• Intérimomètre, le Kantarimètre !

 #1094052  par dooby59
 
alVAro a écrit : 24 mai 2023, 14:16 Le club sera sauvé quand Zdziech sera parti. Tout le reste n'est que littérature (à l'eau de rose).
La famille Zdziech ne se cassera jamais.

Ces sont sûrement des fans de MU et qui copient toute la stratégie de la famille Glazer qui a pris en otage le club mancunien depuis 2005…

La famille Zdziech est quand même à la tête d’une SAS qui s’appelle « Diables Rouges Holding » qui détient la majorité des parts du club :lol:

Faire espérer une vente ainsi que d’essayer de pigeonner un investisseur minoritaire, c’est la même stratégie : https://www.footmercato.net/a9199801197 ... ter-united
 #1094194  par Exocet
 
37° journée: VAFC - FC Grenoble: 1-0 . Le suspense reste entier...

Affluence importante au Hainaut ce soir et ambiance pour voir le VAFC arracher son maintien ou tout au moins ne pas le brader....
Et ça se joue sans Berthomier... Franchement, un peu d'expérience et d'adresse dans la distribution aurait fait beaucoup de bien.... De fait, la première mi-temps fut un modèle d'imprécision et de football de bas district... Le goal de Grenoble, Maubleu passa un bon moment de détente, il aurait pu amener ses affaires de plage...
Grenoble n'était pas génial non plus, bref, c'était un tout petit match, brouillon et pousse-baballe, - on cherchait en vain la gnaque promise - mais Grenoble essayait bien plus que nous: à la mi-temps, atteinte sur le score nul et vierge de 0-0, nous pouvions nous prévaloir d'une légère possession (52%) dont nous n'avions rien fait, mais Grenoble avait tiré 10 fois, en cadrant peu, 3 fois, quand nous avions fait pire en tirant 6 fois pour deux malheureux tirs cadrés... Bref, ce n'était pas gagné !
Heureusement, la seconde mi-temps démarra sur des intentions plus volontaristes et une séance de domination et de vagues rouges commença, les grenoblois ayant plus de difficultés à répliquer. Hélas devant, ce furent vendanges sur vendanges, Boutoutaou, entre autres, mettant sur orbite une reprise qui n'attendait que l'ouverture du score... Heureusement, à la 57° minute, dans la surface, Poha reprenait de volée un ballon qui heurtait la poitrine de Kaba et pénétrait dans la cage par une effet digne d'une partie de billard ! 1-0. Ce but gag eut le mérite de rassurer et libérer le groupe qui continua à presser mais sans gagner en précision ni en sérénité et on sentait bien que le score peinerait à évoluer... Grbic, plutôt bon dans le jeu, tapait hélas ses coups francs à la Wilkinson, très haut au -dessus des poteaux et là encore on se disait que Berthomier... enfin, bon, ils ne veulent pas le faire jouer, ces connards...
La suite fut parcourue de sueurs froides car jusqu'au bout Grenoble essaya de revenir à la marque, une tête de Ba passant même en fin de match à quelques centimètres des poteaux de Sy... La victoire était acquise, pas avec le plus grand des panaches, mais avec le sérieux et l'intensité à défaut d'adresse et d'inspiration...
Bilan statistique: 18 tirs pour 5 cadrés contre 16 et 4 cadrés aux Isérois. Possession grenobloise à 56%, avec 447 passes contre 359 à nos joueurs. 5 corners de part et d'autre.
La question qui reste posée pourtant est bien : cela suffira-t-il ? Car dans les mêmes temps, Annecy, spécialiste des coups d'éclats, battait Bordeaux 1-0, Laval battait logiquement Nîmes 2-0, Pau allait battre Rodez 3-2 et Dijon faisait nul avec Paris 1-1...
D'où un classement resserré qui fait que rien n'est encore joué ! Nous voici 13° en compagnie d'Annecy qui va jouer à Paris vendredi... Pau qui reçoit Caen est 15° à 1 point, Rodez qui jouera à Bordeaux [rejoint par Metz à la deuxième place... ] est 16° à 2 points, en compagnie de Laval qui se rend à Amiens... Enfin Dijon est 18° à 3 points et se rendra au Havre [pas encore champion ! ]... Faites vos jeux !!! Tout est encore possible !! Dans ces 6 équipes, 2 descendront sportivement... Lesquelles ???? Notre goal-average de -5 ne nous place pas trop mal, mais le match à Saint-Etienne devra se jouer avec plus de constance et de précision, et seule la victoire nous assure automatiquement le maintien ! :wink:
Screenshot_20230527_001157.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1094214  par Exocet
 
La satisfaction du coach:
La satisfaction d’Ahmed Kantari:

« Une grosse satisfaction, car je pense qu’il faut aussi mesurer le contenu et le nombre d’occasions nettes. Nous avons eu pas mal d’occasions d’ouvrir le score, on aurait dû le faire avant. Nous devons être plus tueurs dans cette surface pour nous rendre les matches plus faciles. Très satisfait de l’état d’esprit des joueurs. On a senti les 3-4 jours de récup’, car j’ai trouvé qu’en première période, nous avons été un peu poussifs.
Nous avons été mieux en deuxième, ce qui nous a permis de mettre un peu de pression sur cette équipe de Grenoble. On a ressitué le bloc sur un bloc un peu plus médian, car je sentais qu’aujourd’hui, les joueurs n’avaient pas les cannes pour aller chercher très haut comme je le voulais. Ce n’est pas grave, on s’est réadapté, les joueurs ont été intelligents et ça a été mieux en deuxième. En fin de match, on doit être solides pour garder ce résultat, mais notre gardien n’a pas fait des sauvetages miraculeux non plus. »
 #1094219  par senkitchi
 
Bon c'est vrai que si on converti nos situations, ça fait 4-0 à la fin.

Ce qui fait chier c'est que les clowns risquent de rester une année de plus. C'était l'occasion hier pour leur dire par tout le stade qu'il est temps de vendre. Cette occasion n'a pas été transformée.
 #1094222  par Exocet
 
senkitchi a écrit : 27 mai 2023, 10:34 Bon c'est vrai que si on converti nos situations, ça fait 4-0 à la fin.

Ce qui fait chier c'est que les clowns risquent de rester une année de plus. C'était l'occasion hier pour leur dire par tout le stade qu'il est temps de vendre. Cette occasion n'a pas été transformée.
A priori, financièrement, ce n'est plus tenable pour eux.
SAQUEDIN59, Patlebelge liked this
 #1094529  par Exocet
 
38° journée: ASSE -VAFC: 2- 0. Des fantômes dans l'Enfer vert...

Ce soir Geoffroy-Guichard, alias "Le Chaudron", sonnait le plein avec 38000 supporters remontés comme des coucous et qui mettaient une ambiance d'enfer, vert, bien sûr ! En face d'une équipe qui a fait une seconde partie de championnat remarquable, Kantari alignait une équipe inégale dans laquelle les valeurs sûres compensaient mal les talents non confirmés. Et, par exemple, Berthomier, qui eût été très précieux ce soir, ne figurait pas parmi les élus et n'entrera pas en jeu. Incompétence évidente, crevant les yeux de la part d'un coach qui dilapide bêtement certaines qualités qu'on lui a vu parfois déployer ces derniers temps... Mais passons, même si ces compositions aléatoires ont sans doute coûté quelques points précieux... Le début de match fut plutôt bon, avec des attaques des blancs et rouges qui jouèrent un bon quart d'heure sans complexes... mais sans inquiéter le gardien vert hélas en raison de précipitations ou de mauvais contrôles dont les spécialistes se nomment Hamache et Haouari, techniquement défaillants et peu dignes de figurer à ce niveau. Les verts se prirent au jeu de l'émulation et commencèrent à presser, serrant progressivement un étau qu'ils ne desserreraient plus jusqu'à la fin du match... Lassana Sy dut s'employer à quelques reprises, rassurant quelque peu ses troupes. A Bordeaux, Rodez ouvrait le score et le match était interrompu, un spectateur bordelais bousculant un joueur aveyronais... Ce qui, potentiellement, pouvait sauver Rodez si le match n'était pas rejoué ou complété... mais donné gagnant aux ruthénois sur tapis vert... Sachant cela, nos joueurs devaient à tout prix s'interdire la défaite... Malheureusement le terrain n'en donnait pas l'impression: moments chauds devant les buts de Sy, on remontait mal les ballons, de plus en plus mal et de moins en moins longtemps... la fin de la première mi-temps fut loin d'être probante ! A la pause, le nul était plutôt heureux, et le bilan penchait en faveur des verts, plus entreprenants, plus actifs et plus maîtres de leurs balles: possession 68 %, 277 passes, 8 tirs. 4 cadrés, 3 corners. De notre côté, maigre moisson: 32 % , 130 passes, 3 tirs. 0 cadrés. 3 corners. :roll:
La seconde mi-temps s'engagea sur une impression curieuse: les verts étaient pressants... les nôtres auraient du se battre comme des "morts de faim" et pourtant les seuls à afficher ce tempérament sur le terrain avaient un maillot vert... Et à la 48° minute, Krasso, héritant d'une bonne balle de Cafaro, s'infiltra pour décocher un tir puissant des tente mètres qui crucifia un Lassana réalisant soudain dans son impuissance qu'il n'était pas... Larsonneur ! 1-0, sans bavures ! Eh non, Larsonneur jouait dans l'autre cage et ne se priva pas de célébrer ce but, sans la moindre pitié... Il ne fit, non plus pas la moindre erreur, démontrant avec brio et excellence à quel point notre direction a commis une erreur impardonnable en le laissant migrer chez les verts.... Laval ne tarda pas à revenir au score chez des amiénois peu solidaires de leurs voisins chtis... Bref, ça commençait sérieusement à sentir le roussi et le suif de la corde à pendu... Et le drame, c'est que sur le terrain, nos joueurs ne montraient plus rien, ne parvenant même plus à construire, endiguant de plus en plus difficilement les vagues vertes qui montaient de plus belle comme une marée d'océan... Notre jeu d'attaque était d'une pauvreté à pleurer et notre milieu, toujours orphelin de Berthomier, ne donnait plus dans la marche avant, se contentant d'essayer d'activer le frein à main, sans beaucoup de succès... Seule nouvelle à moitié rassurante, le Paris FC menait contre Annecy 1-0, notre ex-aequo pénalisé par son goal-average défavorable... On ne parvenait même plus à conserver le ballon, le bateau valenciennes faisait eau de toutes parts... Et à la 81° minute, Bamba slalomait comme une anguille dans du beurre frit pour placer le ballon hors de portée de Sy... 2-0. Facile, trop facile et humiliant, tellement notre défense s'est montrée impuissante dans tous ses compartiments sur cette action de jeu... Nouvelle célébration des verts et de Larsonneur... lesquels continueront à presser jusque dans le temps additionnel, n'étant pas loin d'alourdir la marque et de plomber ainsi notre goal-average qui était notre ultime atout pour arracher le maintien...
Bilan statistique d'un match ponctué par cette défaite sans honneur et où nous n'avons existé que durant 15 à 20 minutes, ce qui est très, très peu, trop peu ! Je serais tenté d'écrire que le maintien, sur ce match, on ne le mérite pas.
Bref, bilan statistique, sans pitié : ASSE possession 66 %, 513 passes, 13 tirs, 6 cadrés, 6 corners. De notre côté, maigre moisson: 34 % , 262 passes, 6 tirs. 2 cadrés, 5 corners. Nous terminons donc 15° avec 45 points et un goal average de - 7, devant Annecy 16° avec le même nombre de points mais un goal average de - 12. Quand j'écris "terminons", c'est en pointillés et en mode provisoire car dans l'attente de la décision qui sera prise relativement au match Bordeaux-Rodez... Les ruthénois sont actuellement 17° et relégables mais comptent un match en moins et tout porte à croire que si Bordeaux est pénalisé comme il se doit pour le geste violent d'un supporter incontrôlé sur un joueur aveyronais, Rodez gagnera ce match sur tapis vert et comptera 46 points soit 1 de plus que nous. Nous terminerons sans doute 16°, donc et premier non relégable... au goal-average...
Bref, il est temps, plus que temps que se tourne la page Zdziech, et que s'écrivent des lignes plus nobles sur le grand et beau livre de notre club dont le Zgueg et sa clique ont déjà souillé trop de pages !
D'avance bienvenue aux nouveaux propriétaires et dirigeants de ce club qui nous est si cher ! Ne tardez pas, surtout, le temps est précieux pour reconstruire dans l'Honneur et l'ambition !
 #1094555  par JirayaVA
 
le bilan de cette saison est qu'on est à notre place :
Nombre moyen de point pris : 1,18
Possession moyenne : 46,1%
Nombre moyen de Passes de VA : 396
Nombre moyen de Passes des adversaires : 456
Nombre moyen de Tirs : 9,7
Nombre moyen de Tirs cadrés : 3,7 (38%)
Nombre moyen de Tirs subis : 14,2
Nombre moyen de Tirs subis et cadrés : 4,2 (30%)
Nombre moyen de Corner pour VA : 3
Nombre moyen de Corner contre VA : 5
Nombre moyen de Fautes commises : 12,8
Nombre moyen de Fautes subies : 14,4
Nombre moyen de Cartons jaunes pour VA : 1,6
Nombre moyen de Cartons jaunes pour les adversaires : 1,7
Nombre de spectateurs : 7928 (faut dire que plus on était bas dans le classement, plus il y avait de spectateurs :roll: )
Nombre médian de spectateur : 6339
Exocet, alVAro liked this
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 76