• Rapport DNCG - Finances du VAFC

#1071790  par forza

Pour ceux que ça intéresse, une bonne information sur les prudhommes.
https://www.saisirprudhommes.com/fiches ... gLWV_D_BwE

Dans le cadre de petits litiges, j'ai eu affaire à quatre juges différents au tribunal d'instance de Valenciennes :
- Impressionnés en bien par les deux premiers, vraiment à l'écoute et pédagogue
- écœurée par une troisième minaudant au milieu des avocats et ce en pleine séance
- pour le quatrième, t'as l'impression d'être coupable dès que tu franchis le seuil de son bureau. Même un eunuque risquerait de se faire accuser de viol.

fin du hors sujet
 #1071925  par olive

DNCG droit tv
Les clubs sont désormais à peu près fixés sur les montants qu’ils vont pouvoir budgéter et envoyer à la DNCG avant lundi. Durement touchés par la baisse des droits et la conjoncture Covid, ils devront aussi avoir en tête les paroles de Jean-Marc Mickeler, le patron de la DNCG sur la Chaîne Parlementaire : « Sans apport massif des actionnaires existants, il est peu probable que la majorité des clubs survive à la saison 2021-2022. » La DNCG a d’ailleurs imposé aux clubs que les actionnaires provisionnent les sommes prévues au mercato dans leur budget. danger pour Z
 #1071936  par kikito59

EZ s'en moque , il va encore s'en sortir en vendant nos meilleurs joueurs
il a deja 5 millions avec cabral
il va toucher 6 millions minimum avec doukouré

ca lui fait deja 11 millions

font chier les américains d'avoir acheté cabral aussi cher pffff :evil:
 #1071960  par dooby59

49€/an pour avoir 80% des matchs de L1 et de L2, ça serait plus que cadeau :lol:

Sachant que le but d’Amazon n’est pas de faire du fric avec la L1/L2 mais d’investir là de dedans pour capter de nouveaux clients pour son offre de ventes en ligne.

Apparemment au Royaume-Uni, la Premier League est incluse dans l’offre Amazon Prime et le prix n’a pas bougé.
 #1071965  par kikito59

Mais non chabert2 au contraire cest une tres bonne nouvelle que amazon ont les droits :)
Cest pas 50 euros par mois mais par an!
Je le sais jy suis a amazon prime
Ca te fait 5 euros par mois pour la ligue 1 seulement dailleurs excuse moi mais canal + etait cher pour ce que ca valait ...
Avec eux cetait 30 a 40 euros par mois !
 #1071967  par JeffK21

Je ne crois pas qu'Amazon puisse inclure le foot à son offre Prime de base. A mon avis, il faudra que les clients Prime ajoute une rallonge pour profiter du service; mais sait-on jamais ?
Amazon Prime, c'est 200 millions d'abonnés dans le monde... Pas de chiffres pour la France, mais cette exposition c'est du tout bon pour les annonceurs.
Reste à voir si il y aura aussi création de contenus liés au foot à côté (magazines, reportages, ...), et là, j'ai des doutes quand à la capacité d'Amazon à faire.
Le foot sur Prime est également une opportunité pour eux de capter de nouveaux clients pour leur plateforme vidéo (gros concurrent de Netflix), mais aussi pour leurs services autres (Music, Livraison, ebooks, ...).
Bref, c'est un mastodonte... Attendons de voir.
 #1071968  par Exocet

Bah, quand on connait la puissance monumentale du monstre qu'est Amazon, on ne saurait jurer de rien... 😉🤔
 #1071975  par freddyl

Il ne faut pas oublier qu'en terme de retombé, une chaîne qui diffuse du football voit aussi les retombées publicitaires. Les modèles Médiapro et Amazon semblent bien différents :
- objectifs 3.5 millions d'abonnés pour un abonnement à 25€/mois pour Mediapro.
- abonnés déjà présents pour Amazon, qui espère par ce biais réussir à en convaincre de nouveau.

Mediapro me semblait avoir un objectifs de financement principalement via les abonnements (25*12*3 000 000 = 900 M€ par an)
Quand Mediapro va voir des annonceurs, avec un modèle visant par exemple 3 millions d'abonnés (je n'ai pas de chiffre exact), avec aucune garantie de les atteindre : les annonceurs en question peuvent légitimement se questionner sur la visibilité de leurs publicités.
De ce fait, si la publicité vient compléter cette somme, ça ne représentera pas la majorité de cette dernière.
L'objectif étant pour rappel de réussir à récupérer plus d'1 milliard par an en moyenne pendant 4 ans pour être rentable, puisque c'était le montant qu'ils donnaient pour les droits...

Quand Amazon va voir des annonceurs, s'ils ne limitent pas la diffusion des matchs à juste ses abonnés en France, c'est déjà plus de 200 millions d'abonnés. Le questionnement de ce même annonceur peut être assez différent.
Ils vont aussi sans aucun doute viser la publicité pour des produits vendus sur Amazon. Difficile de connaître les détails des retombés induites, mais dans tous les cas, pour Amazon et compte tenu de leurs moyens, c'est une forme d'expérimentation sans risque. Ils n'ont pas grand chose à perdre, par contre peuvent gagner beaucoup.
JeffK21 liked this
  • 1
  • 326
  • 327
  • 328
  • 329
  • 330