• Rapport DNCG - Finances du VAFC

#1085297  par alVAro

Je vais te mettre la démarche que je suivrais pour prendre le temps (que je n'ai pas) de comprendre cet écart.

1 les sources d'Ecofoot sont à vérifier. Il faut que la source soit officielle (instance représentative, pas le club, on connaît Zgeg et ses mensonges...) Au minimum, il faut que l'info soit confirmée par L'équipe.

2 une fois que tu as un chiffre précis. Tu mesures l'écart exact. Il me semble que nous sommes repassés à 9.5 millions... Ce qui fait que nous aurions déjà baissé d'un million par rapport à la saison dernière.

3 Une fois que tu as chiffré cet écart, tu dois ajouter tout ce que va devoir payer le club cette saison en plus de cet écart de budget. 2.2 millions pour Penneteau lissé sur 11 mois, 350 k restants pour Wantiez, idem pour Faruk = 3 millions.

Au total 4 millions, ça fait autour de 350k d'écart mensuel... Ça fait pas loin de 12 joueurs en moyenne, dégraissés à un salaire moyen chargé 30 000, soit 20 000 bruts.

Du coup, il y a une logique au dégraissage, elle est UNIQUEMENT financière. On fait passer ça sur le dos d'une volonté de Rabuel pour éviter d'évoquer nos failles...
Exocet, Patlebelge liked this
 #1085309  par VALWAYS

Merci pour ta réponse.
C'est certain que si on se nourrit sur la bête pour solder les prudhommes, le sportif n'est plus la Préoccupation.
Cela confirme bien mon impression, le président est un petit boutiquier qui gère le club comme une épicerie, il lui a sûrement échappé qu'il ne dirige pas une entreprise comme les autres mais que le but d'un club de foot, c'est le spectacle; en agissant ainsi il laisse VA exsangue :
> les tribunes sont vides
> le spectacle est triste, donc plus de diffusions, donc moins de droits audiovisuels
> le club s'enfonce dans les profondeurs du classement et la côte des joueurs s'en ressent
> Vu de l'extérieur, notre équipe n'est plus attractif et le nouveau stade (largement survendu) n'attire plus aucun joueur pro côté.
Résultat = 100% de loose, bravo, beau modèle économique
alVAro, leonard, senkitchi et 1 others liked this
  • 1
  • 331
  • 332
  • 333
  • 334
  • 335