• VAFC EN VENTE

#1094021  par jesko

La descente sportive étant désormais moins certaine, on passe au plan B : la descente (ou relégation administrative.
Un train peut en cacher un autre… et le Zgeg se retrouve dans la même position intenable :wink:
Exocet, Patlebelge liked this
 #1094191  par LEONIDAS

y avait il de potentiels repreneurs dans le vip ce soir?? si quelqu'un a des infos, je prends
dooby59, Exocet liked this
 #1094195  par dooby59

Ruby a écrit : 26 mai 2023, 21:09 le Monde relaie l'hypothèse Dangote.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Ce qui me chagrine, c'est qu'on parle de 15M€ pour le rachat des titres de VA... Le fossoyeur se ferait du pognon.
Merci pour l’article !

Bon, ça semble être sérieux cette piste et le projet, c’est exactement ce qu’il faut à VA :
[…]

Ambition Ligue 1

L’homme d’affaires ne souhaiterait pas, selon nos informations, s’inspirer de la méthode dite du « trading », consistant à acheter – si possible pas trop cher – de jeunes joueurs prometteurs et à les exposer au niveau professionnel pour les revendre, un ou deux ans plus tard, avec une forte plus-value. « Le trading vous éloigne du projet sportif et peut vous faire perdre de l’argent, car c’est un système risqué, poursuit Luc Arrondel. S’il rachète Valenciennes, Aliko Dangote va probablement s’appuyer sur le centre de formation, qui fonctionne bien, car il est conscient que la formation à la française est une référence dans le monde. Il gagnera un peu d’argent en vendant des joueurs formés au club. Avec, à terme, l’ambition de retrouver la Ligue 1. »

[…]
VA a juste besoin de capitaux pour garder les jeunes de son centre de formation (Qui est une référence) et s’appuyer dessus. Acheter quelques joueurs de Ligue 1 expérimentés afin d’encadrer tout cela et prendre un véritable tacticien comme coach.

Si PP pouvait conserver l’actionnariat minoritaire et s’investir dans le club pour l’aider à se professionnaliser commercialement et en terme de marketing. On a des gros problèmes là dessus. Le travail qui a été fait au LOSC est une référence dans ce domaine.
 #1094199  par alVAro

Le maintien est désormais plus qu'en bonne voie ; un match nul devrait suffire, même une défaite ne devrait pas nous condamner.

Voici désormais la seule question qui m'anime :
One more Zdziech or not one more Zdziech
Patlebelge, ptitloup liked this
 #1094200  par lubanski

J’ai bien peur que ça soit reparti pour un tour !
Exit Masson, Di LIBERTO et Kaba pour sauver le club !
Et Silvestri sur le banc avant la fin de saison

Tant que la maison ne brûlera pas, Eddy sera là
 #1094203  par LEONIDAS

lubanski a écrit : 27 mai 2023, 01:50 J’ai bien peur que ça soit reparti pour un tour !
Exit Masson, Di LIBERTO et Kaba pour sauver le club !
Et Silvestri sur le banc avant la fin de saison

Tant que la maison ne brûlera pas, Eddy sera là
Le problème est que la maison brûle déjà :lol:
jesko liked this
 #1094207  par phil

Article du Monde quand même qui n'est pas connu pour relayer des infos bidons.
Deux paramètres a priori:
- Que VA reste en L2, ce qui est très bien engagé à moins d'un scénario détonnant la semaine prochaine qui verrait Le Havre rester à quai. Ils ont besoin d'un point, le goal average n'est pas en leur faveur si Bordeaux et Metz gagnent.
- Que Zdiech accepte l'offre de Dangote. Avec un autre Président censé, on dirait qu'il semble impossible de rejeter une offre pareille. Mais Zdiech est un être à part, têtu et vaniteux.

Attention, Dangote étudie d'autres hypothèses. On en saura forcément plus d'ici 15 jours car la DNCG nous guette.
Exocet, Aboubakar76 liked this
 #1094208  par LEONIDAS

Maintenant que le maintien est presque acquis,on va de nouveau voir zdziech sortir de da boîte et nous la faire bien à l'envers avec son petit sourire narquois
 #1094220  par jameswest

Offre de reprise de 15 Millions + prise en charge des dettes du club,et l'autre ne veut pas vendre !
Il cherche quoi au juste ?
Patlebelge liked this
 #1094227  par cambronne

LEONIDAS a écrit : 26 mai 2023, 22:26 y avait il de potentiels repreneurs dans le vip ce soir?? si quelqu'un a des infos, je prends
Des blacks, j'en ai vu, un paquet... Mais du 9-3...
Aboubakar76 liked this
 #1094228  par cambronne

Pour avoir été en VIP, je peux vous dire que, vu la cour autour du roi Eddy, je le vois mal, lui et son dauphin, abandonner leur royaume... Il faut voir tous ces pinpins rougeaux agglutinés autour de sa majesté, quémandant une poignée de main, un ne accolade du seigneur... Seigneur suivi de 2 gardes du corps, évitant les écueils sur son passage, à savoir un éventuel contradicteur, à savoir... Moi...
Aboubakar76, alVAro, Hoddle et 1 others liked this
 #1094233  par alVAro

phil a écrit : 27 mai 2023, 07:12 Article du Monde quand même qui n'est pas connu pour relayer des infos bidons.
Deux paramètres a priori:
- Que VA reste en L2, ce qui est très bien engagé à moins d'un scénario détonnant la semaine prochaine qui verrait Le Havre rester à quai. Ils ont besoin d'un point, le goal average n'est pas en leur faveur si Bordeaux et Metz gagnent.
- Que Zdiech accepte l'offre de Dangote. Avec un autre Président censé, on dirait qu'il semble impossible de rejeter une offre pareille. Mais Zdiech est un être à part, têtu et vaniteux.

Attention, Dangote étudie d'autres hypothèses. On en saura forcément plus d'ici 15 jours car la DNCG nous guette.
Le Monde est un journal respectable, mais il n'est pas la référence sur l'info sportive.

Une partie de l'article est bidon ; celle sur les liens avec Borloo. Je pense que, d'une manière générale, l'intervention de l'economiste du football n'a rien d'informatif et est, surtout, dans l'analyse d'hypothèses.
 #1094234  par alVAro

cambronne a écrit : 27 mai 2023, 13:11 Pour avoir été en VIP, je peux vous dire que, vu la cour autour du roi Eddy, je le vois mal, lui et son dauphin, abandonner leur royaume... Il faut voir tous ces pinpins rougeaux agglutinés autour de sa majesté, quémandant une poignée de main, un ne accolade du seigneur... Seigneur suivi de 2 gardes du corps, évitant les écueils sur son passage, à savoir un éventuel contradicteur, à savoir... Moi...
Et tous ces poivreaux se retrouvent sur les réseaux sociaux pour faire la morale du bon supporter qui doit surtout bien fermer sa gueule, et ne l'ouvrir que pour bouffer la merde que sa Majesté lui accorde...

Décadence, népotisme, corruption... et ça se prend pour l'élite, quand toute la France du football se moque d'eux.

Mais bon, tant que le supporter regardera docilement ses pieds durant leurs sermons... On n'avancera pas.
Patlebelge liked this
 #1094235  par fletcher

jameswest a écrit : 27 mai 2023, 11:35 Offre de reprise de 15 Millions + prise en charge des dettes du club,et l'autre ne veut pas vendre !
Il cherche quoi au juste ?
Non ce n'est pas l'offre de reprise, c'est le prix estimé par un des actionnaires du club, ce n'est pas du tout pareil, relie bien l'article.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 35