’intemporel en lien avec le passé du club.

Comme tu l’as souligné, le rouge VA est important et une police d’écriture est aussi importante afin de transposer la marque sur d’autres supports de communication du club.
 #1053496  par phil

Bien les petites vidéos depuis le début de la saison sur la vie du club et ses joueurs clés. En progrès mais peut encore mieux faire.
 #1055714  par Exocet

Le site off ??? Toujours aussi nul et très révélateur des tares de la Direction, témoin ces posts récents, relatifs au décès du grand joueur Paul Sauvage (trois saisons à VA, et non des moins glorieuses !), décès totalement ignoré et passé sous silence sur ce site inculte et sans âme !

cf
Exocet a écrit :
leonard a écrit :Aucun commentaire sur le site off du club sur la disparition de ce joueur qui a marqué l'histoire du club et de ces supporters.
C'est une honte.
Oui, ça situe le niveau d'inculture footballistique d'EZ et de sa clique et le peu de cas qu'ils font des grandes heures valenciennoises...
Ce sont décidément des minables, il n'y a pas d'autre mot, de pauvres types... :roll: :oops:
 #1055725  par Exocet

fletcher a écrit :Je parie qu il y aura un commentaire demain apres qu un des sbires de EZ sera passe sur le forum .
J'ai vérifié, juste pour voir... eh bien non, rien de rien ! Ils assument leur nullité et leur incompétence, à croire qu'ils en sont fiers !! :roll: :oops:
Des pauvres types, décidément ! :roll:
 #1055733  par Exocet

fletcher a écrit :
fletcher a écrit :Je parie qu il y aura un commentaire demain apres qu un des sbires de EZ sera passe sur le forum .
Bien vu l aveugle . :wink:
Oui, bien vu fletcher ! :)
Le temps de réaction du site est juste hallucinant... A la remorque, visiblement, à la traîne, comme pour tout le reste ! Trois jours de retard.... A noter aussi le style réfrigéré/réfrigérant et "administratif" de l'annonce... A pleurer ! Comment voulez-vous que ces gens mettent de l'ambiance dans ce club ???!! :roll: :oops:
J'espère qu'ils se seront au moins penchés sur cette période mémorable de l'USVA, histoire de réaliser à quoi ressemblait un club bien géré, doté d'une véritable âme, d'un état d'esprit exemplaire ! 8)
 #1055739  par alVAro

Et pourquoi vous croyez que j'envoie des pics via VAENL1? C'est parce que ça marche...
Il est temps que le supporter valenciennois réalise qu'il a aussi des droits.
 #1056676  par TLBXL

Ce n'est pas le site web, mais c'est le twitter du club, mais c'est moi ou il y a eu une espèce de dynamisation du twitter avec l'usage de GIF aujourd'hui? Deux fois?
C'est bien. J'applaudis. Il y a encore beaucoup de boulot, mais c'est bien. Il faut que ça continue.
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 86