• Saison 2025-2026: infos

#1128258  par Exocet

6lex a écrit : 02 juil. 2025, 17:07
Exocet a écrit : 02 juil. 2025, 14:28
LEONIDAS a écrit : 02 juil. 2025, 11:54 LES ÉQUIPES DE NATIONAL QUI ONT COMMIS LE + DE FAUTES/MATCHS CETTE SAISON 🟥🩼

🥇Valenciennes (15,2)
🥈Le Mans (14,9)
🥉Dijon (14,8)
4️⃣ Versailles (14,2)
5️⃣ Quevilly-Rouen (14,1)
6️⃣ Châteauroux (13,8)
7️⃣ Nîmes (13,8)
8️⃣ Sochaux (13,5)
9️⃣ Orléans (13,3)
🔟 Villefranche (12,8

On peut aussi parler de l'arbitrage délirant contre nous 🙄
Exact. Arbitrage tatillon, qui ne laissait rien passer...
Mais dans le fond, si on y réfléchit, c'est logique... Les arbitres niveau National nous voient arriver de Ligue 2 et se montrent exigeants... Nos joueurs sont censés être plus "pros", voire exemplaires...
On a terminé dans le ventre mou du classement. On n'est plus qu'un club de National comme d'autres... ça devrait mieux se passer...
(A moins que notre dimension de "club historique", jadis en Ligue 1, ne nous expose à un devoir d'exemplarité plus durable...)
Ah parce que nous arrivions de L2 nous n’avions pas le droit à l’équité ?
Je ne parle pas d'équité, mais du réflexe arbitral ou judiciaire qui fait qu'on attend souvent de l'exemplarité de ceux qui ont connu le haut niveau...
Il ne faut pas non plus verser dans le trip parano...😉
 #1128265  par 6lex

Exocet a écrit : 02 juil. 2025, 17:11
6lex a écrit : 02 juil. 2025, 17:07
Exocet a écrit : 02 juil. 2025, 14:28

Exact. Arbitrage tatillon, qui ne laissait rien passer...
Mais dans le fond, si on y réfléchit, c'est logique... Les arbitres niveau National nous voient arriver de Ligue 2 et se montrent exigeants... Nos joueurs sont censés être plus "pros", voire exemplaires...
On a terminé dans le ventre mou du classement. On n'est plus qu'un club de National comme d'autres... ça devrait mieux se passer...
(A moins que notre dimension de "club historique", jadis en Ligue 1, ne nous expose à un devoir d'exemplarité plus durable...)
Ah parce que nous arrivions de L2 nous n’avions pas le droit à l’équité ?
Je ne parle pas d'équité, mais du réflexe arbitral ou judiciaire qui fait qu'on attend souvent de l'exemplarité de ceux qui ont connu le haut niveau...
Il ne faut pas non plus verser dans le trip parano...😉
Nous avions aussi été arbitré de la même manière lors de notre dernière saison en L2. Depuis que SR est là nous sommes très mal arbitrés. Il en faudra des décisions en notre faveur pour que la balance s’équilibre à nouveau.
L’arbitrage que nous subissons depuis 2 saisons est inexcusable.
JeffK21, jjmm59, alVAro liked this
 #1128279  par NADIVAS

Si c'était vraiment le fait qu'on vient de L2 que l'Arbitrage fût plus sévère avec nous, pourquoi ce n'est pas le cas pour QRM et Concarneau qui sont descendus avec nous, d'ailleurs nos 2 matchs contre Concarneau cette saison, les deux c'est du vol, pour deux équipes de Ligue 2, on ne peut pas dire que ça soit équitable!

Que nos joueurs soient parfois naif où trop gentil, OK j'ai moi-même souligné que parfois vu les fautes sifflet contre nous, on pouvait essayer d'en rajouter un peu plus mais bon
Même si j'aime pas dire du mal des arbitres et que c'est vraiment compliqué.. ça arrive de rater son match c'est humain mais dans ce cas, ça pénalise les deux équipes pas qu'une seule! on va pas revenir dessus sur les différents matchs mais c'est vrai que depuis que SR est là, c'est beaucoup en notre défaveur, contrairement aux années Zdziech où c'était l'inverse.. Pourquoi un tel traitement??? comme dirait le père Eddy :mrgreen:
alVAro liked this
 #1128301  par alVAro

Je rejoins 6lex et Nadivas. L'arbitrage doit être équitable et c'est justement face a des anciens pensionnaires de L2 que nous avons été le plus désavantagés. Concarneau deux fois et QRM a domicile, entre les faux penaltys sifflés pour Concarneau, le but refusé a Kouakou et son expulsion face à qrm, il nous manque 6 points sur ces 3 matchs.
Patlebelge, jesko liked this
 #1128344  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1603257/art ... ue-au-foot
Mabrouk Rouaï, un ambitieux à VA : « Aller plus haut, c’est pour ça qu’on joue au foot »

Mabrouk Rouaï, dont la grosse saison à Aubagne a tapé dans l’œil de VA, se reconnaît dans les valeurs de son nouveau club. « La ferveur de ses supporters » et ses « joueurs qui veulent toujours mouiller le maillot », voilà qui lui parle directement.

Il a fait comme les écoliers qui arrivent le jour de la rentrée le cartable et les habits neufs. Mabrouk Rouaï s’est présenté mardi les cheveux bien dégagés sur les oreilles, plus courts qu’il ne les avait au moment de sa signature début juin. Les choses n’ont pas traîné avec le milieu de terrain de 24 ans, qui s’était fait remarquer la saison dernière à Aubagne, en National, par son volume de jeu – lui-même se définit comme « un 8 box to box », capable autrement dit de casser les lignes. VA n’a pas laissé à d’autres prétendants le temps de se manifester, il leur a coupé l’herbe sous le pied.

Toujours mouiller le maillot

Le Marseillais, qui a commencé le foot à l’ASC Trois-Cités mais s’est révélé à Air-Bel, n’a pas hésité à répondre favorablement à la proposition (2 saisons ferme + une en option). VA est un club qui lui parlait, « la ferveur de ses supporters » et ses « joueurs qui veulent toujours mouiller le maillot ». Un état d’esprit qui lui plaît : sur un terrain, il est du genre à ne jamais s’arrêter et à pousser « tous ses équipiers à aller de l’avant ». Dans un championnat comme le National qui « se joue surtout au mental », cela pourrait être utile à Valenciennes qu’il veut aider à ramener en Ligue 2 : « Le but, c’est toujours d’aller plus haut, c’est pour ça qu’on joue au foot. »

« Quand tu ne joues pas trop, tu as besoin que ta famille soit près de toi, pour t’aider un peu. »

Le déracinement ne lui fait pas peur. Il n’avait pas encore 18 ans quand il s’est exilé au Portugal, d’abord à Nacional Madère, puis à Estoril et Anadia. « On m’a proposé une petite expérience, je dis petite mais au final, je suis resté sept ans. » Cela n’a pas toujours été simple même s’il a découvert la Liga Portugal. « Quand tu ne joues pas trop, tu as besoin que ta famille soit près de toi, pour t’aider un peu. » Il a fait le plein auprès de ses proches, pendant un an à Aubagne. À VA maintenant d’en profiter.
phil, Hoddle liked this
 #1128346  par 6lex

chris59410 a écrit : 05 juil. 2025, 06:37 https://www.lavoixdunord.fr/1603257/art ... ue-au-foot
Mabrouk Rouaï, un ambitieux à VA : « Aller plus haut, c’est pour ça qu’on joue au foot »
...
J'ai hâte de le voir jouer, j'ai l'intuition que l'on va être agréablement surpris avec lui.
tino, jesko liked this
 #1128349  par phil

Sakhalou Niakaté pourrait vite émerger. Il me semble rapide et clairvoyant et autant donner du temps de jeu aux jeunes de notre centre de formation.
SAQUEDIN59, moulu liked this
 #1128354  par senkitchi

6lex a écrit : 05 juil. 2025, 10:04
chris59410 a écrit : 05 juil. 2025, 06:37 https://www.lavoixdunord.fr/1603257/art ... ue-au-foot
...
J'ai hâte de le voir jouer, j'ai l'intuition que l'on va être agréablement surpris avec lui.
Meilleur joueur et de loin d’Aubagne lorsqu’ils :D étaient venus au Hainaut…
 #1128376  par clement

Je pense que ce genre de joueur, comme l'est aussi Courtet, peut aider certains jeunes à progresser dans la combativité et l'abnégation, par exemple Poha s'il est conservé. On devrait avoir enfin une équipe de combattants, de joueurs qui vont se dépouiller sur le terrain, coacher par un Stéphane Moulin qui va inculquer "la dalle Valenciennoise " comme il l'avait fait à Angers. Allez VA , ses joueurs et ses supporters.
jesko liked this
 #1128379  par kawax

clement a écrit : 07 juil. 2025, 12:19 Je pense que ce genre de joueur, comme l'est aussi Courtet, peut aider certains jeunes à progresser dans la combativité et l'abnégation, par exemple Poha s'il est conservé. On devrait avoir enfin une équipe de combattants, de joueurs qui vont se dépouiller sur le terrain, coacher par un Stéphane Moulin qui va inculquer "la dalle Valenciennoise " comme il l'avait fait à Angers. Allez VA , ses joueurs et ses supporters.
On espère tous. J'ai hâte que le championnat commence.
 #1128384  par VALWAYS

Parmi les assidus du club, en cette seconde semaine d'entraînement, y a t-il des premiers enseignements à tirer : diversité des exercices, intensité, premières mises en place tactiques et ambiance ?
Merci pour vos retours, c'est toujours apprécié.
auredeh, clement liked this
 #1128391  par cocobelgium98

VALWAYS a écrit : 07 juil. 2025, 16:55 Parmi les assidus du club, en cette seconde semaine d'entraînement, y a t-il des premiers enseignements à tirer : diversité des exercices, intensité, premières mises en place tactiques et ambiance ?
Merci pour vos retours, c'est toujours apprécié.
Suis allé que deux fois, par contre j’ai discuté avec des supporters qui peuvent aller tous les jours. Selon eux, les entraînements sont très dynamiques et physiques.
Personnellement j’ai été impressionné par Rouai lors des confrontations d’équipes vendredi dernier
VALWAYS, auredeh, alVAro et 2 others liked this
 #1128397  par bobo

Une légende. Un maillot. Une transmission. ✊

Serge Masnaghetti vous réserve une surprise. Rendez-vous ce soir à 18h. ⏳

#GénérationVA #Hummel #VAFC

Source officielle

Est ce qu'on va assister à un maillot rétro ?? Ça serait chouette
clement, dooby59 liked this
 #1128406  par JirayaVA

Maillot sympa avec le noms des joueurs de 1964 a 66