• Arbitromètre, commissiomètre

#1126361  par LEONIDAS

Je pense aussi que les arbitres qui viennent au Hainaut n'ont aucune pression, je pense même qu'aucun arbitre de national connait le président de Valenciennes. Ce qui est loin d'être le cas dans d'autres clubs 🤔
alVAro, jjmm59, 6lex et 1 others liked this
 #1126363  par alVAro

Je suis d'accord avec toi, Dominique.
Il faut une pression des tribunes et il faut aussi arrêter de faire les premiers de la classe avec les instances. C'est un désaccord que j'ai d'ailleurs avec YG (nul n'est parfait). Il pense que ça serait pire si les officiels du club sortaient du bois... Or, je n'ai jamais vu VA se faire arbitrer aussi mal sur la durée.

Cela dit, il n'empêche pas non plus les tribunes d'exprimer leur mécontentement. L'arbitrage peut aussi être une cause de mécontentement. Il est temps de reparler foot dans le kop ; je préférerais largement une grève du kop face aux déceptions, MAIS qui s'accompagne de chants contre l'arbitre quand il se fout de notre gueule, plutôt que partir du principe qu'on doit chanter envers et contre tout, et oublier de traiter l'arbitre quand il le mérite.

C'est le foot qui doit avoir le dernier mot ; on n'est pas content de l'équipe, on le fait savoir. Idem si on n'est pas content de l'arbitre.
jjmm59, Patlebelge liked this
 #1126365  par Leakcim

alVAro a écrit : 16 avr. 2025, 20:53 Je suis d'accord avec toi, Dominique.
Il faut une pression des tribunes et il faut aussi arrêter de faire les premiers de la classe avec les instances. C'est un désaccord que j'ai d'ailleurs avec YG (nul n'est parfait). Il pense que ça serait pire si les officiels du club sortaient du bois... Or, je n'ai jamais vu VA se faire arbitrer aussi mal sur la durée.

Cela dit, il n'empêche pas non plus les tribunes d'exprimer leur mécontentement. L'arbitrage peut aussi être une cause de mécontentement. Il est temps de reparler foot dans le kop ; je préférerais largement une grève du kop face aux déceptions, MAIS qui s'accompagne de chants contre l'arbitre quand il se fout de notre gueule, plutôt que partir du principe qu'on doit chanter envers et contre tout, et oublier de traiter l'arbitre quand il le mérite.

C'est le foot qui doit avoir le dernier mot ; on n'est pas content de l'équipe, on le fait savoir. Idem si on n'est pas content de l'arbitre.
Ont peut s'y mettre a 10 deja de notre coté, de plus ta un voie qui porte jusqu'au rond centrale quand tu t'y met :lol:
alVAro liked this
 #1126379  par XEDOS

LEONIDAS a écrit : 16 avr. 2025, 20:39 Je pense aussi que les arbitres qui viennent au Hainaut n'ont aucune pression, je pense même qu'aucun arbitre de national connait le président de Valenciennes. Ce qui est loin d'être le cas dans d'autres clubs 🤔
Si notre équipe était 1ere ou 2ème du championnat la pression serait naturelle sur les arbitres au vue de l'importance du classement...
 #1126387  par alVAro

Les excuses sont faites pour s'en servir.

Après nos 3 premières victoires, nous étions leaders et nous étions encore seconds quand l'arbitre de VA-Concarneau a décidé de nous entuber.