• 37ème journée. VAFC-GRENOBLE - Vendredi 26 mai à 20H45

#1094127  par Shaka

Je me souviens d'un VA-Grenoble en national où le stade etait plein et on a pleuré à la fin avec la descente en cfa.
Le match n'est pas encore gagné.

Edit : Dernière journée en 2001 le 18 mai défaite 0-2. On termine 17eme pour une descente tout sauf attendue avec un groupe qui devait jouer la montée. Emmanuel Clement Demange, Cedric Remy, Arnaud Dunkerque, Pascal Scrimenti....
LEONIDAS, jesko liked this
 #1094128  par dooby59

alVAro a écrit : 26 mai 2023, 07:22
dooby59 a écrit : 25 mai 2023, 22:15 530 000€ le loyer annuel du SDH ?

Ça va, ils sont sympa Valenciennes Métropole ! Avant, c’était 1 million d’euros par an…
Source : https://www.foot-national.com/ligue-2/v ... lle-622792

Du coup, les contribuables doivent être saignés en période d’inflation pour permettre au VAFC de bénéficier d’un loyer réduit ! Merci à l’incompétence d’EZ, incapable de construire un projet sportif et économique permettant au club de s’autofinancer.
Je n'avais pas fait gaffe à cette partie de l'article... D'ailleurs l'article ne dit pas TOUTE la vérité.
Souviens-toi, lorsque nous sommes allés à Val Métropole ; il était bien écrit, noir sur blanc, sur le dossier donné aux élus que le stade coûtait 2 millions par an.

Donc oui, forcément, la Voix du Nord ne parle pas du prêt que nous, contribuables valenciennois, remboursons tous les ans, pour un équipement dont nous ne profitons pas. Entre ceux qui ne viennent plus et ceux qui viennent encore voir l'équipe fanion du club se faire marcher dessus par 90% de la Ligue 2...

Bref, ça fait 1.5 millions de subventions déguisées au club pour le triste spectacle. Degallaix peut bien jouer sa partie de l'opposant à Eddy, il n'est qu'un homme de paille de Tonton Jean-Louis et Tata Francis...

Au plus Partouche, les anciens joueurs, entraîneurs et salariés mettent Eddy en difficulté financière ; au plus Val Métropole lui fait des cadeaux.... pour autant de sparadraps inutiles... Le loyer était à 800 000, il aurait dû le rester. JRL, on l'avait mis au tribunal pour un retard de loyer alors que le club payait 1.8 millions... Mais JRL on voulait vraiment le faire sauter à l'époque, a-t-on la même envie de faire sauter EZ aujourd'hui ? Qu'ils assument leurs choix mortifères...
Bien vu !

Très clairement, cette histoire de loyer montre vraiment les intentions des politiques…
Shaka a écrit : 26 mai 2023, 10:23 Je me souviens d'un VA-Grenoble en national où le stade etait plein et on a pleuré à la fin du match avec la descente en cfa.
Le match n'est pas encore gagné.
Je trouve que beaucoup sont encore dans l’euphorie du match du Havre. La victoire au Havre, c’était juste se replacer dans la course au maintien et rien d’autre…

Avant Le Havre, la plupart des gens étaient en PLS et n’y croyaient plus en voyant déjà le club descendre.

Moi aussi, je dis ATTENTION à Grenoble. Les prendre de haut, c’est clairement se mettre en position pour se prendre une déculottée…

Un match nul serait aussi un mauvais résultat car ça signifiera devoir chercher le maintien à Saint-Etienne… Et là bas, ça n’est pas gagné non plus…

Autant au Havre j’étais confiant, autant je ne le sens pas ce match contre Grenoble… J’espère me tromper mais je vois un nul.
alVAro liked this
 #1094133  par lagarce

alVAro a écrit : 26 mai 2023, 07:22
dooby59 a écrit : 25 mai 2023, 22:15 530 000€ le loyer annuel du SDH ?

Ça va, ils sont sympa Valenciennes Métropole ! Avant, c’était 1 million d’euros par an…
Source : https://www.foot-national.com/ligue-2/v ... lle-622792

Du coup, les contribuables doivent être saignés en période d’inflation pour permettre au VAFC de bénéficier d’un loyer réduit ! Merci à l’incompétence d’EZ, incapable de construire un projet sportif et économique permettant au club de s’autofinancer.
Je n'avais pas fait gaffe à cette partie de l'article... D'ailleurs l'article ne dit pas TOUTE la vérité.
Souviens-toi, lorsque nous sommes allés à Val Métropole ; il était bien écrit, noir sur blanc, sur le dossier donné aux élus que le stade coûtait 2 millions par an.

Donc oui, forcément, la Voix du Nord ne parle pas du prêt que nous, contribuables valenciennois, remboursons tous les ans, pour un équipement dont nous ne profitons pas. Entre ceux qui ne viennent plus et ceux qui viennent encore voir l'équipe fanion du club se faire marcher dessus par 90% de la Ligue 2...

Bref, ça fait 1.5 millions de subventions déguisées au club pour le triste spectacle. Degallaix peut bien jouer sa partie de l'opposant à Eddy, il n'est qu'un homme de paille de Tonton Jean-Louis et Tata Francis...

Au plus Partouche, les anciens joueurs, entraîneurs et salariés mettent Eddy en difficulté financière ; au plus Val Métropole lui fait des cadeaux.... pour autant de sparadraps inutiles... Le loyer était à 800 000, il aurait dû le rester. JRL, on l'avait mis au tribunal pour un retard de loyer alors que le club payait 1.8 millions... Mais JRL on voulait vraiment le faire sauter à l'époque, a-t-on la même envie de faire sauter EZ aujourd'hui ? Qu'ils assument leurs choix mortifères...
Au tout début du stade, j'avais entendu que le stade était censé coûter au club:
- 2 M / an si VA en L1
- 900 K / an si VA en L2

Effectivement, là on en est loin..
alVAro liked this
 #1094134  par dooby59

Ça prouve une chose, c’est que le SDH est un projet qui a été mal pensé dès le départ car ça a surtout été un projet pensé par des politiques (Qui n’ont aucune compétence en terme de business plan et de stratégie d’entreprise) et non des investisseurs qui auraient eu à cœur de trouver un modèle de rentabilité le plus vertueux possible pour le club.

Résultat, le SDH coûte trop cher à tout le monde. Il plombe les finances du club ainsi de la collectivité.

Quand on voit Brest, ils ont tout compris. Un projet conçu par rapport à la taille du club avec l’objectif d’optimiser au maximum la charge du stade par rapport aux moyens du club. L’ambition d’avoir un stade plein qui va permettre de créer une ambiance qui sera beaucoup plus télégénique qu’un club avec un stade à moitié vide, de créer de la valeur au niveau du prix des places et donc d’améliorer les revenus du club ainsi que son développement économique.
alVAro liked this
 #1094135  par alVAro

lagarce a écrit : 26 mai 2023, 11:09 Au tout début du stade, j'avais entendu que le stade était censé coûter au club:
- 2 M / an si VA en L1
- 900 K / an si VA en L2

Effectivement, là on en est loin..
Tu as tout à fait raison. Les politiques se foutent de notre gueule quand ils disent vouloir dégager Zdziech. Dans les faits, ils ne font rien pour...
C'est bien beau les paroles et les sorties médiatiques, on veut des actes.

Lorsque nous avions vu Degallaix, suite à la décision de l'agglo d'accorder un rabais à Zdziech, il nous avait dit que Decourriere lui avait conseillé d'accorder ce rabais à Zdziech... Avec l'excuse que, soi-disant, Zdziech allait licencier des salariés.

Questions : ils en ont quelque chose à foutre les salariés du club lorsque des chômeurs ou des gens au RSA se saignent pour payer leur abo et que Zdziech leur donne à bouffer de la merde footballistique? Ils en ont quelque chose à foutre quand l'IMMENSE André Jaszy ne va plus au stade et est désormais persuadé qu'il va crever sans revoir VAENL1? André est un exemple parmi d'autres... Tant d'autres qui partent avec un VA moribond.

Et puis c'est marrant comment on fait des cadeaux à Zdziech qui chie littéralement sur Degallaix et le contribuable, mais comment on laisse crever un tas d'autres boîtes.

Bref, on veut des actes. Et pas la peine de se servir des salariés pour justifier des cadeaux du contribuable à Zdziech...
leonard, dooby59, jesko et 1 others liked this
 #1094141  par Limone

Pour gagner un match crucial face à un adversaire qui n'a rien à jouer, tu lui montres que tu es prêt à tout donner et tout casser y compris les jambes adverses dès le départ :lol:
Comme ça ils préfèrent jouer tranquille et s'en sortir indemnes plutôt que de risquer de repartir mal en point pour un match sans importance :)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11