Un Valenciennois, resté grand supporteur du club malgré toutes nos années de misère, avec un tel CV dans le monde du sport et du foot en particulier … il a toutes les armes et le réseau pour nous faire briller dans les années qui viennent . Il faut dire que sa tâche est énorme car tout est à faire.
Bienvenue à lui !
Bon tout ça c'est bien beau mais maintenant ce qu'il nous faut en urgence ce sont des points au classement car je rappelle à ceux qui sont en train de s'extasier que nous sommes actuellement relegable, que nos concurrents directs prennent des points et que l'écart risque de se creuser. Rappelez vous le LOSC de Gérard Lopez et de Bielsa, ils ont frôlé la correctionnelle.
Très belle offre de la part du club :
Malin la cible, en pleine rentrée étudiante.
Il faudrait vraiment que ce genre d’offre soit largement diffusée partout (Au sein des campus universitaires, des lycées, des usines du coin, des CE, etc).
Maintenant, c’est plus le prix, ni la qualité de l’offre le problème, c’est la visibilité de celle-ci et le fait qu’elle soit suffisamment connue du grand public sur le territoire.
PS : Personnellement, je trouve même qu’il y a des efforts de fait sur les visuels.
Il appartient toujours au club.
7 millions de cadeau du Crédit Agricole... aucune contre-partie demandée. Et le mec se plaignait qu'on ne lui faisait pas de cadeau. Combien d'argent dépensé... et surtout combien de chantiers et de prêts il a fallu donner au Crédit Agricole pour ce cadeau fait à Zdziech par les politiques?
Un DJ sur un bus anglais, une fanfare, un DJ sur un pick-up vintage, des jongleurs de feu et maintenant un show BMX freestyle :
Même en semaine, ils trouvent le moyen de faire des animations
C'est bien beau d'engager un directeur avec un CV long comme un jour sans pain et de faire des animations et tout le tralala sur le parvis du stade avant les matchs, mais il serait grand temps de se pencher sur les prestations de l'équipe car ça va être TRES compliqué de trouver 4 équipes plus faibles que nous cette saison.
Il est beaucoup trop tôt pour faire un éventuel procés à SR.
N'oublions pas que sans eux, nous serions atomisés. Beaucoup de choses positives ont été réalisées depuis leur arrivée. individuellement, les joueurs recrutés sont d'un autre niveau que les Noubissi et autres Ayité. Le problème est de les faire jouer en équipe. Je pense également que le groupe est pléthorique et qu'il faudrait le resserrer autour de 28 joueurs. J'ai encore confiance. Un match référence peut suffir à lever les verrous mentaux, mais il ne faut pas traîner.
Pour l’hymne, on cherche souvent compliqué alors qu’il y a parfois simple.
En tombant sur la vidéo de présentation de l’expo des 110 ans du club de la FSV, je trouve que la chanson « Allez VA » de Mimi Blacker colle quand même bien à l’image du club car elle respire VA et le style Old school (Même la pochette est canon avec le panneau de signalisation de la ville, style années 70). Enfin, perso, je trouve que ça a beaucoup plus de sens que « Rouge de Sardou » où on se perd dans quelques chose qui n’est pas VA.
Alors, il y a quelques années, elle pouvait sembler ringarde aux yeux de certains, mais les temps difficiles actuels font que le rétro revient en force, depuis quelques années, car je pense que les gens ont besoin de revenir à un passé plus glorieux, comme pour se rassurer.
Chanson de 1971 et lancée probablement après l’euphorie des grandes années de VA en 1964/1965 et 1965/1966 (1966, grande année du foot puisque Coupe du Monde remportée par l’Angleterre).
Je trouve que VA a un style Old school légitime avec les grandes heures des années 60/70 qui rappelle celles du Liverpool FC de la même époque. D’ailleurs, deux clubs de villes post-industrielles qui ont surfées sur les 30 glorieuses avant le début de l’ère de la désindustrialisation en France (1978, la catastrophe Usinor et la perte des 5 800 salariés) et le début du Thatcherisme en 1979 en Angleterre.
Nos deux villes et nos deux clubs ont quand même pas mal de similitudes.
La chanson démarre par un rythme style Noël, ça pourrait être sympa au Hainaut avec des animations vin chaud. Je verrais bien un premier test, en avant match ou à la mi-temps, au mois de décembre, dès le match à domicile, le 02/12, face à Annecy afin de voir comment le public s’approprie cette chanson.
Pourquoi ne pas retenter un essai face au Paris FC, le 16/12 pour voir si ça prend ?
PS : Je surkiffe la communication de Liverpool qui communique toujours avec des références années 60/70, une culture foot (Murals, images rétro, images de la ville, codes vintage (Compteurs du score rétro, etc), internationalisation et passion).
Pour moi, l’identité de VA, c’est un peu tout ça et il faut continuer de travailler en ce sens, avec ses codes qui font de nous un club particulier en France (Même notre maillot de cette année avec un scapulaire simple et style rétro, et le flocage dans le dos style Old school (Ce qui est souvent le plus simple et le plus efficace ), je le trouve canon et adapté au public avec un prix populaire et assez accessible).
C’est un peu comme la gamme merchandising, j’espère qu’avec le changement d’équipementier, les dirigeants de VA vont nous sortir enfin une belle veste style Old school indémodable, de qualité et style années 60/70 (Que même un club comme le LOSC a copié) mais avec un beau « VALENCIENNES FC » dans le dos :
Je suis quasi convaincu qu’un tel produit ferait un carton à Valenciennes, en plus de donner une plus grande visibilité au club (La veste du LOSC avait fait sensation à sa sortie et avait beaucoup plu).
De toutes façons, je crois que la France entière nous voit déjà un peu comme cela. Il suffit de voir où les producteurs du film « Et si on chantait ? » ont posé leurs caméras pour avoir un décor à l’anglaise (Indice : dans le valenciennois et au stade du Hainaut) :
Même l’affiche du film est inspirée de la pochette mythique des Beatles :