Saison 2025-2026: infos

A la vue du match d’hier, oyewusi peut partir… ont marqué des pts: les 2 diomande, moursou, rouai, ipiele,courtet et kouakou donc bon recrutement par contre en arrière gauche, perso basse ou mpata étaient au dessus…manque eeffectievement en milieu défensif et un DC surtout si départ de poha et boissier

:rofl::rofl:

https://www.lavoixdunord.fr/1606238/article/2025-07-14/vafc-encore-en-observation-valenciennes-en-stage-en-angleterre-la-classe

VAFC : « Encore en observation », Valenciennes en stage en Angleterre, la classe découverte

Dans la foulée du match remporté face à Quevilly-Rouen (1-0), les Valenciennois sont partis pour une semaine de stage à Southampton où l’un des objectifs essentiels sera d’apprendre à mieux se connaître.

Les choses s’accélèrent pour le VAFC de Stéphane Moulin. Après deux semaines de travail à la maison pour le début de la préparation rythmé par des séances physiques le matin et avec le ballon l’après-midi, les Valenciennois ont passé un premier cap, samedi, avec le premier match de préparation remporté face à Quevilly-Rouen (1-0). Une victoire méritée autant qu’elle a souligné les automatismes encore à construire dans un collectif rebâtit dans ses grandes largeurs.

"J’essaye de mieux cerner les personnalités. J’ai besoin de savoir à qui j’ai affaire sur le plan humain et eux aussi. "
Stéphane Moulin

Créer un esprit de groupe et du liant entre les hommes que le composent est au centre de cette semaine anglaise du côté de Southampton. Sur les installations du club phare de son propriétaire Sport Republic, que le VAFC affrontera d’ailleurs vendredi en fin de matinée, les Valenciennois vont passer beaucoup de temps ensemble loin de chez eux. « C’est quelque chose d’important, insiste Stéphane Moulin. On va découvrir de bonnes installations même si les nôtres sont déjà exceptionnelles mais ça va nous permettre de nous retrouver tous ensemble dans un endroit que personne ne connaît. »

24 joueurs présents au stage

Les vingt-deux joueurs alignés face à QRM sont du voyage tandis que Remy Boissier, pas retenu samedi, et le jeune Célestin Nyemb sont aussi montés dans l’Eurostar pour rejoindre le sud de l’Angleterre pour une semaine. Souleymane Basse n’est, lui, pas de la partie.

Très attaché au management et à l’esprit collectif, Stéphane Moulin va poursuivre sa découverte d’un groupe riche en nouvelles têtes. « Je suis encore en phase d’observation, admet le nouvel entraîneur valenciennois. J’observe les comportements, les attitudes sur le terrain, qui peut être avec qui, j’essaye de mieux cerner les personnalités. J’ai besoin de savoir à qui j’ai affaire sur le plan humain et eux aussi. »

Cette parenthèse anglaise, deuxième phase de la préparation, va lui offrir le cadre idéal pour mieux cerner les âmes de ses joueurs. Des entretiens en tête à tête avec chacun des participants au stage sont notamment prévus. Sur les vertes pelouses du Staplewood Campus, le centre d’entraînement de Southampton, les Valenciennois vont aussi entrer un peu plus dans le vif du sujet tactique.

Oui, c’est très possible. Néanmoins, on doit convenir que l’IA a bien du talent !:wink:

Abu Derrick, pas au 1re match, pas du voyage à Southampton. Étrange.

Poha écarté du groupe, logique,vu son état d’esprit, il va passer à côté d’une possible carrière de foot, ridicule…

Poha… Quel gâchis, quand on pense à ses bons premiers matches… comment expliquer une aussi catastrophique régression ???:thinking:

Tant pis pour lui!

Il faut peut être voir l’entourage!!!

La nonchalance a l’entraînement reproduite en match..

D’aucuns pensent que c’est la signature de son contrat qui a stoppé ses efforts, d’autres pensent que c’est lié au changement de gouvernance.

Quelle que soit la raison, l’investissement et le travail sont indignes d’un joueur sous contrat pro. C’était déjà mauvais en L2, en National c’est devenu un carnage.

Quand je pense au traitement réservé a certains joueurs (Woudy, voire pire pour Antoine), il s’en sort très bien ; s’il y en a un qui n’a pas respecté son contrat et le blason, c’est bien lui.

Poha s’est inventé une posture de victime. « Le club m’en veut, je suis mis sur le côté, ils comprennent pas ce que je vaux » bref, j’en passe. Il ne s’est jamais remis en question sur ses performances. Le mec faisait quasiment 2 mètres et il n’était pas fichu de gagner au moins 80% de ses duels aériens et je ne parle meme pas de son pourcentage de passes réussies. Le fautif, c’est lui. Tant mieux qu’il ne soit plus dans les plans de VA et il ira s’épanouir dans un club de région parisienne

C’est certain, il était plus que temps de lui indiquer la sortie .
Après sans une remise en question de sa part, il n’avancera pas.
Allez, bye bye

Il a eu qq matchs intéressant a ses débuts mais il a depuis trop longtemps dévié de la route d un joueurs pro.
Et dernièrement,il a même été très très loin du compte sportivement,souffrant cruellement de la comparaison avec le petit Touré prêté par lille.
J ai confiance dans le duo moulin frison pour trouver bien mieux derrière.

https://share.google/v71vjJuOTxsZeCltN
Pas de derby la saison prochaine ??

Avec la montée probable de Boulogne, VA est officiellement le 6eme club des Hauts de France dans la hiérarchie. :confused: :cry:

Bon. On est quasi au fond de la piscine… On ne peut plus que remonter !!:wink::sweat_smile:

Tout n’est que question de cycles… :wink:
Traçons notre route, le reste suivra.

C’était déjà le cas en finissant 9e et eux 3e.

On a absolument aucune raison de craindre Boulogne.

Qu’est-ce qu’ils ont construit depuis leur passage en L1 ? Rien…

Même si sportivement, ils restent devant nous, ce n’est pas un club qui se solidifie pour l’avenir.

Par contre, j’admets que Dunkerque fait du bon travail.