• Dijon Football Côte-d'Or - VAFC:

#1125807  par STEED

au moins cette année on se maintient tranquille ( on se console comme on peut) :(

mais quand même 14 millions de budget ( budget n°1 de loin en national) , 7 millions de masse salariale ( a priori) quel gâchis quand même !!!
Patlebelge liked this
 #1125810  par leonard

Merci qui, merci Mr Kantari moi pas responsable les joueurs ne comprennent pas mon système de jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alVAro liked this
 #1125812  par alVAro

Le défaitisme ambiant est affolant.

Nous avons 2 équipes a dépasser pour être barragistes :
- la première a juste 1 point de plus que nous
- la seconde a 7 points de plus que nous et nous la recevons vendredi prochain

Bien sûr que nous avons de fortes chances d'être marrons en fin de saison. Mais bon, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Il faut déjà tirer le rideau sur cette saison, préparer la saison prochaine...

C'est un pronostic ou c'est un voeu? C'est quoi la prochaine étape? Aller voir les joueurs et leur demander de jouer en tongs un derby contre le barragiste, histoire de préparer au mieux la saison prochaine? S'arranger avec les Boulonnais ; on leur laisse la victoire par solidarité nordiste et on leur demande de ne pas blesser nos joueurs? Ben oui, il faut bien préparer la saison prochaine...

On reproche souvent aux joueurs de ne pas être fiers de nos couleurs ; le sommes-nous plus qu'eux? En tout cas, un 5eme qui renonce à la 3eme place a 7 matchs du terme, on ne voit ça nulle part ailleurs... qu'au VAFC.
jesko, 6lex, NADIVAS et 1 others liked this
 #1125814  par phil

Personne ne demande de renoncer mais statistiquement nos chances d'être barragiste se sont considérablement amoindries depuis vendredi d'autant que nous aurons un match en moins à jouer et donc potentiellement 3 points de plus à aller chercher.
Si on parle de nouveau statistique, c'est encore possible mais sacrément ardu quand-même, ne nous voilons pas la face.
Patlebelge, Exocet liked this
 #1125816  par alVAro

Relis bien les commentaires phil ; certains écrivent noir sur blanc que la saison est terminée.

C'est d'abord faux, et c'est surtout se tirer une balle dans le pied. C'est quoi le message qu'on envoie a nos joueurs? Et aux Boulonnais? Franchement, Hognon lit ça ; il traite, c'est clair et net.
 #1125817  par chris59410

La saison s'achève bientôt certes, et la défaite d'hier n'arrive clairement pas au bon moment, nous sommes tous d'accord sur ce point. Néanmoins, je ne pense que nous devons y croire jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée.

Voici plusieurs raisons :

- Parce que nous recevons les 3 premiers à la maison
- Parce que je pense que la défaite d'hier peu être un mal pour un bien dans le sens ou cela peux remobiliser nos joueurs
- Parce que Vincent Hognon n'a clairement pas dû apprécier ce qu'il a vu hier et qu'il va surement hausser le ton
- Parce que l'écart n'est pas si important que cela et que dans ce championnat, tout le monde peu battre tout le monde.
- Parce que nos concurrents directs peuvent, eux aussi, encore perdre des points
- Parce que nous sommes VA merde !

Ne lâchons rien !
alVAro, 6lex, leonard et 6 others liked this
 #1125822  par Cracoucas

leonard a écrit : 22 mars 2025, 20:51 Merci qui, merci Mr Kantari moi pas responsable les joueurs ne comprennent pas mon système de jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci qui? Merci SR surtout, "merci" de l'avoir conservé à l'intersaison... au nom de quoi? De quelques points grappillés en fin de saison relevant son bilan? Mais le mal était fait depuis longtemps, pas de miracle avec lui. D'une demi-finale de Coupe de France? Mais avec quel parcours exactement? A part une victoire à domicile contre le PFC, rien de significatif. Déjà son premier passage à VA n'était pas terrible, initialement on ne se sauvait qu'au goal-average. Pas d'effet Kantari à l'époque, c'est surtout les autres équipes qui n'avaient pas fait mieux. Désolé, mais quand ton objectif c'est la remontée immédiate, que tu recrutes pour parce que t'as l'argent, tu mets en place un entraineur confirmé, avec des références à ce niveau, dès le départ. Kantari, coach de VA, c'était le job de sa vie dans sa reconversion pour l'instant, il allait pas refuser. Ni se tirer une balle dans le pied en début de carrière en se montrant hésitant par rapport à ses capacités. Sauf qu'il n'a dupé personne ici...
bonnel liked this
 #1125823  par clement

Cracoucas a écrit : 23 mars 2025, 16:19
leonard a écrit : 22 mars 2025, 20:51 Merci qui, merci Mr Kantari moi pas responsable les joueurs ne comprennent pas mon système de jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci qui? Merci SR surtout, "merci" de l'avoir conservé à l'intersaison... au nom de quoi? De quelques points grappillés en fin de saison relevant son bilan? Mais le mal était fait depuis longtemps, pas de miracle avec lui. D'une demi-finale de Coupe de France? Mais avec quel parcours exactement? A part une victoire à domicile contre le PFC, rien de significatif. Déjà son premier passage à VA n'était pas terrible, initialement on ne se sauvait qu'au goal-average. Pas d'effet Kantari à l'époque, c'est surtout les autres équipes qui n'avaient pas fait mieux. Désolé, mais quand ton objectif c'est la remontée immédiate, que tu recrutes pour parce que t'as l'argent, tu mets en place un entraineur confirmé, avec des références à ce niveau, dès le départ. Kantari, coach de VA, c'était le job de sa vie dans sa reconversion pour l'instant, il allait pas refuser. Ni se tirer une balle dans le pied en début de carrière en se montrant hésitant par rapport à ses capacités. Sauf qu'il n'a dupé personne ici...
Oui on peut dire merci à SR, comme on pouvait dire merci à Legrand , d'avoir sauvé financièrement VA . Ok SR s'est trompé sur AK, mais si ça avait marché on aurait applaudi d'avoir eu l'audace de laisser sa chance à un jeune coach sans expérience du haut niveau . Je voudrai rappeler à certains qu'un certain JP Destrumelle avait réussi à VA sans expérience du haut niveau et Guy Roux à Auxerre est un autre exemple .
alVAro liked this
 #1125824  par Cracoucas

clement a écrit : 23 mars 2025, 17:30
Cracoucas a écrit : 23 mars 2025, 16:19

Oui on peut dire merci à SR, comme on pouvait dire merci à Legrand , d'avoir sauvé financièrement VA . Ok SR s'est trompé sur AK, mais si ça avait marché on aurait applaudi d'avoir eu l'audace de laisser sa chance à un jeune coach sans expérience du haut niveau . Je voudrai rappeler à certains qu'un certain JP Destrumelle avait réussi à VA sans expérience du haut niveau et Guy Roux à Auxerre est un autre exemple .

Sauf que non!... Parce que Kantari avait déjà eu 2 fois sa chance à VA en tant que coach principal, sans résultats probants. Tu savais où tu allais avec lui. Quand tu repars sur un nouveau projet ambitieux avec un gros investissement niveau joueurs, tu fais de même niveau coach pour assurer, ou au moins réduire les incertitudes. Kantari c'est une solution de repli à moindre coût, comme il l'avait été 2 fois par le passé. Si le projet c'était de repartir en National pour jouer le ventre mou en comptant sur les jeunes du centre afin de les développer et de monter en 3 ans, ok. Mais là, non, c'était un mec du calibre de Hognon qu'il fallait dès le départ.
bonnel liked this
 #1125828  par alVAro

Comme a chaque descente, la saison dernière, deux thèses s'opposent :
- c'est de la faute du coach
- c'est de la faute des joueurs

SR a penché sur la seconde option et a choisi de faire confiance a Kantari sous conditions. Alors oui, j'ai fait partie de ceux qui ne voulaient pas voir Kantari être prolongé. Mais le bougre avait de solides soutiens ; par exemple, Janot qui dit dans une interview qu'il serait resté si Kantari avait été nommé a la tête des pros... Et il n'était pas le seul soutien de Kantari, loin de la.

Pour ma part, l'erreur originelle est de ne pas avoir mis Kantari a la tête des pros dès 2023... Car on peut quand même considérer qu'il avait fait le taf sur la fin de saison 22/23. Ce n'était pas spectaculaire, mais si nous étions restés sur la tendance de fin de mandat Rabuel nous descendions. Et 1.5 points par match, ça fait 57 points sur une saison ; total jamais atteint par un entraîneur sous Zdziech.

On l'aurait mis en début de saison ; il aurait eu la main sur le mercato, et 0 excuse si ça se passait mal. Nous serions sûrement descendus quand même, mais aurions attaqué la saison avec un vrai travail de recrutement sur le coach, que nous avons eu trop tardivement cette saison.

Maintenant qu'on a dit ça ; Kantari n'était pas obligé non plus d'être aussi têtu dans ses choix, et malhonnête vis-à-vis du club en général.
NADIVAS, chris59410 liked this
 #1125829  par clement

Kantari avait eu deux chances dis tu , sauf qu'a chaque fois il avait du faire avec le peu que lui avait donné EZ . Cette fois on aurait pu penser qu'avec ce qu'avait apporté SR au niveau des recrues le résultat aurait été meilleur . Ce n'est pas le cas et SR a recruté Hognon avec le succès qu'on voit pour le moment. Mais les résultats de AK avec les jeunes auraient pu laisser penser qu'il ferait le job .
 #1125830  par lafrap

Différence principale entre Kantari et Hognon c'est pas le savoir faire mais le savoir être: Kantari n'a jamais su imposer de recrues, Hognon a fait le mercato hivernal. A effectif égal , je pense que les résultats seraient les mêmes. Hognon a plus de poids et donc l'année prochaine, ça sera son effectif quelque soit la division et ça ce sera un vrai plus.
 #1125831  par LEONIDAS

Pas d'accord, depuis qu'Hognon est arrivé, il a du réapprendre les bases au joueurs, il y a de longues séances de misés en place aux entrainements... Je peux dire pour l'avoir vu souvent que les séances de ak étaient d'une pauvreté affligeante, je pense qu'avec effectif équivalent,AK n'y serait pas arrivé au d'ailleurs si Hognon était arrivé l'année dernière on aurait peut être une chance de se sauver
alVAro liked this
 #1125832  par alVAro

lafrap a écrit : 23 mars 2025, 21:26 Différence principale entre Kantari et Hognon c'est pas le savoir faire mais le savoir être: Kantari n'a jamais su imposer de recrues, Hognon a fait le mercato hivernal. A effectif égal , je pense que les résultats seraient les mêmes. Hognon a plus de poids et donc l'année prochaine, ça sera son effectif quelque soit la division et ça ce sera un vrai plus.
Légende urbaine : TOUS les coachs ont eu leur mot à dire sur les recrues, y compris Maciel qui a eu tendance a valider beaucoup de joueurs.... et Kantari a bien su imposer Poha...
Je fais aussi confiance a Leonidas par rapport aux entraînements. :wink:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9