La ville d'Hornaing rejoint le programme Suppor'Terre du VAFC !
https://www.va-fc.com/articles/27822
https://www.va-fc.com/articles/27822
LA VILLE DE BREBIÈRES REJOINT LE PROGRAMME SUPPOR'TERRE DU VAFC !Source : www.va-fc.com
24 Avril
C’est la première ville du Pas-de-Calais à venir soutenir le VAFC ! Commune de 5.000 habitants, Brebières a décidé de rejoindre le programme Suppor’Terre du VAFC. C’est la huitième collectivité à signer une convention de partenariat avec le club du Hainaut.
Jeudi 24 avril , Yoann Godin, directeur général du VAFC, et Lionel David, maire de Brebières, ont scellé ce partenariat initié par les membres douaisiens du comité de suivi mis en place par le club à l’issue des tables rondes organisées il y a un an.
Dans le cadre de ce partenariat, la commune bénéficiera de visites privatives du Stade du Hainaut le jour des matchs du VAFC. La ville de Brebières aura aussi la possibilité d’être mise à l’honneur sur les médias du club pour faire la promotion de ses événements municipaux.
De son côté, le VAFC mettra, à chaque match au Stade du Hainaut, des places à disposition de la commune de Brebières à des tarifs négociés dans le cadre du programme Suppor’Terre. Le club sera aussi mis à l’honneur lors des différents événements organisés durant l’année par la ville.
Lionel David, maire de Brebières: « On est très heureux de ce partenariat avec le VAFC. À Brebières, ce partenariat sera à la fois sportif avec notre club de foot mais aussi commercial avec la mise en valeur des événements organisés par la ville. Enfin, c’est aussi un partenariat de coeur car le foot est un vecteur social qui mélange toutes les populations. VA porte ça dans son ADN sportif et populaire qui correspond à notre territoire. Grâce à ce partenariat, les jeunes et les habitants de la communes vont pouvoir aller au stade et rencontrer des joueurs. Ça va donner du bonheur à tout le monde ».
Yoann Godin, directeur général du VAFC: « On est très fier de voir une commune située dans le Pas-de-Calais rejoindre le programme Suppor’Terre. Je tiens d’ailleurs à remercier les membres douaisiens du comité de suivi des tables rondes du VAFC qui ont oeuvré à cette signature. C’est très important pour nous de continuer à étendre la sphère d’influence du VAFC. Et on se réjouit de l’arrivée de Brebières dans notre partenariat mis en place auprès des collectivités. »
Le VAFC veut « agrandir » son réseau de communes pour continuer de reprendre sa place sur le territoireSource : La Voix du Nord
Publié : 4 Juillet 2025 à 11h00
Alors que huit communes étaient partenaires du VAFC sur la seconde partie de saison dernière, le club du Hainaut veut aller plus loin. Des discussions ont lieu avec des grandes communes du territoire.
Le VAFC avait donné le coup d’envoi en septembre en nouant un premier partenariat pour permettre aux habitants de Bouchain de venir au stade du Hainaut à moindre coût. Depuis, le club s’est rapproché de sept autres communes du Valenciennois et au-delà : Anzin, Haulchin, Wallers, mais aussi Hornaing, Lallaing, Brebières et Somain.
Concrètement, ce programme baptisé « Suppor’terre » permet aux communes d’acheter des places – jusqu’à 250, 500 ou 1 000 par match – tout en bénéficiant de contreparties : une visite privative du stade du Hainaut ou du centre d’entraînement, la mise en avant d’un événement communal sur les réseaux sociaux du club, etc.
« Ça a très bien fonctionné », se réjouit le maire de Bouchain Ludovic Zientek, qui précise tout de même que le succès reste « tributaire des résultats ». « On achetait des places sèches depuis des lustres, mais là, le partenariat donne accès à des choses intéressantes », explique Pierre-Michel Bernard, maire d’Anzin. La commune achetait 23 places par match la saison dernière, destinées aux associations de la ville. Sur une saison complète, elle estime le coût à un peu moins de 2 500 euros.
« On veut recréer un sentiment d’appartenance et de fierté. »
Louison Auger, directeur général adjoint du VAFC
À Wallers, la municipalité en prenait 50 par match. « Cela fait trois ans qu’ils nous mettent en avant, notamment sur le troisième maillot (régulièrement inspiré du patrimoine minier) », défend Bernard Caron, qui souligne que ce partenariat « permet à nos jeunes d’aller voir un match du club phare du territoire ».
VA se tourne vers la Belgique
Comme Anzin ou Bouchain, Wallers va poursuivre le partenariat. VA discute avec d’autres (grandes) communes du territoire et quelques villes belges pour « agrandir » ce réseau. « On veut recréer un sentiment d’appartenance et de fierté », complète Louison Auger, directeur adjoint du VAFC. Nul doute qu’avec des résultats, le réseau s’agrandira.
dooby59 a écrit : ↑04 juil. 2025, 19:42 Valenciennes PEUT et DOIT devenir la capitale du foot hennuyer (La seule concurrence que je vois côté belge, c’est le Sporting de Charleroi qui a un palmarès équivalent à celui de VA, 3 participations en Coupe d’Europe et bientôt un nouveau stade qui va leur permettre de se rapprocher de notre potentiel de développement).Nous , on n'y a jamais mis ne serait ce qu'un petit orteil en Coupe d'Europe et ça n'est pas prèt d'arriver .
Dans un premier temps, travailler le territoire au moins jusque Mons, ne me choquerait pas plus que cela.
fletcher a écrit : ↑05 juil. 2025, 09:48Dans les années 60, deux places de 3èmes en D1, avec le système actuel, nous,auraient donné le ticket européen...dooby59 a écrit : ↑04 juil. 2025, 19:42 Valenciennes PEUT et DOIT devenir la capitale du foot hennuyer (La seule concurrence que je vois côté belge, c’est le Sporting de Charleroi qui a un palmarès équivalent à celui de VA, 3 participations en Coupe d’Europe et bientôt un nouveau stade qui va leur permettre de se rapprocher de notre potentiel de développement).Nous , on n'y a jamais mis ne serait ce qu'un petit orteil en Coupe d'Europe et ça n'est pas prèt d'arriver .
Dans un premier temps, travailler le territoire au moins jusque Mons, ne me choquerait pas plus que cela.