• EZ le pire président du VAFC.

 #1090118  par chris59410
 
Stephane a écrit : 03 févr. 2023, 07:34 https://www.lavoixdunord.fr/1286536/art ... 1675401689
En grève des encouragements durant les quinze premières minutes du match contre Metz, les Ultras valenciennois dénoncent les plaintes déposées par le club contre plusieurs d’entre eux pour utilisation de quelques fumigènes en tribune. Mais le malaise est plus ancien et plus profond et le dialogue est aujourd’hui rompu.

1. Des supporters visés par des plaintes

Plusieurs ultras valenciennois ont reçu une lettre de la Préfecture du Nord, la semaine dernière, leur indiquant que le VAFC avait porté plainte à leur encontre pour usage de fumigènes dans l’enceinte du stade. Le document, que nous avons pu consulter, fait référence au match VAFC-Guingamp du 15 octobre 2022 et stipule que les personnes visées ont été identifiées par la vidéosurveillance. Elles risquent un an d’interdiction de stade et pourraient être contraintes à pointer au commissariat les soirs de match de VA. Si la procédure est classique – les fumigènes sont interdits dans les stades – c’est le fait d’être dénoncé par le club qu’ils soutiennent qui a choqué les ultras de VA tandis que ces plaintes nominatives évitent au club de recevoir une amende de la LFP ; le VAFC ayant déjà dû régler 15000 euros d’amende pour usage de fumigènes cette saison. « Il existe d’autres moyens avant de porter plainte, par exemple prendre des interdictions commerciales à l’encontre de ceux qui sont identifiés, regrette un ultra valenciennois. Mais on sait très bien que c’est un moyen pour faire taire la contestation… »

2. Un dialogue rompu

Ce n’est pas un secret, entre la direction du club, le président Eddy Zdziech en tête, et certains supporters, ce n’est pas le grand amour. Début 2021, une grosse centaine d’entre eux avait même organisé un pot de départ fictif du président valenciennois quelques jours après qu’un actionnaire du club, proche de la direction, n’ait tenudes propos insultants à leur égard sur les réseaux sociaux. La situation semblait pourtant s’adoucir lorsque le président du VAFC confiait « on ne peut pas rester comme ça, ça n’a pas de sens et, surtout, cela ne fera pas avancer les choses » dans un entretien à La Voix des Sports , à l’été 2021, à propos de sa relation avec les supporters. Dans les faits, les deux parties ne se sont plus assises autour d’une table pour discuter depuis près de trois ans et le dialogue est rompu.

3. Une situation irrémédiable ?

En portant plainte contre certains supporters, dont quelques-uns qui avaient allumé des fumigènes au Mont-Houy pour un match de la réserve, le message de la direction est clair : il n’y aura aucun cadeau même si – aussi paradoxal que cela puisse paraître – des photos du kop festif avec des fumigènes allumés sont parfois relayées sur le site officiel du club… Les contestataires, eux, n’ont jamais relâché la pression. « Ce bon début de saison ne nous fera pas changer d’avis », indiquaient-ils, via une banderole, lors de la victoire face à Sochaux début octobre, avant de réclamer, une nouvelle fois le départ du président Eddy Zdziech. Quelques mois plus tard, VA va moins bien sur le terrain et la grève du week-end dernier montre que la situation est loin de s’être apaisée. Quant à la Fédération des supporters de VA, créée en août dernier et qui prépare une expo pour les 110 ans du club, elle n’a malgré ses sollicitations, jamais été reçue par la direction du VAFC…
Patlebelge liked this
 #1090123  par Exocet
 
"Dénoncés par le président du club qu'ils soutiennent"...
Tout est dit.... on ne va pas tergiverser... et l'imposteur-cafeteur ne va pas s'éterniser...
Un tel mépris des supporters et défaut de solidarité ou d'indulgence pour deux ou trois fumigènes, ce n'est ni acceptable ni négociable. Il veut la guerre, eh bien c'est le moment pour les supporters de donner un aperçu de leur force de frappe !!😉😇
 #1090132  par alVAro
 
Cette histoire symbolise à quel point Eddy agit comme un enfant gâté pourri :
- d'un côté, il utilise les photos de fumis pour tenter, vaguement, de faire croire qu'il y a encore une ferveur autour du club qu'il détruit de fond en comble.
- de l'autre, il n'accepte pas de payer les amendes, inhérentes à la supercherie, dont il est largement partie prenante.

Grève des encouragements ; pas de fumis, mais pas de chants non plus... que les tribunes arrêtent de lui rendre un service qu'il ne sait même pas apprécier à sa juste valeur.
Exocet, leonard, letourquennois et 2 others liked this
 #1090200  par Exocet
 
En passant, une image de la récente et permanente contestation des supporters stéphanois contre leur direction:

Image
 #1090328  par Exocet
 
Roisters a écrit : 13 févr. 2023, 06:19 https://twitter.com/UltrasRoisters/stat ... Ahb-Q&s=19
L'effondrement de l'imposture Zdziech est en cours !
Tromperie éhontée, gestion incompétente, népotisme dispendieux, mise en danger du club....
Il ne peut décemment pas continuer ...
Et les autorités locales se doivent, non seulement de prendre position mais d'agir, notamment juridiquement...🤔
 #1090331  par phil
 
Une bombe, cet article... Je ne vois pas comment il peut s'en tirer....
Bravo à la VDN pour le coup.
  • 1
  • 581
  • 582
  • 583
  • 584
  • 585
  • 649