• 1ere journée: Bordeaux / Villefranche - VA

#1085184  par conitch

cambronne a écrit : 30 juil. 2022, 20:05 Comment peut on penser une seconde se maintenir sans attaque ??? C'est du foutage de gueule intégral...
D'accord avec toi sur ce point. Notre attaque actuelle est un réel handicap, surtout lorsque l'on sait qu'il faudra pas loin de 45 points pour se maintenir cette année...
 #1085186  par TLBXL

Donc, notre équipe - assez proche de celle de l'année dernière,donc avec déjà des automatismes - n'a pu faire que le match nul, sans tir cadré, face à une équipe de N3 dont les joueurs ne se sont pas entrainé sereinement du mois passé (à cause des menaces de liquidation)? Ben ça promet pour la saison à venir.

Les prochains matchs seront certainement plus instructifs, face à de vraies équipes.
Patlebelge liked this
 #1085187  par alVAro

C'est cool lequipe21 diffuse les matchs de préparation de Bordeaux. Je n'ai vu que la seconde mi-temps et je me suis fait chier.

Avec plus d'arguments offensifs (rien qu'un Cabral), nous pouvions et devions gagner ce match.

Ce match ne veut pas dire grand chose ; hormis que nous avons vu jouer deux équipes pas prêtes, et qui ont intérêt à progresser.
 #1085189  par fletcher

conitch a écrit : 30 juil. 2022, 20:16
cambronne a écrit : 30 juil. 2022, 20:05 Comment peut on penser une seconde se maintenir sans attaque ??? C'est du foutage de gueule intégral...
D'accord avec toi sur ce point. Notre attaque actuelle est un réel handicap, surtout lorsque l'on sait qu'il faudra pas loin de 45 points pour se maintenir cette année...
Il ne nous en manque plus que 44.
Euh au fait, le numéro 7 Alité, j'en peux plus.
 #1085190  par cambronne

Vivement un match contre une vraie équipe... Une nouvelle purge, un peu moins virulente que l'année passée, mais bon, nos intestins sont nickels ce soir...
 #1085191  par phil

Un peu plus de maîtrise que l'an dernier mais peu de progrès en attaque où les manques sont criants. Du renfort de qualité est indispensable si on veut rivaliser un tant soi peu dans ce championnat.
 #1085192  par cambronne

phil a écrit : 30 juil. 2022, 21:31 Un peu plus de maîtrise que l'an dernier mais peu de progrès en attaque où les manques sont criants. Du renfort de qualité est indispensable si on veut rivaliser un tant soi peu dans ce championnat.
Je ne pense pas que ce soit l'objectif. Le but, l'objet, la raison d'être de cette équipe, si on peut appeler ça comme ça, est d'être une vitrine pour brader des jeunes, encore et encore, pour tenir, s'accrocher aux branches un an de plus en faisant de maigres bénéfices...
Ce n'est pas une équipe, mais un show room...
Monter n'est absolument pas l'objectif, surtout pas l'objectif dirais-je. En fond de L2, le business n'est pas très rentable, mais facile... Aucune ambition, aucun orgueil, aucune fierté...
Patlebelge, la vielle, Exocet et 2 others liked this
 #1085199  par baulu

pour avoir vu( enfin ) un match en entier de VA, je peux vous dire qu'il y a pas mal de clowns sur ce site; car ce fut un tres bon match des 2 equipes, avec bcp d'engagement
si on joue comme ca toute la saison pas de danger de descendre;alors doucement les critiques...
un supporter de VA du 05 (64 ans de fidelite)
cdlt
 #1085200  par Exocet

baulu a écrit : 31 juil. 2022, 06:57 pour avoir vu( enfin ) un match en entier de VA, je peux vous dire qu'il y a pas mal de clowns sur ce site; car ce fut un tres bon match des 2 equipes, avec bcp d'engagement
si on joue comme ca toute la saison pas de danger de descendre;alors doucement les critiques...
cdlt
Je ne sais pas si c'est le climat, mais dans le 05, on se satisfait de peu ! 😉😅 Enfin, d'accord pour l'engagement - mais au-delà et à part ça, quid ???
- et bravo pour suivre VA de si loin, et surtout, bon courage pour la saison: il ne reste plus que 37 stations au long, long chemin de croix ! 😉🤞
 #1085201  par JirayaVA

Bon match sans plus
On n'a pas eu le ballon (35% de possession), fait très peu de passes (279 contre 510) aucune mise en danger des 2 côtés enfin un peu plus du côté bordelais (5 tirs non cadrés pour nous, 2 tirs sur 9 cadrés pour bordeaux).
Bref, les mêmes statistiques et constat que l'année dernière. Pas de meneur de jeu et une attaque encore en berne
 #1085205  par lubanski

baulu a écrit : 31 juil. 2022, 06:57 pour avoir vu( enfin ) un match en entier de VA, je peux vous dire qu'il y a pas mal de clowns sur ce site; car ce fut un tres bon match des 2 equipes, avec bcp d'engagement
cdlt
Effectivement, c’était un match plaisant comme on en voit souvent dans les catégories de jeunes nationaux.
Tu sens de l’envie, du potentiel, des intentions de jeu mais je pense que Bordeaux et VA ne sont pas au niveau de la Ligue 2 sur ce match.
Fin août, nous aurons une idée plus précise du véritable niveau de l’équipe.
Tout le monde s’accordent à dire qu’il manque des munitions offensives.
Moi je reste sceptique sur notre charnière centrale pourtant irréprochable hier.
Sur la longueur d’une saison, notre effectif est trop peu expérimenté et pour diverses raisons certains « cadres » sont aux abonnés absents. (pour le moment mais ça dure depuis la saison dernière).
Bref, il ne faut pas s’enflammer dans un sens comme dans l’autre sur un premier match.
Un point à l’extérieur ça reste une bonne opération plus que 43 à glaner !
 #1085206  par TOF1077

baulu a écrit :pour avoir vu( enfin ) un match en entier de VA, je peux vous dire qu'il y a pas mal de clowns sur ce site; car ce fut un tres bon match des 2 equipes, avec bcp d'engagement
cdlt
Désolé mais je ne vois pas de clowns ici, à part 2 ou 3 spécimens.
De l'engagement c'est bien mais ce n'est pas ça qui fait gagner des matchs (selon moi), sinon je peux jouer aussi à ce moment-là je vais en mettre de l'engagement (bon d'accord pas pendant 90 minutes c'est vrai).
Il n'y a pas que ça qui fait que l'on soit inquiet (ou pas) d'une descente, c'est la taille de l'effectif. Dire que l'on a pas de danger de descendre me parait un peu présomptueux, surtout qu'en face on avait une équipe qui a joué avec une moitié d'équipe qui jouait en N3 la saison dernière.
Que quelqu'un qui a 64 ans de fidélité (respect), soit satisfait de ce que l'on a vu hier me laisse un peu perplexe, je pense que tu as dû voir bien d'autres choses en terme de football.
 #1085208  par NADIVAS

Bon ben un 0.0 comme on connaît ici, c'est pas mauvais mais que c'est triste devant, il faut clairement 2 joueurs en plus devant et des vrais joueurs, pas le remplaçant d'une équipe de d4 Bolivie, mais avec tonton eddy c'est pas gagné...
Cette saison sera longue très longue, on va espérer se maintenir de justesse et ensuite EZ va mettre à la braderie nos meilleurs éléments et dira qu'il faut tout reconstruire car on a pas su bien figurer etc... bref son baratin habituel!
Faut vraiment le faire dégager pour le bien de notre club et puis j'imagine bien aucune recrue fin Août et il va dire on a pas trouvé la perle rare, fallait pas prendre n'importe qui, l'équipe a un gros potentiel etc... et en voyant notre classement cet hiver il va casser la tirelire et combler les manquements pour maintenir l'équipe mais surtout sauver son cul..et le manège continuera de plus belle
 #1085209  par benoit

On a fait un match cohérent défensivement, dans l organisation et l engagement.
Mais le souci c est, qu offensivement, on n a rien proposé et cela est dans la continuité des qq matchs de préparation.
Ensuite il ne faut pas oublier que l on a joué contre la réserve de l équipe Bordelaise.
On a pris un pt c est bien mais de là à dire que l on va se maintenir c est aller vite en besogne : Bordeaux a prévu de changer plus de la moitié de l’équipe tandis que nous … bah rien du tout pour l’instant .
Et c est là que le souci se pose car on est plus que léger offensivement et on n a pas de banc : seul 13 ou 14 gars ont joué en L2 ; et qu arrivera t il avec les blessures, les suspensions et la fatigue ?
Autre point, 8 ou 9 joueurs sont certain d être titulaires à chaque match : quid de la concurrence et de leur remise en question ?
Bref, si on est favori aux 4 derniers strapontins pour bcp d observateurs , ce n est pas sans raison .
Pour se maintenir, il faudra énormément de solidarité dans l équipe et que 3 où 4 jeunes se révèlent et soient au niveau de cette ligue 2 pour prendre le relais des titulaires actuels.
Compte tenu du niveau du championnat et des 4 descentes, ce sera pas une partie de plaisir on peut en être certain !
On en saura déjà un peu plus sur notre capacité à proposer du jeu contre Le Havre à domicile pour la prochaine journée….
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12