• 2 ème journée VA -Le Havre .

#1085379  par alVAro

N'y va plus du tout.

Tu économiseras un abo. Et puis ça sert à quoi d'aller voir du football sans enjeu, voire pour un enjeu négatif? Passe du temps avec tes proches ; eux t'aiment alors que le VAFC n'aime pas ses supporters et s'ingénie même à les rendre malheureux
Exocet liked this
 #1085392  par Placedge

J'ai 2 invitations pour ce match mais pas vraiment motivé pour y aller.
Le pb c'est que j'avais promis à ma puce de l'emmener voir un match a l'été 😭
 #1085421  par TOF1077

olive a écrit :oui que des jeunes de 17 a 19 ans présent sur le banc
Ben nous on est pas loin de ces âges-là aussi.
 #1085427  par JirayaVA

On prend un joueur mais on ne sait pas où il en est au niveau athlétique et technique :roll:
 #1085434  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1213787/art ... -la-flamme
Football (Ligue 2) : pour son retour au Hainaut, Valenciennes veut rallumer la flamme

La saison passée, au Hainaut, le VAFC a bien galéré, avec seulement 5 victoires au compteur (pour 5 nuls et 9 défaites). Malgré leur match sérieux à Bordeaux, samedi dernier, les Rouge et Blanc se savent attendus. Mais l’envie d’avancer domine.

Du côté des groupes de supporters, le nul à Bordeaux (0-0) n’a pas calmé les ardeurs. Sur les réseaux sociaux, ça continue de tailler. Ce VA inquiète. Ce VA démoralise. Parce qu’il ne serait pas assez costaud pour rivaliser, pas assez ambitieux dans son recrutement, pas assez populaire dans sa politique tarifaire, pas assez si, pas assez ça… À Valenciennes, en fait, ça ressasse inlassablement les mêmes maux. Parce que les émotions manquent, la fierté manque, la Ligue 1 manque.

Conscient que le Hainaut a besoin de certitudes et d’un supplément d’âme, Nicolas Rabuel, promu en chef cette saison, ne se met pas la pression pour autant. Son terrain de jeu à lui, c’est le foot. Et c’est dans ce domaine qu’il entend apporter des réponses. Sur le terrain. Par le jeu et rien que le jeu.

En faisant de son antre une forteresse ? « C’est la volonté de toutes les équipes, ça, répond coach Rabuel. On veut tous que ça soit dur pour les adversaires. » Lui veut des actes, surtout. Et pour inciter ses joueurs à s’engouffrer en quelque sorte sur ce chemin de la rédemption, qu’il les sait tous capables d’emprunter, il a donc continué à jeter ses petits cailloux tout au long de la semaine. Comme il le fait depuis le début de saison.

Effort mental
« On est dans cette idée d’avancer, détaille-t-il. Avancer pour récupérer le ballon, avancer dans l’utilisation du ballon quand on l’a. Et surtout avancer dans les prises d’initiatives individuelles où là, je sais qu’il y en a encore sous la semelle. » À Bordeaux, où son groupe a « pris confiance en son potentiel athlétique » et s’est rassuré sur sa solidité défensive, VA a eu des situations. « Mais il nous a souvent manqué un mètre ou deux pour mettre en danger l’adversaire. » Pour transformer la velléité en opportunité, « on doit donc être plus engagés encore dans l’aspect offensif, pour aller vers le but et pour pouvoir marquer. »

Pour le technicien, les choses sont assez simples, au final. « Je l’ai répété aux joueurs, c’est à nous d’allumer la mèche pour que tout le monde nous suive. Si on ressent cette volonté individuelle chez chacun, de vouloir avancer un peu plus, alors collectivement ça va avancer. Et le stade va avancer car il faut que le stade soit avec nous. Mais la flamme viendra de nous ! »

VALENCIENNES – LE HAVRE, ce samedi à 19 h, au stade du Hainaut. Arbitrage de M. Perreau Niel, assisté par MM. Durand et Larhant. VALENCIENNES : Larsonneur ; Linguet, Debuchy (cap.), Cuffaut, Lecœuche ; Kaba, Masson ; Hamache, Boutoutaou, Ayite ; Bonnet. Entraîneur : Nicolas Rabuel. À choisir parmi : Sy ; Vandenabeele, Innocenti, Rabuel, Picouleau, Martin, Diliberto, El Amri ; Zinga. Absent : Noubissi (reprise). LE HAVRE : Desmas ; Kumbedi, Sangante, Lloris, Operi ; Richardson, Lekhal, Ba ; Mahmoud, Thiaré, Alioui. Entraîneur : Luka Elsner. À choisir parmi : Gorgelin ; El Hajjam, Moussadek, Kechta, Kitala, Casimir, Wam, Ngoura. Absents : Cornette, Diallo, Wahib, Mnemba (blessés).
 #1085444  par letourquennois

l article parle des supporters qui se plaignent, un peu genre des enfants qui se plaignent pour un oui ou pour un non mais ça évite clairement le fond du problème EZ et ses mensonges et son absence d ambition...
Exocet liked this
 #1085445  par alVAro

C'est encore du Bourgis ça...
Le passage sur les supporters est d'une désinvolture ("pas assez ci, pas assez ça...") et tait le principal problème...

Je ne me reconnais pas dans sa description du supporter valenciennois.
Exocet, chris59410, cambronne et 1 others liked this
 #1085450  par chris59410

alVAro a écrit : 06 août 2022, 07:18 C'est encore du Bourgis ça...
Le passage sur les supporters est d'une désinvolture ("pas assez ci, pas assez ça...") et tait le principal problème...

Je ne me reconnais pas dans sa description du supporter valenciennois.
C'est du Bourgis effectivement...

À croire que le supporter Valenciennois doit juste se la fermer et laisser le faire le dictateur...

C'est pas interdit de vouloir être ambitieux quand même...
alVAro, Exocet liked this
 #1085451  par Exocet

letourquennois a écrit : 06 août 2022, 07:07 l article parle des supporters qui se plaignent, un peu genre des enfants qui se plaignent pour un oui ou pour un non mais ça évite clairement le fond du problème EZ et ses mensonges et son absence d ambition...
Oui, scandaleux cet article hautain de la VDN... mais guère étonnant au fond...
Leur ligne, c'est brosser dans le sens du poil et faire reluire ceux qui sont aux manettes...
Le paragraphe sur les réactions des véritables amoureux du club atteint les sommets du mépris... Un media papier à oublier, voire à boycotter, les amis !
alVAro, letourquennois liked this
 #1085453  par cambronne

Je n'ai pas apprécié non plus cet article méprisant. Une réponse s'impose. Mais sans excès. Remember le combat contre la venue de Lens au hainaut. Cet article est une provocation, tout excès sera utilisé contre nous.
alVAro, Exocet, letourquennois et 1 others liked this
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14