• Nouveau projet de fédération des supporters de VA : apportons notre pierre à l'édifice

#1081483  par cambronne

Bonjour
Les instigateurs de ce nouveau projet m'ont demandé, en tant qu'ancien trésorier puis président de l'USVA, de leur donner un maximum d'informations et d'idées, quant aux statuts, au fonctionnement, à la nature, aux positionnements divers que la nouvelle fédération devrait avoir et adopter.
Je vous propose de vous soumettre ces informations et ces idées pour que nous en discutions, car pour qu'elles soient le plus pertinentes et surtout utiles, votre avis m'est précieux. Nous avions déjà adopté ce principe lors du mémorable combat pour VA durant le tentative de venue des lensois, ça avait été pertinent, utile et efficace.
Je vous propose de librement, tous, intervenir, mais de me laisser assurer la bonne tenue de ce sujet, et le suivi du fil rouge.
6lex, Exocet, julien-vafc et 3 others liked this
 #1081529  par cambronne

Bon, tout d'abord ordonner les thèmes : je propose :

- Fédération des Supporters Valenciennois : Nature
- Fédération des Supporters Valenciennois : Objectif
- Fédération des Supporters Valenciennois : Mode de fonctionnement
- Fédération des Supporters Valenciennois : Positionnement
- Fédération des Supporters Valenciennois : Périmètre d'activité

C'est un premier jet. Si c'est ok, nous remplissons les différentes rubriques. Comme pour le débat concernant la venue de Lens, je compile et je mets à jour au fur et à mesure. Nous sommes donc en V1.0.
En complément, je rajouterais bien :

- Fédération des Supporters Valenciennois : Nom
- Fédération des Supporters Valenciennois : Devise

Il va y avoir du sport... :wink:
chris59410 liked this
 #1081532  par cambronne

LEONIDAS a écrit : 11 avr. 2022, 17:02 Il faut que les adhérents des sections acceptent les décisions de la fédération, si bien sur celles ci sont votées à unanimité au niveau des conseils
A mon sens, les sections demeurent indépendantes. La fédération n'exerce aucune suzeraineté.
 #1081677  par LEONIDAS

cambronne a écrit : 16 avr. 2022, 21:07 Ça, c'est le vafc. Nous parlons de VA. Le vafc n'est que de passage, et n'en a plus pour longtemps, tout le monde s'en fout. VA demeure, quoi qu'il arrive.

notre va disparaitra en même temps que le vafc, demande aux sedannais ce qu'ils en pensent :roll: nous sommes en train de vivre la destruction d'un club centenaire sans pouvoir intervenir. j'ai rencontré des anciens qui sont meurtris et désespérés, c'est bien beau de leur dire va vivra , ils ne seront plus là pour le voir
 #1082856  par Franxper

(Re)bonjour à tous

La salle des associations de Valenciennes, où a eu lieu la première réunion, peut de nouveau nous accueillir.

La date du 21 mai a été pré-réservée mais le 28 mai est également possible si jamais elle arrangeait plus de monde.

Pourriez-vous nous confirmer votre présence sous ce post afin de nous organiser svp ? Il faut que l'on ait tranché entre le 21 et le 28 d'ici dimanche soir

Pour l'horaire, ce serait 10h-12h comme la dernière fois.

L’objectif de cette rencontre est de finaliser la rédaction de la Charte et si le temps nous le permet lancer un autre chantier dans la structuration de notre Fédé.

Merci et bon week end :wink: