• Décès de Paul SAUVAGE

• L’histoire de VA et de ses supporters
L’histoire de VA et de ses supporters
 #1055693  par Exocet

Paul SAUVAGE, international français, joueur du club de Reims et du GRAND VA (1964-1967, 32 matches, 18 buts) nous a quittés à l'âge de 80 ans. Avec lui, c'est encore un peu de la grandeur de notre club qui s'en va... Hommage et respect, Paul, repose en paix ! :roll:
Il fut avec les autres internationaux Bonnel, Bras, Piumi, Provelli et Masnaghetti l'un des artisans de notre époque glorieuse. En 1964, par exemple, on atteignait les demi-finales de la coupe de France...En1965 et 1966, on terminait 3° du Championnat de Division 1 !
Voilà de quoi rappeler à tous ceux qui l'ont oublié, ce qu'est et doit être le niveau, le rang et l'horizon de notre club ! :wink:

Image

Cliché datant de la rencontre Yougoslavie-France de 1965 (1-0). Paul Sauvage est le troisième joueur en partant de la gauche. Dans l'ordre, Joseph Bonnel, Marcel Aubour, Paul Sauvage, Jean Djorkaeff, Gérard Hausser. Ce jour-là, Paul sauvage avait joué en attaquant de pointe.

Image

Le grand VA ! Avec en bas, Guinot,Bonnel, Sauvage, Masnaghetti, Guillon.
Debout: Clément,Mayet,Kocik, Provelli, Piumi, Matzky, Magiera, Domergue .

Que de super souvenirs ! Quelle équipe ! Quel jeu !!! :D :D :D
Dernière modification par Exocet le 18 déc. 2019, 18:49, modifié 2 fois.
 #1055695  par benoit

Je n ai pas connu cette époque mais mon père m en parle souvent : VA représentait la France lors de tournées à l étranger !
Un grand joueur du grand VA s en est allé.
RIP à lui et condoléances à la famille
 #1055696  par leonard

RIP
Encore une figure marquante du club qui s'en va.
 #1055697  par fletcher

C est vrai qu on avait une sacree equipe a ce moment la . A mon avis ce n est pas pret de se reproduire .
RIP .
 #1055702  par alVAro

RIP
 #1055705  par leonard

Aucun commentaire sur le site off du club sur la disparition de ce joueur qui a marqué l'histoire du club et de ces supporters.
C'est une honte.
 #1055709  par jpk

Je me souviens que la carrière de ce très grand joueur s'était brutalement interrompue suite à un problème de ménisque que l'on ne savait pas traiter à l'époque, alors que c'est devenu une blessure relativement banale aujourd'hui.
 #1055712  par Exocet

leonard a écrit :Aucun commentaire sur le site off du club sur la disparition de ce joueur qui a marqué l'histoire du club et de ces supporters.
C'est une honte.
Oui, ça situe le niveau d'inculture footballistique d'EZ et de sa clique et le peu de cas qu'ils font des grandes heures valenciennoises...
Ce sont décidément des minables, il n'y a pas d'autre mot, de pauvres types... :roll: :oops:
 #1055713  par Exocet

jpk a écrit :Je me souviens que la carrière de ce très grand joueur s'était brutalement interrompue suite à un problème de ménisque que l'on ne savait pas traiter à l'époque, alors que c'est devenu une blessure relativement banale aujourd'hui.
Exact, de même qu'un espoir du club, le jeune Breuvart, s'était blessé en 1964 en Coupe contre Saint-Etienne et a vu sa carrière stoppée net à cause de sa blessure. De nos jours, il aurait été absent qualques mois et serait revenu... La médecine a fait d'énormes progrès, effectivement ! :)