• 19 ème journée Sochaux - VA .

#1078540  par NADIVAS

1 bon point chez un concurrent pour la montée....

Bah quoi?? EZ a dit qu'on joue toujours le top 5 :mrgreen:
 #1078541  par kawax

vafcl2 a écrit : 21 déc. 2021, 22:57
kawax a écrit : 21 déc. 2021, 22:45
lubanski a écrit : 21 déc. 2021, 22:42 Un bon point pris à 10.
C’est quand même très faible la ligue 2….
même le top 5 !
On est à 3 points du 9e en étant 17e...
Ez c est toi ? :lol:
Putain, c'te raccourci! :shock:
J'ai pas dit qu'on jouait bien. J'ai juste remarqué que le classement de L2 était encore serré. Plein d'équipes sont inconstantes, capables du pire comme du meilleur. Pau, par exemple, m'a semblé assez faible quand on les a joué et pourtant ils sont 10e. Cette L2 est encore bien WTF cette année. Je pense qu'à part Nancy aucune équipe n'est vraiment décrochée.
 #1078542  par vafcl2

Oui le championnat est vraiment faible , il suffirait que l on est un vrai attaquant , pour être ambitieux.
Hier soir apres 15 min , avec un vrai buteur tu peux mener 3-0
decksa59 liked this
 #1078543  par Cracoucas

TLBXL a écrit : 22 déc. 2021, 08:36 @cracoucas
Mauricio a fait du Mauricio. Tomber facilement, il le faisait déjà chez nous (et je m'en plaignais) mais on était bien content quand on grattait un pénalty, non?

Ne pas célébrer un but? Mauricio est parti depuis quoi, 3 ou 4 ans? Il y a prescription. Le faire quand on vient juste de partir, ok. Mais au bout de plusieurs saisons?

La saison Covid ne doit pas compter. On aurait pu s'effondrer en fin de saison, connaissant notre effectif. Et avec Mauricio, on a quand même un jeu plus offensif, et on fait nos meilleurs classements en L2 (hors saison tronquée).

Et ses décla: vouloir jouer la montée, ben objectivement il n'y a que dans les délires de Zdziech qu'on les joue. En réalité, il n'y a que le RCL qui le jouait. Et pour le public, ben il y a plus de publics et plus d'ambiance à Lens. Faut dire que la direction fait ce qu'il faut pour que le public soit naturellement motivé.

Mais bon, continuons à cracher sur Mauricio. Comme on l'a fait sur Aboubakar. Comme on le fera pour d'autres. Comme certains le font actuellement sur les RS avec les joueurs actuels. Ça évite de se regarder le nombril et les vrais problèles qui sont en notre sein. Enfin, LE vrai problème. Le Zdziech. Quand j'en vois sur les RS qui nous expliquent que le problème, ce sont les joueurs, pas le Président, je me dis qu'on va encore bouffer de l'eau tiède prélevée dans le caniveau en guise de soupe et qu'on n'est pas là de revoir du vrai foot ou la L1 à VA.

Sur ce, bonne journée et bonnes fêtes de Noël à tous.

Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je t'ai jamais parlé des envies de montée légitimes de Mauricio mais de respect des joueurs envers leurs anciens supporters, c'est universel et immuable. Que ce soit Mauricio ou non, ça concerne n'importe quel joueur. Que Mauricio ait joué à VA y'a 4 ans ou 10 ans, ça ne change rien. On "n'insulte pas" et on n'entube pas ses anciens supporters. Par ailleurs Mauricio était à VA jusqu'en 2019, ça fait juste 2 ans et demi qu'il est parti. Et simuler un pénalty quand il était chez nous était accepté? Je vois pas où est l'argument recevable dans ce que tu dis. Parce que si je suis ta logique, c'est comme si je lui reprochais d'avoir marqué contre nous, voire juste jouer. Genre "on était bien content quand il marquait pour nous, non?". Simuler un pénalty c'est moche et je crois que ça ne fait jamais plaisir aux vrais supporters de tirer avantage de ça mais ça peut arriver, oui, et on fait avec, sauf que quand tu le fais contre un ancien club, c'est très problématique et ça m'aurait choqué pareillement si chez nous il l'avait fait contre Boulogne.
Ah bon la saison 2019/2020 ne doit pas compter? On se serait effondré? :shock: J'ai pourtant pris soin de montrer en quoi notre présence dans le top 10 était alors significative vue sa fréquence mais c'est comme s'il ne s'était rien passé, ok... C'est fou d'aller jusque là quand même pour démonter EZ à tout prix. Je suis même déçu que toi-même tu tombes dans cette facilité qui consiste à détourner n'importe quels faits pour en faire des arguments contre EZ. C'est du même niveau que les trolls comme Antimoine & cie qui trainent ici. Je l'ai déjà dit mais y'a assez à dire par ailleurs pour ne pas faire ça. Parce que si tu envoies à la face de EZ une vingtaine d'arguments imparables sur sa présidence ratée mais que dans le tas y'en a 1 ou 2 basés sur des contrevérités ou des arrangements avec la vérité, c'est 1 ou 2 de trop car ça décrédibilise le reste. Lui ne les laissera pas passer et ne se fera pas prier pour communiquer là-dessus en étouffant tout le reste. C'est comme ça qu'ils sont, ces animaux politiques, il ne faut leur donner aucun os à ronger. Pour moi c'est plus pertinent de dire que la saison 2019/2020 était réussie, surtout par rapport aux précédentes, c'est même la seule réussie, c'est factuel, mais que derrière EZ n'a pas su s'appuyer dessus en donnant à OG les moyens de faire encore mieux et qu'au final ça a même conduit plus tard à l'éviction de celui-ci alors qu'il était le meilleur entraineur qu'on ait eu depuis la descente.
Enfin bon, même si à la base sur le tableau global on est d'accord, on a une façon de voir les détails différente mais passe de bonnes fêtes aussi :wink:
vafcl2 liked this
 #1078544  par cambronne

Bon, cela étant dit, c'était pas mal, hier soir; quand c'est bien, il faut le dire. Ce n'est pas le Brésil, loin de pouvoir jouer le top 5, mais il y avait de l'envie, un peu de vitesse, du mouvement, un jeu dirigé vers l'avant. Manque toujours cruellement la maîtrise technique...
Nos joueurs font ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens; l'entraîneur fait ce qu'il peut, sans moyen. La direction se cramponne, par tous les moyens. Notre VA adoré n'est même plus moyen, par manque de moyens. Ce n'est pas digne du VA de nos pères, de nos mères, de notre VA. Il faut que ça cesse, par tous les moyens.
Exocet, alVAro, jesko et 1 others liked this
 #1078545  par Cracoucas

cambronne a écrit : 22 déc. 2021, 15:11 Bon, cela étant dit, c'était pas mal, hier soir; quand c'est bien, il faut le dire. Ce n'est pas le Brésil, loin de pouvoir jouer le top 5, mais il y avait de l'envie, un peu de vitesse, du mouvement, un jeu dirigé vers l'avant. Manque toujours cruellement la maîtrise technique...
Nos joueurs font ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens; l'entraîneur fait ce qu'il peut, sans moyen. La direction se cramponne, par tous les moyens. Notre VA adoré n'est même plus moyen, par manque de moyens. Ce n'est pas digne du VA de nos pères, de nos mères, de notre VA. Il faut que ça cesse, par tous les moyens.

Les joueurs dans une très large majorité font ce qu'ils peuvent, je le pense aussi. Même si on est déjà à mi-parcours et que des recrues comme Ouattara, Yatabaré et Ayité n'ont pas apporté grand chose. Ouattara c'est sûrement un problème de niveau qu'il n'a pas encore et qu'il n'aura peut-être jamais. Les deux autres, ils sont confirmés, ont une carrière respectable et c'est une vraie déception qu'ils ne tirent pas l'équipe vers le haut. Pas impossible que Ayité revienne à un niveau intéressant en cours de saison, on ne sait jamais. Pour l'instant il est trop inconstant, dans un même match pour une action intéressante il en gâche 2-3 autres par la suite. Yatabaré, je m'interroge encore, surtout quand il joue milieu offensif droit.
Sinon concernant l'entraineur, il fait certainement ce qu'il peut aussi... mais est-ce la bonne personne?... On le signe jusqu'en 2024 après seulement une poignée de matchs à la tête de l'équipe alors qu'il n'a aucune référence avant en tant qu'entraineur principal. Sérieusement?... :roll:
 #1078546  par LEONIDAS

Cracoucas a écrit : 22 déc. 2021, 15:44
cambronne a écrit : 22 déc. 2021, 15:11 Bon, cela étant dit, c'était pas mal, hier soir; quand c'est bien, il faut le dire. Ce n'est pas le Brésil, loin de pouvoir jouer le top 5, mais il y avait de l'envie, un peu de vitesse, du mouvement, un jeu dirigé vers l'avant. Manque toujours cruellement la maîtrise technique...

Les joueurs dans une très large majorité font ce qu'ils peuvent, je le pense aussi. Même si on est déjà à mi-parcours et que des recrues comme Ouattara, Yatabaré et Ayité n'ont pas apporté grand chose. Ouattara c'est sûrement un problème de niveau qu'il n'a pas encore et qu'il n'aura peut-être jamais. Les deux autres, ils sont confirmés, ont une carrière respectable et c'est une vraie déception qu'ils ne tirent pas l'équipe vers le haut. Pas impossible que Ayité revienne à un niveau intéressant en cours de saison, on ne sait jamais. Pour l'instant il est trop inconstant, dans un même match pour une action intéressante il en gâche 2-3 autres par la suite. Yatabaré, je m'interroge encore, surtout quand il joue milieu offensif droit.
Sinon concernant l'entraineur, il fait certainement ce qu'il peut aussi... mais est-ce la bonne personne?... On le signe jusqu'en 2024 après seulement une poignée de matchs à la tête de l'équipe alors qu'il n'a aucune référence avant en tant qu'entraineur principal. Sérieusement?... :roll:
wait and see, regarde Franck Haise, pas de grosses références et pourtant il a donné un jeu aux lensois qui nous rappelle de bons vieux souvenirs à Nungesser
 #1078547  par TLBXL

@Cracoucas

1) sur Mauricio. J'ai remarqué qu'il tombait toujours très facilement. C'est dans l'ADN de son jeu. Pourquoi le changerait-il en jouant contre nous, parti depuis 2 ans et demi, sachant qu'en.olus une bonne partie de nos supp l'ont dézingué alors même qu'il était encore chez nous à mouiller le maillot? A-t-il fait une célébration outrancière lors de son but? Non. Pour moi, le respect c'est de faire son taf, et c'est tout. Pas de ne pas célébrer un but (sauf si on en fait too much).

2) sur la saison 2019/2020. Désolé, mais cette saison n'est pas allé à son terme, et on sait à quel point un tiers de saison peut changer beaucoup de chose. On aurait pu terminer dans le top 5, qui sait? En vrai, on sait que non car on était en sur-régime. Mais on ne peut pas compter cette saison comme une saison normale, une saison étalon. Ça n'est pas de l'anti-zdziechisme primaire de dire ça. Est-ce du pro-lyonnisme que de dire que l'OL aurait peut-être pu se qualifier pour la LdC si la saison était allée au bout? Est-ce de l'anti-rennisme que de dire que le Stade Rennais n'aurait été ni en LdC ni en Europe si la saison était allée à son terme? Non, c'est juste une réalité. On ne peut juste pas considérer cette saison comme un marqueur. Elle est là, mais c'est tout.

3) sur l'anti-zdziechisme primaire. J'en suis loin, et j'en ai toujours été loin. Je me fritais même avec ceux qui étaient parfois tenté de le pratiquer. Mon "déclassement" de la saison 2019/2020 n'était pas ciblé vers la sangsue qui nous sert de Président, mais bien pour montrer que Mauricio faisait partie des équipes qui ont pratiqué le meilleur foot avec les meilleurs résultats de l'aire EZ. Mais là, on est bien évidemment dans le subjectif. Certains préfèrent le foot rugueux, sans ambition, minimaliste d'OG où on prenait peu de but mais on s'emmerdait ferme. Moi je préfèrais le foot ambitieux de Reggie, même si on encaissait beaucoup. Mais le point commun entre les deux est qu'ils n'ont jamais pu avoir ce qu'ils voulaient en même temps, faute de cellule de recrutement et de moyens donnés par le Président.

Bonnes Fêtes à tous!
alVAro liked this
 #1078548  par alVAro

Cracoucas a écrit : 22 déc. 2021, 15:44
Je l'ai déjà dit pour Delmotte ; il a dit à EZ ce qu'il a envie d'entendre, du coup EZ s'emballe et hop 2024! Il a fait pareil avec Faruk EZ, alors que celui-là même qui a mis en contact Faruk avec EZ préconisait la prudence...

J'en profite pour donner mon avis sur deux autres sujets. Sur le cas Mauricio.
Je veux bien croire que tu n'as jamais apprécié les simulateurs ou ceux qui, tout simplement, en rajoutent. Mais la majeure partie des supporters s'en fiche complètement de comment nous gagnons, que ce soit une expulsion grattée en faisant sa pleureuse ou un penalty litigieux obtenu dans un match où c'est la seule frappe cadrée... Il y avait même une pub détournée avec Teddy Chevalier où il était inscrit "penal tea". C'est le résultat qui compte, et avec le peu de jeu que nous produisons depuis 7 ans et demi, je pense que le VAFC a presque perdu sa légitimité à parler "beau jeu".
D'autre part, rien ne dit que l'attitude (que tu juges) exagérée de Mauricio sur son but est adressée aux supporters de VA. Qu'a-t-il fait? S'est-il dirigé vers le parcage pour le chambrer? Et, si c'est le cas, le parcage a-t-il été respectueux du joueur? Nous nous souvenons de l'attitude détestable d'un supporter messin à l'égard de Ouaddou... et il n'y a pas que le racisme qui peut rendre détestable l'attitude d'un supporter. A un moment donné, le public valenciennois s'est déchaîné sur Mauricio parce qu'il a émis le souhait de jouer autre chose que le maintien en L2. Ca n'est pas passé parce qu'il évoquait cela pour Lens... et il y a eu un déchaînement injuste, dans ses proportions, mais aussi parce que ce transfert a permis de passer la DNCG. Ce n'est pas un mec qui est parti libre comme bien d'autres l'ont fait avant lui...

Concernant la saison 2019-2020, ce n'est pas une réussite ; c'est juste le strict minimum que nous sommes en droit d'attendre de VA, au moins une fois tous les deux ans. Etre dans le top 10. Une saison réussie ça aurait été une montée ou, au minimum, le Top 5... là, nous étions loin du Top 5. Si je devais donner une note, ce serait 12/20 (avec du cul d'ailleurs et dans une épreuve ajustée par le jury)... et ça veut surtout dire que toutes les autres saisons nous étions en dessous de la moyenne....
 #1078555  par jdc

clairement je lui pisse au cul à Mauricio !! et si j'avais été à Bonal je l'aurais insulter comme à chaque retour au Hainaut !! Sans le tremplin VA il serait encore à Boulogne :mrgreen: je n'oublie pas les quelques déclaration lors de son départ chez les lensois de l'humilité et du respect mais non une course de 50 m comme si il avait gagner la coupe du monde !!!
.ranleur .....
 #1078556  par alVAro

jdc a écrit : 23 déc. 2021, 02:37 clairement je lui pisse au cul à Mauricio !! et si j'avais été à Bonal je l'aurais insulter comme à chaque retour au Hainaut !! Sans le tremplin VA il serait encore à Boulogne :mrgreen: je n'oublie pas les quelques déclaration lors de son départ chez les lensois de l'humilité et du respect mais non une course de 50 m comme si il avait gagner la coupe du monde !!!
.ranleur .....
Et lui te rétorquera qu'il est arrivé gratos au VAFC, que ce n'était sûrement pas la seule proposition qu'il avait... et que son transfert a permis au club de passer la DNCG en 2019. En 2 saisons chez nous, il nous a coûté combien? Moins de 500 000€ et il a rapporté 1 million. C'est le club qui lui doit le plus, pas l'inverse.
Le chiffon rouge RCL empêche de voir la réalité ; Zdziech avait besoin de la vente de Mauricio pour passer la DNCG.... et hop on envoie un journaliste pour que le gamin dise qu'il veut partir à Lens. Le tour est joué, les supporters sont contents qu'il se barre et oublient de demander des comptes à Zdziech sur ce énième départ non compensé sportivement... AUCUN JOUEUR DU VAFC NE PARLE À LA PRESSE SANS L'AUTORISATION DU DICTATEUR.
D'ailleurs, pour Teddy Chevalier, ça a été pareil : sortie médiatique et puis au revoir...
Bref, j'ai vu son comportement après le but. C'est un mec qui va chercher le ballon dans les buts parce qu'il veut gagner le match, parce que son club joue réellement le Top 5. Par contre oui, le jaune il va le chercher et c'est du coup sévère pour Lecoeuche.
Exocet, cambronne liked this
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9