• VA vs NIMES

#1119084  par alVAro

Je suis d'accord avec Léonidas sur Boutoutaou entre son manque d'investissement et son faible apport dans le jeu. Le titulariser dans les conditions actuelles est un mauvais signal à envoyer aux autres joueurs.

Moins convaincu par l'idée du "9 incontestable".

Sinon @nico793, je ne ressens pas le besoin d'être rassuré ; je relève des incohérences', libre à chacun d'en faire ce qu'il veut ensuite.
 #1119085  par cambronne

Boutouatou est pour moi un titulaire indiscutable... Chez n'importe lequel de nos adversaires...
L'avoir en face est un avantage à mon sens primordial... C'est loupé pour cette fois ci, mais je ne perds pas espoir qu'il trouve enfin un club à la hauteur de son talent...
Patlebelge, VALWAYS, lcsc liked this
 #1119086  par cambronne

Sinon, hier, j'ai eu du mal à me garer... Et ben, vous savez quoi ??? Ça m'a fait plaisir...
 #1119087  par 6lex

cambronne a écrit : 31 août 2024, 16:46 Sinon, hier, j'ai eu du mal à me garer... Et ben, vous savez quoi ??? Ça m'a fait plaisir...
:mrgreen:
 #1119088  par 6lex

#1119091  par nico793

alVAro a écrit : 31 août 2024, 16:22 Je suis d'accord avec Léonidas sur Boutoutaou entre son manque d'investissement et son faible apport dans le jeu. Le titulariser dans les conditions actuelles est un mauvais signal à envoyer aux autres joueurs.

Moins convaincu par l'idée du "9 incontestable".

Sinon @nico793, je ne ressens pas le besoin d'être rassuré ; je relève des incohérences', libre à chacun d'en faire ce qu'il veut ensuite.
Pour boutoutaou,il faudra surement passer le mercato pour lui remettre la tête a l endroit.c est clair que niveau investissement,c est contestable mais il a du ballon.je trouve qu en terme de créativité Flamarion est un peu seul..on voit bien que des qu Il se prend QQ tampons, on peine a être dangereux en phase offensive.

Si penser différemment de toi,c est être incohérent....je pense juste qu on peut être plus intéressant dans l utilisation du ballon et qu on a reçu deux équipes qui ne joueront pas les premiers rôles dans cette div.le début est positif mais à relativiser...et relativiser ne veut pas dire dégommer ...pas besoin de caricaturer en disant que j ai parlé de nul et qu on a joué contre des nuls.la nuance,ça existe :mrgreen:
 #1119095  par jesko

Revenu de ce match avec la bonne impression qu'il y a encore un club à VA. Quand on voit quelques cata financières d'anciens cadors de la l1, c'est pas si anodin.
Une densité de public aussi, sympa pour le National, avec des chants et des gens qui ont toujours la "vibe". Ça fait plaisir de constater qu'on n'est pas mort.
Sportivement, 6 points et un départ qui ne peut que faire du bien, avec des joueurs plus concernés, solidaires et des phases de remontée de ballon qui avaient une cohérence intéressante.
Derrière, le taulier Dibassy, un Buades très actif et Poha au combat : ça donne plus d'impression de sécurité qu'avant.
Le milieu est mordant et Boissier apporte une belle touche technique avec de l'expérience.
Devant ça marque enfin, et on gagne enfin quelques duels (le contre de Oyéwusi précédant le péno est vraiment bien joué).
Rien n'est gagné, rien n'est parfait. Mais on peut s'améliorer et le travail au quotidien doit pouvoir se nourrir de la petite confiance qu'on engrange progressivement. Histoire de changer le décors, et pourquoi pas de cycle.
La chappe de plomb des années EZ est enfin en train de s'effriter et je me suis à nouveau "senti bien" dans ce stade, en me disant que l'avenir pouvait ressembler à quelque chose.
Comme le droit d'y croire à nouveau.
Et ça, ça n'a pas de prix.
alVAro, JeffK21, phil et 7 others liked this
 #1119096  par alVAro

@nico793
Je te cite :
- "on aurait dû se rendre la partie encore plus facile vu l'adversité"
- "Assaf les a rendus exsangue en qualité d'effectif"
Si ça n'est pas dire que Nîmes est nul, ça y ressemble...

Qu'est-ce qui te permets d'affirmer qu'Aubagne ou Nîmes ne joueront pas les premiers rôles? Le championnat est long. Et Aubagne n'a perdu que contre nous pour l'instant. Quant à notre match à Orléans, nous avons une équipe en forme de ce début de saison et nous n'étions pas à la rue, loin de là.

Je n'ai donc pas besoin de te caricaturer, tu y arrives tout seul. :mrgreen:

Sinon oui, la nuance ça existe. Tu vois toujours le verre moitié vide, voire même dans le cas d'une victoire 2-0, face à un ancien pensionnaire de L1, contre qui nous avions souvent du mal, sans avoir encaissé, c'est plutôt le quart vide que tu vas chercher. Ce n'est pas de la nuance ce que tu fais, c'est chercher des poux sur un chauve.
 #1119097  par nico793

Dire que tu avais loué mon honnêteté intellectuelle y a pas longtemps..me voilà de nouveau déchu :lol:

Après Je parle du match et de mon ressenti et toi tu fais une fixette sur mes posts..Si il y en a un qui cherche des poux ,c est plutôt toi...non?
Mais bon j avoue que j'aime feuilletoner avec toi.il suffit de remettre une petite pièce et d agiter certains chiffons rouges et on t emmène ou on veut...vu que tu aimes systématiquement avoir le dernier mots,c est assez facile...ta prévisibilité te perdra.
 #1119102  par Leakcim

cambronne a écrit : 31 août 2024, 16:46 Sinon, hier, j'ai eu du mal à me garer... Et ben, vous savez quoi ??? Ça m'a fait plaisir...
Ta qu'a arriver a l'heure :lol: Non treve de plaisenterie moi ou je me gare j'ai toujours de la place après faut pas avoir peur de marcher
 #1119103  par alVAro

nico793 a écrit : 01 sept. 2024, 00:40 1-Dire que tu avais loué mon honnêteté intellectuelle y a pas longtemps..me voilà de nouveau déchu :lol:
2- Après Je parle du match et de mon ressenti et toi tu fais une fixette sur mes posts..Si il y en a un qui cherche des poux ,c est plutôt toi...non?
3- Mais bon j avoue que j'aime feuilletoner avec toi.il suffit de remettre une petite pièce et d agiter certains chiffons rouges et on t emmène ou on veut...vu que tu aimes systématiquement avoir le dernier mots,c est assez facile...ta prévisibilité te perdra.
1- J'ai voulu te donner ta chance quand tu as dit quelque chose de cohérent sur les matchs amicaux. Quand c'est bien, il faut le dire et je l'ai donc fait. À l'inverse, tu dois accepter la critique quand on est en désaccord avec toi, malgré ton statut de roi du football. :mrgreen:
2- Ton ressenti? T'es content que VA ait gagné au moins? À te lire, il aurait presque fallu mettre 4-0 à Nîmes dès la 1ere mi-temps et gérer peinard ensuite, en gros faire un VA-Dijon 2005, sommet footballistique du Druide à VA, sinon t'es pas content.
Tu as des objectifs sacrément élevés pour quelqu'un qui pensait que Oyewusi, Venema, Flamarion et Moursou n'avaient pas le niveau. Donc oui, tu joues les poils à gratter. Tu es libre de le faire, je suis libre de le remarquer.
Il paraît qu'il en faut toujours un. C'est louable de ta part de prendre ce rôle mais, pour éviter de foutre le bourdon inutilement aux membres du forum et à ceux qui nous lisent, on va éviter le dépassement de fonction du poil à gratter. :mrgreen:
3- Plaisir non partagé, je t'avoue. Je trouve ça triste que tu sois tellement incapable de te remettre en question, lorsque tu es pris la main dans le pot de confiture, que tu sois obligé de recourir à des artifices et des attaques personnelles.
Donc oui, toute personne, normalement constituée, recadre suite à une attaque personnelle et recentre le sujet quand on s'éloigne du propos initial, c'est-à-dire une victoire de VA sur un site de supporters de VA... C'est prévisible.
Ne sois pas méchant avec le chiffon rouge, il est sans ambiguïté. Quant au dernier mot, si tu es capable de conclure sans attaque personnelle et en sortant du rôle de poil à gratter, tu l'obtiendras en même temps que tu te seras retrouvé. :wink: 8) :mrgreen:
 #1119108  par nico793

ca pourrait constituer une belle introspection tes conseils😆..mais bon tout ca n a pas d interet pour le debat et le forum..

pour en revenir au terrain.on peut legitiment etre satisfait du debut comptable .Mais on peut mettre aussi en relief les manques et les conditions pour y parvenir..c est quand meme plus sain d avoir des approches differentes, non?

notre style ne m emballe pas mais on voit bien que sur les 2 premier match et demi,on a un groupe qui est qd meme plus dense que les 3 premier adversaire... a l heure actuelle ,cela suffit pour prendre des points ..mais pour durer,il faudra a terme du contenu car les places seront cheres ...

Donc voila, je suis satisfait mais pas emballé par le debut de saison ..et c est juste un avis parmis d autres...ni plus ni moins.
jesko liked this
 #1119109  par alVAro

Et bien voilà au moins un commentaire qui a le mérite d'apporter de la nuance.
Moi aussi, je suis satisfait sans être emballé ; je ne m'attendais et ne m'attends toujours pas à être emballé par le National. L'objectif premier est de s'extraire au plus vite du National, le jeu est un objectif secondaire qui aura son utilité uniquement lorsque nous existerons à nouveau d'un point de vue footballistique, en L1 ou par le biais d'un parcours en Coupe.

Je n'insulterai pas l'avenir (réflexe pragmatique d'historien) : rien ne dit que nous ne monterons pas, rien ne dit non plus que nous monterons. La marche est haute pour être dans les 3 premiers mais il n'y a que 17 équipes et 32 matchs seulement. Il faut atteindre rapidement la barre des 50 points pour rêver en fin de saison. Donc il reste 15 matchs à gagner : 1 sur 2. On est dans le tempo, gardons ce tempo le plus longtemps possible.
jjmm59, Hoddle, jesko liked this
 #1119116  par marco59

slt a tous

je poste pas souvent mais la ce match me donne envie de d'en discuter avec les fidèles de ce site
j'etais déçu du maintient de kantari et le suis toujours
écœuré par ces dernières années de galères en me disant a chaque fois qu'est ce que je fous la ,et puis a chaque fois je reviens car comme vous j'ai ce club en moi
alors vendredi j'ai pris du plaisir ,on a vu enfin un peu de foot et donc une belle ambiance et ca fait un bien fou
tout est loin d'être parfait ,mais bon on a tellement touché le fond ...
j'espère en reprendre vendredi et que cette dynamique qui semble se dessiner perdure
allez va
Patlebelge, leonard, alVAro et 6 others liked this