17 ° journée: AC AJACCIO - VAFC 0-0 - Voyage au bout du néant !
Bon, disons-le d'emblée, le seul aspect positif de cette soirée et de ce non-match, c'est que l'on prend un point chez le dauphin actuel du championnat...
Pour le reste, on va parler d'ennui et de honte...
Hormis une action de Julien Masson à la 32°, malheureusement non cadrée, et un tir sur le poteau ajaccien en seconde mi-temps, nos joueurs offensifs n'ont ABSOLUMENT RIEN MONTRé !!! Nada ! Si EZ appelle ce à quoi on a assisté, "bien jouer", soyons clair, son esthétique c'est le degré zéro du football et du spectacle !
En fond de jeu, Ajaccio, bien plus apte à faire circuler et joliment vivre la balle, n'a pas laissé le moindre oxygène à nos joueurs: possession, 73% à 23 , euh non, 27, quand même, où avais-je la tête?!!! 591 passes à 227 et 12 tirs à 1, même si 3 seulement ont été cadrés. On n'a pas vu le jour, pas existé, comportement d'équipe qui joue le maintien, qui joue, non pour gagner, non par goût pour le spectacle et le jeu, mais pour ne pas perdre, comme une équipe minuscule...
Alors nos joueurs ont défendu, campé dans leur bus, entre les quinze et vingt-deux mètres, trouvant des touches à la sauve-qui-peut, du très haut football technique... Ils ont aussi bénéficié de la maladresse et du manque d'inspiration des offensifs ajacciens devant le but et en phase de finition, mal que nous ne connaissons que trop bien !
Dans sa cage, seule vraie satisfaction du soir, Lucas Chevallier a assuré et rassuré, bravo à lui !
Bref, au bout de ces 1h 30 d'ennui profond, à béer de stupeur devant un tel néant footballistique, on hésite entre se dire qu'on a vraiment une chance inouie de ramener un point qu'on ne mérite absolument pas et penser avec amertume que le niveau de jeu et les ambitions réelles - loin du baratin hâbleur du Zgeg ! - ont encore baissé de quelques crans et que le coach Delmotte n'est pas un esthète, bien loin de là... On se dit franchement qu'on va s'emmerder ferme les soirs de match !
