Je pense que c’est un garçon avec une bonne mentalité.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Les 5 m ..faut relativiser.meme si c est des compta séparées,c est la même poche…
et c est dans cette même poche qu on doit puiser pour mettre les comptes a l équilibre en national ou bien pour effectuer nos campagnes de recrutement…car les autres rentrées d argent (public et sponsoring )sont bien minces en national.
Je ne vois pas comment tu établis un lien entre le fait de vendre un joueur à Southampton et le fait qu’on ne reverrait pas VAENL1 de si tôt.![]()
JKS a besoin de jouer pour grandir. Or, nous ne pouvons pas nous permettre aujourd’hui de le faire jouer juste pour le faire grandir. Si tu veux jouer la montée rapidement, JKS doit aller sur le banc ou retourner dans la catégorie où il est censé s’exprimer. Tu dis toi-même qu’il ne t’a pas impressionné.
Le joueur n’en a sûrement pas envie, ce qui se comprend ; donc autant qu’il se frotte à plus fort ailleurs.
De plus, on récupère une manne financière qui autorise le recrutement de joueurs expérimentés. Si le recrutement foire derrière, tu pourras en tirer ce genre de conclusions. Mais nous n’en sommes pas là.
Ont va pouvoir mettre 5 millions pour le duo Danso/Khusanov ![]()
Reste à voir si le montant du transfert sera utilisé pour le mercato ![]()
Sans mercato, on ira droit dans le mur. Hognon a dû conditionner sa venue à l’arrivée de recrues hivernales. Il nous faut désormais deux défenseurs centraux, un milieu relayeur et un ailier que pourrait être Opa Nguette.
Ce n’est que mon opinion, libre à toi de penser autrement.
Chacun est libre de ses opinions. Ce n’est pas la question. Et je ne t’ai pas dit non plus que nous allions remonter en 2 temps 3 mouvements.
Ce que je ne comprends pas c’est le lien entre cette vente et notre absence de possibilité de monter.
Perso, j’aurais trouvé ça con de le garder alors qu’il avait du mal… Ça ne veut pas dire non plus qu’il fallait le brader ; ça n’a été ni l’un, ni l’autre.
Donc voilà. Aujourd’hui, ça me semble sportivement cohérent ; on ne peut pas se permettre de faire de la formation en DC car nous sommes trop faibles sur cette ligne et on ne va pas non plus demander à JKS de redescendre avec la réserve ou en U19. Donc autant le laisser partir, avec une belle somme à la clef.
Attendons de voir les recrues à ce poste et on jugera sur le terrain.
Personnellement, il ne m’a jamais impressionné. Bon c’est vrai, il n’a que 18 ans. A ce prix là, on peut avoir aussi bien sinon mieux et en plus avec de l’expérience. Tout ça pour dire qu’on est devenu la pouponnière de la galaxie SR et qu’à la première occasion ils ne vont pas se priver de vendre les bijoux de famille. Avec ces méthodes, on n’est pas prêt de revoir Vaenl1. Toutes les belles paroles de la direction, c’est de la poudre aux yeux.
Il faisait quoi le clown EZ ? Il vendait tous les jeunes dès qu’il le pouvait et pour 5 fois moins. On récupère 5M d’euros + un pourcentage à la revente, c’est énorme pour un club de national. Peut-être même un record à ce niveau.
Je trouve que c’est une bonne nouvelle, car on a besoin d’investir sur le présent de notré côté, et au présent : on a besoin de recruter, et Joachin n’était pas encore à son jeune âge un patron de la défense non plus.
Donc on est gagnants sur le moment.Southampton sera aussi gagnant à l’arrivée quand ils le revendront 5 fois plus cher dans quelques années.
+1
Si il progresse et arrive à rejouer dans 2 ans en PL avec Southampton il sera revendu bien plus que 5 fois le prix.
Reste à voir si le montant du transfert sera utilisé pour le mercato
Je ne pense pas qu’il sera utiliser pour payer des indemnités de transfert ou très peu. Il garantira surtout de se permettre de faire venir des joueurs à gros salaire et de pouvoir les payer pendant encore 1 ou 2 saisons supplémentaires.
Si sa vente,permet au club de recruter 3 joueurs minimum(1 par ligne),c’est tout benef.
Rare sont les clubs qui se servent d indemnités en national.
L objectif est avant tout de présenter des comptes a l équilibre en fin de saison.peu ou proue,ça correspond au déficit structurel liés au national.dijon ou Nancy accusé s des déficits de l ordre de 6-7 millions avant intervention de leur actionnaires les saisons précédentes.
Kayi Sanda plus gros transfert de l’histoire de la N1 à égalité avec Mateta (Transféré de Châteauroux vers Lyon pour la somme de 5 millions d’euros).
Valenciennes signe le plus gros transfert de l’histoire du championnat !!! >
L’Est Républicain - Hier à 15:30 | mis à jour hier à 19:10 - Temps de lecture : 8 min[…]
Un transfert historique à Valenciennes !
On vous l’annonçait il y a quelques jours, c’est désormais officiel : le défenseur international tricolore U19 Joachim Kayi Sanda quitte Valenciennes pour Southampton. Un transfert qui devrait rapporter quelque 5 millions d’euros au club du Hainault, > ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire du championnat National !
[…]
Le précédent record remontait à 2016 et au transfert de l’attaquant castelroussin Jean-Philippe Mateta à l’Olympique Lyonnais.
[…]
Source : Est Républicain
Mateta rejoint l’Olympique Lyonnais en échange d’un montant record pour La Berri
Jeudi 15 septembre 2016 à 21:26Lyon n’a pas lâché Jean-Philippe Mateta ! Après l’échec du dernier mercato, l’OL est revenu à la charge. > Ce jeudi soir, La Berri a accepté le transfert du jeune attaquant de 19 ans pour une somme totale de 5 millions d’euros.
Selon le site officiel de l’Olympique Lyonnais Jean-Philippe Mateta a rejoint le club rhodanien. Après l’échec des négociations avec La Berri lors du dernier mercato le 31 août, Jean-Michel Aulas est revenu proposer à La Berrichonne un accord de transfert pour Jean-Philippe Mateta en tant que joker médical. > Et le président de l’OL a considérablement gonflé son offre : 2 millions + 3 millions de bonus contre 1.5 millions d’euros proposés lors du dernier mercato.
Âgé de 19 ans Mateta a marqué 11 buts en 22 matchs de National avec La Berrichonne l’an passé. 2 en 4 matchs de championnat cette saison, mais c’est surtout en réalisant un triplé en coupe de la Ligue face au Havre que le jeune attaquant a attiré la lumière des médias et les faveurs des meilleurs clubs de Ligue 1.
Jackpot pour La Berri
Si La Berri avait tenu à garder sa pépite le 31 août dernier, le club a fini par céder aux arguments sonnants et trébuchants de Lyon. Châteauroux reçoit une somme colossale.> Ces 5 millions d’euros seraient même le plus gros transfert de l’Histoire pour un joueur de national et c’est au total 1.5 millions d’euros de plus que le budget estimé de La Berri cette saison. > Une assurance donc pour l’avenir du club, avec un budget potentiellement déjà bouclé pour l’année prochaine, si jamais l’objectif de la montée n’était pas atteint cette saison.
Source : France Bleu
On se console comme on peut…![]()
Quand c’est bien, il faut le dire aussi…![]()
Quand c’est bien, il faut le dire aussi…
Je ne dis pas que ce n’est pas bien, ni fructueux financièrement, mais, à moins d’une recrue en plus de Touré, on appauvrit le secteur défensif… qui n’en a pas vraiment besoin…
Appauvrir le secteur défensif? Avec le niveau de jeu de Kayi Sanda? T’es sérieux?
Il jouait avec le frein à main ; ça s’est vu et on ne comprenait pas pourquoi. Avec ce transfert, on a compris.
Pour info, le montant exact du transfert n’est pas de 5 millions.
Et il est prévu que l’argent soit ventilé sur 3 saisons : celle-ci et les deux prochaines.
Je pense qu’on doit être autour de 1.5 million par saison.
À noter que ce transfert était la condition pour que JKS signe chez nous son contrat pro.