C'est encore l'été et les vacances ne sont pas encore terminés pour certains d'entre-vous.
Plutôt que de ronger son frein en spéculant sur la saison qui vient de commencer, je vous propose un petit quizz estival sur le centenaire de notre club favori...
Les bonnes réponses :
Les réponses détaillées sont dans les messages suivants
Mais qui dit jeu d'été, dit aussi cadeau...
Alors,pour vous récompenser de vos efforts, à la fin du jeu, je vous proposerai une version de ce disque en qualité de son CD (rippage HQ et traitement du son pour retire les craquements et autres bruits de fond altérant l'écoute)...

Plutôt que de ronger son frein en spéculant sur la saison qui vient de commencer, je vous propose un petit quizz estival sur le centenaire de notre club favori...
Les bonnes réponses :
Les réponses détaillées sont dans les messages suivants
Question n°1 a écrit :En 1919, où ont eu lieu les premiers entraînements après-guerre ?![]()
A la Plaine de Mons (le dimanche à 2h1/2)
Question n°2 a écrit :En quoi le magasin "Come Back" (près de la place d'Armes) est il l'héritier de VA?![]()
Il est situé 2 rue de la Nouvelle-Hollande - Siège du club après guerre
Question n°3 a écrit :Quel a été le premier club parisien rencontré par Valenciennes en match officiel ?
Il s'agit de l'A.S Bourse de Paris au 3ème tour de la Coupe de France le 09 Novembre 1930 - Victoire de VA 3 à 1
Question n°4 a écrit :Quel est le score du premier match professionnel de VA et sa particularité ?![]()
3 septembre 1933 : US Suisse Paris - USVA 1-0 - Match non comptabilisé suite au forfait général des Parisiens en milieu de saison
Question n°5 a écrit :Lors de la saison 1934-35, quel est le nombre record de buts marqués par VA en Coupe de France ?
40 Buts : 11 (Chauny) + 7 (Saint-Denis) + 12 (10+2 : Aniche) + 7 (Drocourt + 1 (Strasbourg) + 2 (Rouen)
Question n°6 a écrit :Quand a eu lieu le premier derby officiel ?![]()
C'est le seul vrai derby : 5ème tour de la Coupe de France 1948-1949 - USVA - CA Valenciennes 6-2 (le 12 Décembre 1948)
Question n°7 a écrit :Quel a été le plus long et compliqué parcours de VA en Coupe de France ? (et pourquoi?)![]()
11 matchs disputés pour la saison 69/70 avec 3 matchs décisifs rejoués
Question n°8 a écrit :Quel a été le meilleur parcours de VA en Coupe de la Ligue ?
Demi-Finale lors de la saison 64-65 perdue contre Nantes (1-0 et 2-3)
Question n°9 a écrit :Quel est le club que VA a le plus rencontré en match officiel ?![]()
Angers avec 83 matchs officiels disputés
Question n°10 a écrit :Quel est le club le plus "amical" ? (chez qui VA a le plus souvent gagné)Bonnes recherches...![]()
Sedan avec 11 victoires chez les Ardennais...
Mais qui dit jeu d'été, dit aussi cadeau...
Alors,pour vous récompenser de vos efforts, à la fin du jeu, je vous proposerai une version de ce disque en qualité de son CD (rippage HQ et traitement du son pour retire les craquements et autres bruits de fond altérant l'écoute)...

Dernière modification par Seric31 le 20 août 2013, 09:03, modifié 5 fois.