• 15eme Journée : Guingamp - VAFC

#1064837  par alVAro

Samedi prochain, 19h.

Aujourd'hui, nous avons 3 points d'avance par rapport à la 14eme journée de la saison dernière.

Attention au relâchement. Nous avions fait 13 points sur 15 possibles lors des 5 derniers matchs aller. Ce serait l'idéal en vue de la lutte pour la montée.

Pas impossible à tenir, mais compliqué. Les 3 points d'avance ne seront donc pas de trop pour tenir le rythme de la saison dernière.

Indispensable d'atteindre ces 30 points? Selon moi oui, car 6 équipes ont déjà 23 points au moins... Si on vise la montée comme l'affirme EZ...

Donc objectif 10 points sur les 5 prochains matchs, ça commence par 1 point minimum à Guingamp, 3 seraient atteignables et appréciables.
 #1064923  par moulu

Bonsoir. Je viens de regarder les petits résumés des rencontres de EAG.
Ils sont dangereux sur coup de pied arrêtés, et de la tête sur action via rodelin.
2 anciens valenciennois dans leur effectif robail et niakhité.
Attention à la réaction d'orgueil face à un ancien Club.
Ils ont aussi leur faiblesse, 7 matchs sans victoire.
Si on a faim on s'impose.
Pour moi ce match est un tournant positif.
La pression est dans leur camp, on va les tordre.
 #1064925  par Exocet

Match coton... Le Roudourou, c'est sympa pour les galettes-saucisse, mais pour les équipes visiteuses, ce n'est jamais facile...
Gagner là-bas exige beaucoup plus de réalisme et d'efficacité qu'à Chambly, et, derrière, une vigilance sans faille... L'équipe peut-elle le faire ? Ce serait assurément un déclic, et sans doute un catalyseur important pour la suite du championnat ! 🤔
 #1064927  par fletcher

ELMUTH_UR a écrit : 08 déc. 2020, 08:16 Ils sont sur 7 matchs sans victoire, on est en confiance donc au moins un nul histoire de continuer la série positive !!
Et comme on a l'habitude de relancer les équipes en difficulté ......
 #1064928  par alexis-vafc-59

On entre dans un sprint, on doit tout arracher sur cette fin d'année civile pour rester dans la course.
Il n'y a plus à calculer, c'est l'avantage quand on a grillé tous les jokers 8)

J'espère un déclic de Cabral dans le dernier geste, on a aussi Guillaume qui doit surfer sur la vague.
Ce serait pas mal si les recrues en attaque pouvaient être décisives.
 #1064929  par alVAro

ELMUTH_UR a écrit : 08 déc. 2020, 08:16 Ils sont sur 7 matchs sans victoire, on est en confiance donc au moins un nul histoire de continuer la série positive !!
Oui 1 point minimum si nous souhaitons rester dans les temps de passage de la saison dernière.
 #1064938  par hug

ce ne sera pas simple. Il y a beaucoup de bons joueurs qui ont connu la ligue 1. rebocho, romao, rodelin... et robail
ils devraient être en première partie de tableau
c'est une équipe qui attends un déclic...
ce match ne sera pas un tournant. Nous ne descendrons pas... sportivement tout du moins, et nous ne monterons pas
il ne faut pas se leurrer. ce n'est pas parce que notre bon président l'espère que cela va tomber du ciel. Bien des équipes ont un autre potentiel
moi je veux voir un beau match avec une équipe de VA qui joue qui fasse honneur au maillot
je pense que nous aurons autour de 26 - 27 points à la trêve
 #1064939  par Exocet

jeremeg a écrit : 08 déc. 2020, 16:02 Romain LISSORGUE au sifflet
Image

Un habitué qui nous a déjà arbitrés la saison dernière lors de notre défaite à domicile contre Grenoble, 0-2, mais aussi lors de notre victoire au Mans 1-2. 8) Reste à savoir si samedi sera jour de fondue savoyarde ou de plus régalantes rillettes ! 8) :lol:
 #1064945  par Limone

Guingamp est censé être un costaud du championnat. Donc un déplacement toujours délicat à négocier.
Mais quitte à devoir les jouer dans la saison, autant les prendre maintenant dans une mauvaise série.
 #1064956  par Thiery Gabrysch

fletcher a écrit : 08 déc. 2020, 09:19
Oui, comme on devait aussi relancer chambly!
 #1064958  par Exocet

Thiery Gabrysch a écrit : 09 déc. 2020, 17:57
A noter quand même, qu'on n'est pas passé loin... :roll:
 #1064991  par bibin300

Thiery Gabrysch a écrit : 09 déc. 2020, 17:57
Ben étant donné notre pédigrée dans ce genre de circonstances et après les deux "réussites" contre Ajaccio et Rodez c'était un peu normal. Car ne l'oublions pas un pessimiste c'est un optimiste qui a vécu. Et nous le vécu on en a dans ce domaine. C'est même du survécu à ce niveau là.
Et maintenant Guingamp. Nous ne leur en voudrons pas de ramener un petit nul des familles pour bien commencer Noël.
Mais une victoire serait des plus sympathiques sur les terres de Le Graët, un de nos fossoyeurs en 93 pour avoir révélé la face cachée de leur football.
C'est terrible la mémoire des supporters :mrgreen: