• Le coin des Jupileux league

#1070985  par cambronne

Moi, définitivement, c'est Oblitas, Bocande, Classens, mon idole absolue Josip Weber, Karasic, les frères M'penza, c Cerniatinsky, Per Zetterberg, Laquait dans les buts de Charleroi... Et la fanfare du RWDM...
Que de bons souvenirs...
 #1070989  par Exocet

Eh ouais ! C'est moi ou notre marasme Ezien et la nostalgie commencent à nous rendre gâteux ?? 😉😂😂
 #1070990  par Cracoucas

Josip Weber, décédé y'a pas très longtemps :cry: , l'idole absolue du Cercle, quel buteur... Dans mon souvenir une sorte de Gerd Müller croate, rarement spectaculaire mais ultra efficace, dans une équipe de seconde zone. Et quand il passe enfin à Anderlecht, ça marche pas... Mais beaucoup blessé à ce moment-là il me semble.

Czernia, ça me rappelle le grand Malines et la finale de l'Antwerp contre Parme avec Cis Severeyns et Hans-Peter Lenhoff. Très belle équipe de Parme d'ailleurs, je me souviens qu'à l'époque j'avais été bluffé par leurs latéraux qui participaient beaucoup au jeu offensif et c'était pas encore si courant. Et puis y'avait Brolin, Dahlin, Asprilla. Georges Grün en défense, je crois.
 #1070994  par TOF1077

Cracoucas a écrit :Josip Weber, décédé y'a pas très longtemps :cry: , l'idole absolue du Cercle, quel buteur... Dans mon souvenir une sorte de Gerd Müller croate, rarement spectaculaire mais ultra efficace, dans une équipe de seconde zone. Et quand il passe enfin à Anderlecht, ça marche pas... Mais beaucoup blessé à ce moment-là il me semble.

Czernia, ça me rappelle le grand Malines et la finale de l'Antwerp contre Parme avec Cis Severeyns et Hans-Peter Lenhoff. Très belle équipe de Parme d'ailleurs, je me souviens qu'à l'époque j'avais été bluffé par leurs latéraux qui participaient beaucoup au jeu offensif et c'était pas encore si courant. Et puis y'avait Brolin, Dahlin, Asprilla. Georges Grün en défense, je crois.
Martin Dahlin n'a jamais joué à Parme :wink: mais à l'AS Roma (enfin joué est un bien grand mot).
Le Latéral droit de Parme qui a été international italien c'était Bennarivo.
Hans Peter Lenhoff super joueur qui a joué à Leverkusen
 #1070995  par TOF1077

Pour mon joueur belge préféré même s'il n' a pas joué beaucoup en Jupiler League c'est Enzo Scifo.
Et que dire de la génération des années 80/90 Preud'homme, Gerets, Clijsters, Van Der Elst, Ceulemans, Wilmots, Vandenbergh et Desmet (qui jouaient au LOSC), Vercauteren (qui jouait à Nantes), Jean Marie Pfaff :lol:
Et j'oubliais le taulard Gilbert Bodart.
Nous aussi on a eu notre taulard belge Pascal Dewilde :?
 #1070999  par LEONIDAS

Et si Valenciennes se situait en Belgique ? Je pense qu'on aurait pu être dans le top 5, il y quelques années évidemment :wink:
 #1071001  par Cracoucas

TOF1077 a écrit : 09 mai 2021, 16:18
Cracoucas a écrit :Josip Weber, décédé y'a pas très longtemps :cry: , l'idole absolue du Cercle, quel buteur... Dans mon souvenir une sorte de Gerd Müller croate, rarement spectaculaire mais ultra efficace, dans une équipe de seconde zone. Et quand il passe enfin à Anderlecht, ça marche pas... Mais beaucoup blessé à ce moment-là il me semble.

Martin Dahlin n'a jamais joué à Parme :wink: mais à l'AS Roma (enfin joué est un bien grand mot).
Le Latéral droit de Parme qui a été international italien c'était Bennarivo.
Hans Peter Lenhoff super joueur qui a joué à Leverkusen

Effectivement pour Dahlin :lol: J'avais quand même un petit doute sur lui alors j'ai vérifié à l'instant sur Wiki, et je venais sur le forum pour faire un erratum mais tu l'as fait avant :wink: L'habitude de les voir associés en sélection suédoise, Coupe du Monde 94, etc, certainement :mrgreen: J'ai regardé la compo de la finale des Vainqueurs de Coupe 93 aussi du coup, et l'autre latéral parmesan était Di Chiara il me semble, de mémoire il avait été très bon aussi ce jour-là, vraiment j'avais beaucoup aimé leur jeu à l'époque. Bien loin de l'idée qu'on se faisait du foot italien. Par contre Di Chiara c'est que 7 sélection en équipe d'Italie, et justement lors de cette saison 92/93 :( Sinon en regardant le tableau de cette Coupe d'Europe, ça fait mal de voir ce que le foot est devenu. A l'époque c'était une VRAIE Coupe d'Europe, seule l'Allemagne avait 2 représentants car le Werder était tenant du titre, et en plus ils se sont joués en 1/16e. Et j'imagine que, malgré la spécificité de la Coupe des Coupe, c'était à peu près la même chose à l'époque en Ligue des Champions. Pour moi c'était les meilleures formules. Aujourd'hui il y a trop de clubs d'un même pays pour les gros championnats, peu de diversité. J'en viens à préférer l'Europa League pour voir d'autres footballs. Après une finale Liverpool/Tottenham (qui était la pire que j'avais jamais vue, en passant, quelle bouillie!), une finale City/Chelsea ça m'excite très peu. Le match a encore eu lieu ce week-end d'ailleurs.

A part ça, pour reparler un peu de foot belge car c'est le topic à la base, en parlant de l'Antwerp, déçu de ne pas voir Refaelov en playoff suite à l'annonce de son arrivée prochaine à Anderlecht :? Mbokani a quand même fait le boulot contre Anderlecht justement.
 #1071002  par Hoddle

Plus récemment (fin des années 90), j'aimais beaucoup l'équipe de Genk avec Branko Strupar, Souleymane Oularé puis (début des années 2000) Wesley Sonck, et Moumouni Dagano. On sait jamais trop où ils allaient les chercher, mais quelle réussite à cette époque ! C'était du football offensif !
 #1071003  par Cracoucas

Hoddle a écrit : 09 mai 2021, 18:18 Plus récemment (fin des années 90), j'aimais beaucoup l'équipe de Genk avec Branko Strupar, Souleymane Oularé puis (début des années 2000) Wesley Sonck, et Moumouni Dagano. On sait jamais trop où ils allaient les chercher, mais quelle réussite à cette époque ! C'était du football offensif !

Et Beveren, avec 10 ivoiriens et 1 Belge dans le 11 de départ :lol: Capable de mettre des branlées à n'importe qui une fois de temps en temps en pratiquant un football instinctif inspiré, et de prendre tout autant de branlées contre n'importe qui également...
 #1071005  par cambronne

Le cercle de Bruges... Ils s'en prenaient régulièrement 3 ou 4, mais ils en mettaient 5 ou 6... Ça ressemblait à rien, mais quel enthousiasme... Et puis, karacic au coup franc... A chaque fois, un but... Phénomènal...
Luc Ernes, de Charleroi, surnommé 'pigeon' parce que Couloneux... Une autre époque...
 #1071007  par TOF1077

Cracoucas a écrit :
Hoddle a écrit : 09 mai 2021, 18:18 Plus récemment (fin des années 90), j'aimais beaucoup l'équipe de Genk avec Branko Strupar, Souleymane Oularé puis (début des années 2000) Wesley Sonck, et Moumouni Dagano. On sait jamais trop où ils allaient les chercher, mais quelle réussite à cette époque ! C'était du football offensif !

Et Beveren, avec 10 ivoiriens et 1 Belge dans le 11 de départ :lol: Capable de mettre des branlées à n'importe qui une fois de temps en temps en pratiquant un football instinctif inspiré, et de prendre tout autant de branlées contre n'importe qui également...
Des sacrés ivoiriens sont passés par Beveren: Yaya Touré, Eboué, Romaric, Gervinho, Boka, Copa
 #1071008  par Cracoucas

TOF1077 a écrit : 09 mai 2021, 20:22
Cracoucas a écrit :

Des sacrés ivoiriens sont passés par Beveren: Yaya Touré, Eboué, Romaric, Gervinho, Boka, Copa

Gilles Yapi-Yapo aussi, passé par Nantes ensuite et surtout par les gros clubs suisses. Copa Boubacar, quelle émotion quand il a gagné la Coupe d'Afrique!
 #1071009  par Cracoucas

cambronne a écrit : 09 mai 2021, 19:06 Le cercle de Bruges... Ils s'en prenaient régulièrement 3 ou 4, mais ils en mettaient 5 ou 6... Ça ressemblait à rien, mais quel enthousiasme... Et puis, karacic au coup franc... A chaque fois, un but... Phénomènal...
Luc Ernes, de Charleroi, surnommé 'pigeon' parce que Couloneux... Une autre époque...

Charleroi.... Dante Brogno! :D
 #1071013  par alVAro

Dans la série des bons latéraux de Parme, Roberto Mussi.
C'est à Parme que Arrigo Sacchi a expérimenté la défense en ligne avant de l'adapter au Milan AC.

Né en tant que grand entraîneur, il périt aussi par un excès de confiance dans une ossature de Parme à l'Euro 1996 ou comment se passer de Baggio, Del Piero et Vialli... Bien dommage aussi d'écarter l'ossature d'une juve vainqueur de la LDC avec 9 joueurs italiens sur le terrain pour ne conserver que le seul Perruzzi. Entre le suicide sportif, le conflit d'intérêts et le péché d'orgueil.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16