• Le Gueganomètre !

#1072814  par bibin300

Exocet a écrit : 19 juil. 2021, 15:49
bibin300 a écrit : 19 juil. 2021, 14:49 Et pendant ce temps là Strasbourg récupère Gameiro alors qu'ils sont tombés dans le cul de basse fosse comme nous. Peut-être qu'un jour nous récupèrerons Laurey ...
Il va falloir patienter car Thierry Laurey est le nouvel entraîneur du PFC... 😉🤔
Je sais mais c'est pour comparer un club assez similaire au notre depuis longtemps, même s'ils ont au moins une coupe (contre nous en plus les sagouins) et un titre, pour souligner ce que peut être un club bien dirigé. Même s'ils ont dégagé parce qu'ils sont tombés sur un sgeg. Mais depuis qu'ils sont remontés avec Keller qui a son club dans la peau, lui :evil:
De toute façon les dirigeants ça a toujours notre problème. Le terreau footballistique est là mais il n'y a personne pour le fertiliser
Exocet liked this
 #1072817  par alVAro

En parlant de Zgeg,

Strasbourg est devant nous après avoir connu un dépôt de bilan, Grenoble aussi même s'ils restent dans notre division ... Quid de Bastia cette saison, en attendant peut-être un Sedan...

Définitivement, Zgeg va devenir pire qu'un dépôt de bilan... Ce n'est pas une formule, ce sont des faits rien que des faits.
benoit, Exocet, Buch et 2 others liked this
 #1072821  par forza

tu pourrais citer Toulon, Avignon, Rouen, Laval, Tours et bien d'autres... Que nous risquons de rejoindre !!!!

Grosso Modo VA a passé la moitié de sa vie en L2, un peu moins en L1 et quelques années dans les divisions inférieures. La grande caractéristique de notre club est sa lutte continuelle pour soit se maintenir en L1 soit pour monter en L1.
La L1, même quand nous étions en L2, faisait parti de l'univers de VA aussi bien pour les dirigeants, supporters et médias.

Au fil des années EZ nous sentons le club s'éteindre, la ferveur diminuer, l'indifférence gagner. Çà me rappelle une campagne organisée par le club (année 70 ?) avec le slogan "STOP à l indifférence". avec des autocollants affichés partout. Pourquoi ne pas reprendre cette idée avec un slogan adapté à EZ ???
LEONIDAS, Exocet, jesko liked this
 #1072825  par Exocet

OG sur Ismael Doukouré:
« Ismaël Doukouré était en 17 ans, il a fait la préparation l’an dernier et n’a plus bougé. Il a fait le grand saut sans passer par certaines étapes donc il a encore une grosse marge de progression et un très fort potentiel. La question de son départ se posera, c’est le marché qui décidera. Des choses sont refusables d’autres non. Après, si derrière, ça nous permet de faire deux-trois joueurs… Mais laissons le faire les JO et on verra. Et s’il est là j’en serai très content même s’il y aura de la concurrence à son poste ».
Il avalise la triste mentalité de "marchand de bétail" de Zgeg et ...du club, puisque ce triste individu en façonne et en salit l'image... 🙄😔
 #1072835  par jesko

forza a écrit : 20 juil. 2021, 08:38 tu pourrais citer Toulon, Avignon, Rouen, Laval, Tours et bien d'autres... Que nous risquons de rejoindre !!!!

Grosso Modo VA a passé la moitié de sa vie en L2, un peu moins en L1 et quelques années dans les divisions inférieures. La grande caractéristique de notre club est sa lutte continuelle pour soit se maintenir en L1 soit pour monter en L1.
La L1, même quand nous étions en L2, faisait parti de l'univers de VA aussi bien pour les dirigeants, supporters et médias.

Au fil des années EZ nous sentons le club s'éteindre, la ferveur diminuer, l'indifférence gagner. Çà me rappelle une campagne organisée par le club (année 70 ?) avec le slogan "STOP à l indifférence". avec des autocollants affichés partout. Pourquoi ne pas reprendre cette idée avec un slogan adapté à EZ ???
C’est exactement ça.
Si des archivistes du forum (je sais qu’on a de véritables encyclopédistes !) pouvaient m’éclairer, je reste persuadé que dans l’histoire de VA c’est la première fois qu’on traverse une période aussi longue sans jouer une montée.
7 saisons consécutives de ventre mou, je n’ai pas le souvenir.
:?: :?: :?:
 #1072839  par Cracoucas

Exocet a écrit : 20 juil. 2021, 13:21 OG sur Ismael Doukouré:
« Ismaël Doukouré était en 17 ans, il a fait la préparation l’an dernier et n’a plus bougé. Il a fait le grand saut sans passer par certaines étapes donc il a encore une grosse marge de progression et un très fort potentiel. La question de son départ se posera, c’est le marché qui décidera. Des choses sont refusables d’autres non. Après, si derrière, ça nous permet de faire deux-trois joueurs… Mais laissons le faire les JO et on verra. Et s’il est là j’en serai très content même s’il y aura de la concurrence à son poste ».
Il avalise la triste mentalité de "marchand de bétail" de Zgeg et ...du club, puisque ce triste individu en façonne et en salit l'image... 🙄😔

Pour moi "c’est le marché qui décidera. des choses sont refusables d’autres non", c'est pas choquant. C'est la situation d'une très grande majorité de clubs quand ils ont un joueur avec un belle valeur marchande. Le foot est comme ça aujourd'hui, c'est pas le fait de EZ en particulier. Même des clubs bien plus huppés que nous ne pourraient pas forcément garder un Doukouré. Même si déjà on était en L1 on serait en meilleure position pour négocier ou proposer un projet sportif intéressant au joueur. Par contre le reste de la phrase, "après, si derrière, ça nous permet de faire deux-trois joueurs...", c'est là qu'est le problème (c'est pas la faute de OG bien sûr). Notre politique de recrutement est conditionnée quasi intégralement par nos ventes. Qu'on recrute un bon nombre de joueurs libres, là encore c'est acceptable, c'est le lot d'une grande majorité de clubs de notre division, y'a pas de "gros" transferts" en L2, voire pas du tout de transferts, par contre les top clubs font aussi des efforts pour recruter des joueurs confirmés censés apporter le plus pour atteindre les premières places, nous on ne le fait pas... On a réussi à récupérer Robail pour une assez longue période mais Kankava n'a fait que 6 mois... On a Guillaume en prêt puis on parvient quand même à le signer. Y'a jamais beaucoup de certitudes. Nos beaux coups dans le genre joueurs confirmés qu'on a pu conserver plus qu'une saison ces dernières années hormis Guillaume, disons Prior et Cuffaut. Sinon les transferts, même gratuits, cette saison j'en parle même pas, ils n'existent pas...
 #1072881  par cambronne

On part cette année avec notre bite et notre couteau... On a déjà vu des miracles... Priez, on en aura besoin...
 #1072901  par alVAro

jesko a écrit : 20 juil. 2021, 20:35 C’est exactement ça.
Si des archivistes du forum (je sais qu’on a de véritables encyclopédistes !) pouvaient m’éclairer, je reste persuadé que dans l’histoire de VA c’est la première fois qu’on traverse une période aussi longue sans jouer une montée.
7 saisons consécutives de ventre mou, je n’ai pas le souvenir.
:?: :?: :?:
Je te le confirme.
jesko, Exocet liked this
 #1072969  par bibin300

Quand j'évoquais Strasbourg hier
Strasbourg c'est un club avec lequel nous étions en concurrence au début des années 70 pour le maintien. C'était eux ou nous. Ce fut nous, pour descendre. C'est pour ça que je me réfère à eux c'est un club "jumeau" pour moi et que je ne comprends toujours pas ce que des clubs comme Dijon, Lorient ou Clermont font en L1 même s'ils l'ont mérité sur le terrain. Merde l'agglomération de Valenciennes c'est la quatorzième de France.
alVAro liked this
 #1073024  par Exocet

Conférence de presse d'OG avant VAFC-Niort:

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualit ... match.html

Résumons : le championnat va être long, dur, les joueurs sont prêts mais l'équipe n'est pas complète, il manque un milieu, un ailier, un latéral... Bref, on démarre le voyage dans un véhicule avec trois pneus dont deux gonflés, avec deux litres d'essence dans le réservoir et une bougie sur quatre pour l'allumage... Souhaitons-nous bonne route ! 😉😂😂
 #1073067  par Exocet

1ère journée: VAFC-Niort: 0 - 0 Un "Pourrico" conforme à son statut !

Une misère de match pour commencer ce championnat, qui s'augure long, mais long... :roll:
Deux équipes qui jouent, certes, mais un football si approximatif, si peu imaginatif, si peu technique, avec tellement de déchet !!!! :shock: :roll:
Bref, deux équipes de niveau assez voisin, mais plutôt National, voire National 2... Chez nous, le bricolage avait été bon train, avec Picouleau promu latéral gauche... :shock:
Pas grand chose à signaler dans cette rencontre morne, suivie par un public étique, qui a applaudi à la fin ( :shock: !!), donc sans doute pas un public habitué au football-champagne ou au jeu bien lèché... 8)
Les deux équipes auraient pu l'emporter, sur un coup de dé, mais aucune n'a vraiment cadré. 12 tirs de part et d'autre (c'est le cas de le dire...), 3 cadrés pour Niort (25%) et 1 pour les nôtres (8,33%). La possession légèrement aux Niortais , 51%, beaucoup de fautes des deux côtés (15/16) et 7 corners à 6 en faveur de Niort...
Autant dire que si Guillaume eut le but au bout du pied en fin de seconde mi-temps (mais fan d'Elon Musk, il a mis la balle sur orbite...), un léger avantage aux points se dessine pour Niort, récent barragiste rescapé et candidat aux mêmes destinées pour cette saison... Nul doute que nous devrons rivaliser avec eux, et que nous n'avons a priori pas l'avantage... :oops:
Alors me direz-vous, quelques satisfactions quand même ? Le nouveau gardien a fait une boulette qui aurait pu nous désosser, mais le reste de sa partie a été correct... Sessi s'est bien dépensé et a retrouvé son tonus, mais a chopé un jaune... Quelques éclairs çà et là, mais sans confirmations... Robail, en organisateur, n'a pas encore l'étoffe... Bref, à moins de recrues de pointure, ce qui est vraiment très peu probable, ça va être compliqué...
OG va devoir souquer ferme, très ferme... parce que l'armateur n'a pas mis beaucoup de ducats dans la balance pour recruter des galériens de talent... :shock: :roll:
Nous voilà positionnés déjà en queue de peloton, comme des cyclistes qui s'attendent à former le "gruppetto" à l'orée d'une longue journée de montagne... Et la voiture-balai n'est pas loin, déjà, qui nous guette ! :roll: :oops:
alVAro liked this
 #1073078  par TOF1077

12 tirs , 1 cadré les années se suivent et se ressemblent.
Dommage on aurait pu gagner 1/0.
alVAro liked this
 #1073084  par alVAro

TOF1077 a écrit : 24 juil. 2021, 21:21 12 tirs , 1 cadré les années se suivent et se ressemblent.
Dommage on aurait pu gagner 1/0.
Le pire étant que certains seraient prêts à croire ce genre d'affirmation sérieuse.
 #1073092  par Exocet

OG en conférence d'après-match:
http://www.va-fc.com/fr/saison/actualit ... 58FQ1YCFQI
"Je pense que le match nul n’est pas immérité pour les deux équipes. C’est un bon premier point. On voulait jouer vraiment haut, on l’a plutôt bien fait par moment dans un système que l’on maitrise plutôt bien. Il y avait de bons joueurs en face mais on a été consistant. On a un petit regret c’est que l’on peut marquer, on a été conquérants et consistants. On veut aller chercher le public, on a voulu mettre du rythme et si on maintient cette mentalité, les joueurs seront récompensés. C’est un public de passionnés, qui a des attentes. J’ai un groupe super intéressant pour progresser, mais pour exister dans ce championnat, il faut plus de profondeur et plus de joueurs capable de jouer dans le onze. De préférence, j’aimerais avoir plus de joueurs d’expériences. »
 #1073097  par cambronne

Donc, c'est mort, et cela dès la première journée... Courage, plus que 37 journée pour finir 12eme
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86