• Saison 2022-2023 - Infos générales

#1083097  par TLBXL

Salut tout le monde!

Voici les infos "cadres" sur la saison 2022-2023 de Ligue 2 BKT:
  • Reprise du championnat (1ère journée): weekend du 30 juillet 2022
    Dernière journée (15ème journée) avant la trêve de la Coupe du Monde: weekend du 12 novembre 2022
    Reprise du championnat (16ème et 17ème journée) post Coupe du Monde: mardi 27 décembre 2022 et dimanche 1er janvier 2023
    Dernière journée du championnat: samedi 03 juin 2023
En ce qui concerne les montées et descente:
  • Les 2 premiers montent en L1 (il y a 4 descendants de L1)
    Les 4 derniers descendent en N1 (il y a 4 descendants de L2, et 2 montants de N1)
    Pas de playoff de montée ni de barrage de descente
A l'issue de la saison 2022/2023 commençant à 20 équipes, il n'en restera que 18 pour la saison 2023/2024.

Pas d'info concernant le mercato, donc j'imagine qu'il occupera le mois de janvier comme d'habitude.

Vu le calendrier, on part sur une année très atypique, qui impactera le mercato et la gestion d'équipe:
  • pause de 6 semaines, en hiver, au tiers du championnat
    Les équipes, donc les joueurs, jouant la Coupe du Monde, vont donc être quasi non-stop pendant 1 an. Donc, les équipes de L2 n'ayant que peu d'internationaux coupe du mondiste auront donc, à mon sens, un gros avantage pour bien finir la saison.
    La préparation, notamment physique, devra être différente. Elle devra permettre aux joueurs d'être à fond pendant les 15 premières journées. Ensuite, il pourra y avoir un travail de récupération et de recharge physique permettant d'aborder 66% de la saison sans pause, histoire de tenir jusqu'au bout.
    Comme toutes les équipes auront 6 semaines de pause/préparation au tiers du championnat, elles pourront toutes travailler les automatismes. A mon sens, il sera donc difficile de faire une différence marginale sur le fond de jeu en 2ème partie de saison. D'où l'importance d'avoir ce fond de jeu déjà dispo dès la 1ère journée. Donc nécessité de commencer et compléter le mercato estival le plus tôt possible. Et vu le contexte valenciennois, je crois qu'on va se faire niquer.
    Je ne sais pas comment va influer le mercato d'hiver, vu le contexte et le calendrier particulier de la saison. A mon avis, on est parti sur des ajustements qualitatifs mineurs, car les recrues hivernales ne pourront pas participer à la petit remise en forme de l'équipe habituelle (quand elles arrivent tôt). Donc à mon avis, si on veut que ce mercato est un impact, faudra recruter des joueurs prêts physiquement et qui s'insèrent bien dans notre/nos schémas de jeu. Et ça coûte un peu.
Voilà mes petites observations/réflections.

Source pour le calendrier: https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQU%C ... -2022-2023
senkitchi liked this
 #1083113  par fletcher

Bon ben vu le merdier et le peu de professionnalisme actuellement au club, on est pas rendu car je doute fort que l'autre burne qui nous sert de président ai pensé à tout ça.
 #1083133  par Exocet

QRM (Quevilly Rouen Métropole) sera sans doute encore en Ligue 2, après sa victoire 3-1 à Villefranche en match aller des barrages.
Match retour ce dimanche à Rouen.
Bravo à eux ! 👍
 #1083134  par LEONIDAS

Exocet a écrit : 24 mai 2022, 23:45 QRM (Quevilly Rouen Métropole) sera sans doute encore en Ligue 2, après sa victoire 3-1 à Villefranche en match aller des barrages.
Match retour ce dimanche à Rouen.
Bravo à eux ! 👍
Elisor et sergio deux bons joueurs à prendre à Villefranche :wink:
 #1083195  par LEONIDAS

Nîmes et Sochaux ont déjà annoncé leur programme de reprise avec les matchs amicaux, à Valenciennes on ne sait toujours pas qui sera entraineur :roll:
 #1083196  par LIVERQUINQ

LEONIDAS a écrit : 28 mai 2022, 07:42 Nîmes et Sochaux ont déjà annoncé leur programme de reprise avec les matchs amicaux, à Valenciennes on ne sait toujours pas qui sera entraineur :roll:
Faut pas aller trop vite, on risquerait de decoler de la 16eme place. Un peu de respect quand même ça bosse au club.
cambronne, Hoddle liked this
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7