TOF1077 a écrit : ↑09 mai 2021, 16:18
Cracoucas a écrit :Josip Weber, décédé y'a pas très longtemps
, l'idole absolue du Cercle, quel buteur... Dans mon souvenir une sorte de Gerd Müller croate, rarement spectaculaire mais ultra efficace, dans une équipe de seconde zone. Et quand il passe enfin à Anderlecht, ça marche pas... Mais beaucoup blessé à ce moment-là il me semble.
Czernia, ça me rappelle le grand Malines et la finale de l'Antwerp contre Parme avec Cis Severeyns et Hans-Peter Lenhoff. Très belle équipe de Parme d'ailleurs, je me souviens qu'à l'époque j'avais été bluffé par leurs latéraux qui participaient beaucoup au jeu offensif et c'était pas encore si courant. Et puis y'avait Brolin, Dahlin, Asprilla. Georges Grün en défense, je crois.
Martin Dahlin n'a jamais joué à Parme
mais à l'AS Roma (enfin joué est un bien grand mot).
Le Latéral droit de Parme qui a été international italien c'était Bennarivo.
Hans Peter Lenhoff super joueur qui a joué à Leverkusen
Effectivement pour Dahlin

J'avais quand même un petit doute sur lui alors j'ai vérifié à l'instant sur Wiki, et je venais sur le forum pour faire un erratum mais tu l'as fait avant

L'habitude de les voir associés en sélection suédoise, Coupe du Monde 94, etc, certainement

J'ai regardé la compo de la finale des Vainqueurs de Coupe 93 aussi du coup, et l'autre latéral parmesan était Di Chiara il me semble, de mémoire il avait été très bon aussi ce jour-là, vraiment j'avais beaucoup aimé leur jeu à l'époque. Bien loin de l'idée qu'on se faisait du foot italien. Par contre Di Chiara c'est que 7 sélection en équipe d'Italie, et justement lors de cette saison 92/93

Sinon en regardant le tableau de cette Coupe d'Europe, ça fait mal de voir ce que le foot est devenu. A l'époque c'était une VRAIE Coupe d'Europe, seule l'Allemagne avait 2 représentants car le Werder était tenant du titre, et en plus ils se sont joués en 1/16e. Et j'imagine que, malgré la spécificité de la Coupe des Coupe, c'était à peu près la même chose à l'époque en Ligue des Champions. Pour moi c'était les meilleures formules. Aujourd'hui il y a trop de clubs d'un même pays pour les gros championnats, peu de diversité. J'en viens à préférer l'Europa League pour voir d'autres footballs. Après une finale Liverpool/Tottenham (qui était la pire que j'avais jamais vue, en passant, quelle bouillie!), une finale City/Chelsea ça m'excite très peu. Le match a encore eu lieu ce week-end d'ailleurs.
A part ça, pour reparler un peu de foot belge car c'est le topic à la base, en parlant de l'Antwerp, déçu de ne pas voir Refaelov en playoff suite à l'annonce de son arrivée prochaine à Anderlecht

Mbokani a quand même fait le boulot contre Anderlecht justement.