• Intérimomètre, le Kantarimètre !

 #1115857  par alVAro
 
Quand le ver est dans le fruit, tu peux avoir la meilleure équipe du monde... elle ne tournera pas quand même.
Hier, une belle séquence a lieu dans notre surface ; le Troyen est face à Louchet aux 6m (ou pas loin), il n'a qu'à piquer la balle... au lieu de ça, il fait une passe hasardeuse.
chris59410 liked this
 #1116073  par Exocet
 
37° journée: VAFC - Quevilly Rouen Métropole: 2 - 1. Chaque équipe a eu sa mi-temps mais le VAFC finit en beauté au Hainaut !

Soirée d'adieux au Hainaut: au revoir à la Ligue 2, aux joueurs qui vont migrer, à Marie qui raccroche...
Autant de raisons de finir en beauté et tête haute face à QRM, également relégué, plus mauvaise défense de Ligue 2, soit pire que la nôtre, mais bien meilleure attaque...
Et de fait nos joueurs optent pour des contre-offensives incisives, qui mettent la défense de QRM en délicatesse, mais QRM sait attaquer et heureusement la défense et Louchet sont vigilants.
A la 13° minute, Oyewusi met à profit un bon ballon en profondeur de Bansé pour filer à l'anglaise et placer un ballon imparable hors de portée de Leroy: 1-0 ! Cela ne décourage pas les normands qui attaquent vaillamment mais se découvrent et à la 30° minute, c'est au tour du vif-argent Nick Venema de lancer Linguet, très bon ce soir, sur l'aile droite, lequel non attaqué a le temps d'enrouler unn beau tir pour battre une seconde fois Leroy, 2-0. Le VAFC fait preuve d'un réalisme et d'une rigueur qui lui ont trop souvent manqué cette saison ! A la 40° minute, Jean Louchet effectue son premier sauvetage décisif face à des normands revanchards.
La pause est sifflée sur ce score plutôt confortable et flatteur au vu des statistiques qui montrent sue QRM détient la possession de balle et l'ascendant au nombre d'occasions.

Statistiques à la mi-temps:

Screenshot_20240510_213408.jpg

Au retour des vestiaires, nos joueurs ont encore la tête et les jambes au vestiaire et ĺes normands, mors aux dents, en profitent très vite, leurs transmissions circulent sans opposition et Camara sert Gbellé qui trompe Louchet débordé par les attaquants rouennais qui sont rentrés dans notre défense comme dans du beurre, 46°minute, 2-1.
Cela donne le ton d'une seconde mi-temps qui sera normande, ceux-ci faisant le maximum pour arracher des points qui pourraient leur permettre de finir 17° et premier relégable, au cas où...
Mais heureusement, nos joueurs se reprennent et, à défaut d'inquiéter souvent Leroy, se battent piur conserver le score. Mais c'est Jean Louchet qui va tenir la baraque et préserver l'édifice, multipliant arrêts sécurisants et sauvetages, comme à la 77°, second sauvetage et à la 89° minute, deux sauvetages coup sur coup, qui achèvent d'assommer les attaquants normands qui aurobt beaucoup tenté et jamais renoncé. Victoire digne pour l'au revoir à domicile à ce niveau de football.
Les supporters et les joueurs pouvaient se livrer à une ultime communion.

Les statistiques du match:

Screenshot_20240510_224143.jpg


Bon, côté intensité ce ne fut pas le match du siècle, mais c'était un match plaisant avec deux équipes joueuses. Les Rouennais ont emporté le challenge de la possession et des occasions de but nous laissant la victoire dans la case réalisme...
Qualité qui nous fit trop souvent défaut cette saison, hélas ! Trois victoires en quatre matches... ne doit-on pas nourrir des regrets et déplorerr que coach Kantari n'ait pas trouvé plus tôt cette formule gagnante qui repose essentiellement sur un rempart de béton, alias Jean Louchet, un piston endurant nommé Linguet et un presseur collectif nommé Venema ??

Le classement en fin de division:

Screenshot_20240510_235732.jpg

On remarquera que, quelle que soit la décision concernant le résultat du match ESTAC-VAFC, l'US Dunkerque se sauve grâce à sa performance lors des matchs retour.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lcsc liked this
 #1116217  par chris59410
 
https://www.lemansfc.fr/index.php?secti ... &actu=2997
DÉPART DE MATHIEU CHABERT

À l’issue de la défaite de vendredi soir, Mathieu Chabert a demandé un entretien le lendemain au Président Thierry Gomez pour lui annoncer qu’il ne souhaitait pas poursuivre sa mission la saison prochaine.

Après 3 jours d’échanges avec le coach et compte tenu de l’ambition du Club, de la qualité du championnat 2024/2025 qui ressemblera à une L2 avec notamment 12 clubs professionnels (une première !) et enfin de la condition indispensable, pour être plus performant la saison prochaine, sur 34 matchs, d’avoir un coach concerné à 100% par le projet collectif du MANS FC, le Club a pris acte de sa demande et se met dès à présent à la recherche d’un nouvel entraîneur.

Après la rencontre de Marignane, Thierry Gomez, Président du Club, communiquera sur le bilan de la saison 23/24 et sur les enjeux de la saison 24/25. D’ici là, nous vous attendons nombreux samedi, à 18h, au Stade Marie-Marvingt (déjà près de 8 000 spectateurs) pour notre dernier match face à Marignane avec comme objectif de terminer dans le top 5.

Tous acteurs pour réussir ! Allez LE MANS FC !
Allez SR, foncez ! :mrgreen: :mrgreen:
 #1116218  par Exocet
 
Le souvenir que j'ai de Chabert, c'est la raclée qu'il nous avait collée avec son club de formation, l'AS Béziers au Hainaut en 2019, 6-5 ! :shock:
Notre équipe était alors coachée par Réginald Ray.
Ironie du sort, c'est à ce même RR qu'il avait succédé cette saison aux rènes du Mans...
Artisan de la remontée de Dunkerque en Ligue 2, il avait fait les frais du mauvais départ du club cette saison et avait été écarté alors que les maritimes étaient 17° après le 7° match...
[cf https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1421874]
A suivre...
 #1116229  par Exocet
 
fletcher a écrit : 14 mai 2024, 16:22 Je pense qu'on peut trouver mieux.
Oui, je n'évoquais que ce que j'ai retenu de son parcours... Je pense également que ce serait bien d'engager quelqu'un de plus chevronné, susceptible de nous emmener jusqu'à l'accession en Ligue 1.
Chabert sait faire de National en ligue 2, mais au-delà on peut douter...
Malheureusement, des coachs chevronnés qui acceptent de redémarrer en National, ça ne court pas les stades...😉
Patlebelge liked this
 #1116240  par Exocet
 
phil a écrit : 15 mai 2024, 05:45 https://www.sofoot.com/breves/stephane- ... r-guingamp

Sinon, dans la famille des entraîneurs disponibles, il y a un nouveau venu. On suppute, on suppute...et on aura Kantari à la fin. :shock:

:lol: :lol: En effet, sacré faux suspense !
Y aurait-il une Saison 3 de notre célèbre série ??

Screenshot_20240515_112521.jpg

😉😅🤣🤣 :arrow:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1116386  par Exocet
 
38° journée: SM Caen - VAFC : 3 - 0 - Amère fin de bal en Ligue 2 à D'Ornano...

Dans un stade D'Ornano copieusement rempli par des supporters caennais venus pousser leur équipe vers le top 5, le VAFC a disputé ce soir son ultime match en Ligue 2, avant de retrouver l'échelon National, quitté voici désormais 19 ans...
Et c'est par une défaite au goût amer que s'achèvent ces deux décennies passées en Ligue 2, en Ligue 1, puis à nouveau en Ligue 2... car si ce soir Caen a mérité sa victoire, le score lourd et injuste de 3-0 ne reflète en rien la physionomie de cette rencontre disputée et vivante.
Les caennais ont démarré fort, révélant d'emblée de belles qualités offensives et des combinaisons de jeu qui mettent à l'épreuve notre défense. Notre attaque est vite amputée de son pourvoyeur Flamarion, touché dans un contact et remplacé par Basse. A prine dix minutes plus tard, la défense regarde jouer l'attasue caennaise, laisse tirer sans opposition... Louchet repousse mais Gomis a bien suivi et ne laisse pas passer l"occasion de conclure, 1-0... Caen manque d'aggraver le score par un bolide de Lebreton détourné par Louchet puis par Mendy ou Brahimi manquant le cadre... Nos joueurs sont moins fréquents devant, moins justes, moins précis, néanmoins quelques occasions laissent penser que l'équipe peut encore revenir à la marque même si le volime d'occasions est nettement plus faible à la pause...

Statistiques à la mi-temps:

Screenshot_20240517_213618.jpg

En seconde mi-temps, ce sont nos joueurs qui donnent le ton et auraient mérité de revenir au score, par Masson, par Venema, très présent, mais le manque de spontanéité, de justesse fait que Mandrea doit moins intervenir que Louchet. Dans un match qui se débride et peut à tout moment basculer, nos joueurs comblent peu à peu le déficit d'occasions et de tirs... Caen régale par moments avec les circulations fluides et vives entre les Brahimi, Lebreton ou Gomis mais on n'est pas ridicule devant. On manque de spontanéité et de justesse, hélas...Malheureusement, à la 63° minute, dans une défense valenciennoise encore trop spectatrice, le caennais Mendy trouve Gomis qui bat Louchet pour la seconde fois, 2-0... Monsieur Thual feint de n'avoir pas vu le contrôle de la main de Mendy... son arbitrage est toujours aussi malhonnête...
Venema, Lilepo, rentré à la place d'Oyewusi, Basse tentent beaucoup devant mais ne parviennent pas à conclure... Pis encore, sur une attaque normande, à la 75° minute, le suborné Thual siffle un pénalty imaginaire sans que Sanda n'ait commis ni la moindre main ni la moindre faute ! :shock: Mendy transforme ce dessous de table, 3-0. Je passerai chastement sous silence les noms d'oiseaux chiasseux qui fleurirent alors dans le topic du match ! 😉😅🤣 Il n'en reste pas moins qu'on peut ajouter le nom de cet arbitre à celui de la sinistre Miss Frappart sur la liste noire du club ! D'autant que dans les ultimes minutes, troisième erreur capitale et énorme, le même Thual feint de ne pas voir le pénalty évident sur Venema... Match qui prit fin sur ce score bidouillé, faussé par l'arbitre mais qui, heureusement pour l'éthique sportive, ne changera pas la composition du top 5, Rodez, vainqueur d'Annecy et le PFC, terminant 4° et 5°.

Statistiques du match:

Screenshot_20240517_224059.jpg

Bref, un goût d'amertume prononcé persiste au soir de cette défaite au score sévère et injuste de 3-0... non pas que Caen ait usurpé son avantage, car leur équipe s'est montrée plus cohérente et meilleure tactiquement, nul ne le conteste, mais un score de 3-2 eût mieux représenté la belle joute sportive à laquelle nous avons assisté. Amertume aussi car si le VAFC avait pratiqué plus tôt un football de cette intensité, nous ne serions pas dans la trappe, avec le vide sous nos pieds et la perspective du triste National pour seul point d'atterrisage...

Reste à savoir désormais si ce match était le dernier de coach Kantari aux rènes de cette équipe !
Auquel cas, le Kantarimètre tirerait également sa révérence !😉
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 66