Jean Luc Dompé

Dompé a déjà fait l’objet de mesures disciplinaires par le passé, par Casoni en particulier. C’est un Houri bis. Ce qui arrive n’est guère étonnant.

je suis comme toi, j’opte plutôt pour le 2ème discours, malheureusement !

En fait c’est plutôt Pompé qu’il aurait du s’appeler ! :sunglasses:

Je suis du même avis que toi. Surtout vu notre situation, on peut pas vraiment se permettre de « pourrir » un peu l’ambiance en interne. Si Dompé ne veut pas resigner, on le met de côté et basta, on n’en rajoute pas. Et encore, sportivement il nous aurait été très utile car quoi qu’on pense de lui, sur le terrain il a toujours donné le maximum, j’ai l’impression. Ce serait dommage de pénaliser tout un club à cause d’un cas particulier. Si on se retrouvait en national, c’est pas le seul Dompé qui partirait pour une bouchée de pain…

Il doit avoir le meme agent que Houri c’est pour ça!

Le Frapper a quand même employé le terme de tricheur. Je ne pense pas qu’il s’agit simplement du fait qu’il ne veuille pas signer.

Oui, oui, je confirme, c’est celui qui recrute pour le Barca, Le Real et Chelsea, mais pas pour le PSG :open_mouth:

Daccord avec les dirigeants,si un joueur notamment un jeune ne veut pas signer ou résigner on le met sur la touche point barre

S’il n’y avait que cela, ils seraient un paquet sur la touche je pense.
Pour ma part il peut aller se faire voir chez les grecs (bien que si c’est à l’olympiacos je vais commencer à haïr ce club, remember Masuaku).

Pour ma part, je l’espère, l’Equipe ne semblant généralement retenir que ce qui lui permet de faire le buzz, ça n’est pas forcément étonnant qu’ils n’aient pas cherché à savoir en quoi il aurait triché.

pour montrer l’étendu de la débilité du personnage il a enlevé récemment toutes les photos concernant valenciennes sur son compte instagram… avec en prime une dernière photo titrée « les aurevoirs les plus courts sont les meilleurs »…
VA l’a mis sur le devant de la scène et voilà le remerciement. il n’a rien prouvé. n’est pas un buteur. oui il drible et alors..
en tout cas le centre de formation va devoir changer sa politique. marrre de cette starisation des jeunes de VA !!! les valeurs du club ne sont pas celles là.

Avec ce genre de mentalité on ne va pas bien loin en général. Le mec se prend surement pour ce qu’il n’est pas.

A 18 ans, on est majeur, mais on a souvent encore beaucoup de choses à apprendre. Quand on voit l’age auquel ces joueurs intègrent les centres de formation, je ne peux pas vraiment m’empêcher de penser qu’une partie de l’éducation des joueurs vient du centre de formation. On ne peut pas tout mettre simplement sur le dos du joueur, ce serait trop simple.
Si on met dehors tout ceux qui manquent de maturité, c’est dommage. J’ai un peu l’impression ici qu’il fait parti de la catégorie de joueurs à ne pas lancer « trop tôt » dans le monde pro, sous peine de le griller. On n’a peut-être pas eu le choix, et c’est peut-être aussi ce qui a pu causer ce qui se passe aujourd’hui.
Trop jeune, trop tôt, trop haut, et la tête gonfle… :frowning:

Depuis que tous ces jeunes jouent plus régulièrement avec les pros, les articles de presse se multiplient en les faisant passer pour des nouvelles pépites absolues… forcément que ça leur monte au crâne à un moment.
Le problème est que tous ces articles de presse manquent singulièrement de pertinence ; les clubs de L1, les grosses cylindrées, si elles pistent ces joueurs là, c’est pour intégrer leurs effectifs jeunes, pas pour intégrer l’équipe première…

Rien d’étonnant dans tout ça.

C’est beau de prendre des jeunes un peu partout en France pour faire un Centre de Formation, en voilà le résultat.

Ca me fait penser à l’itw de Loic REMOND sur le mag Nungesser …

++10000 notre centre n’a aucune identité! on le construit avec les exclus des centres de la région parisienne et des recalés des centres de l’élite.

Les articles de presse, ça vient après. Les problèmes commencent bien plus tôt, il y a déjà des agents qui rodent autour des centres de formation lorsque les joueurs ont 13 ans, qui vont les voir régulièrement, qui promeuvent des valeurs autres que la morale (mais axent sur le pognon, sur « l’école ça ne sert à rien ») et qui rémunèrent aussi les joueurs (cf. Houri sans contrat avec 5000€ de liquide…). Après, il y aussi beaucoup de joueurs qui ne sont pas forcément avec leurs parents (du coup, le rôle éducatif des parents n’est pas facilité) et certains parents (présents ou pas) qui ne font pas leur boulot. A partir de là, il y aura toujours ce type de comportement, dans tous les centres de formation. Mais on a aussi des très bons joueurs, des très bons jeunes: Tousart et Rose, par exemple. Dompé, ça n’est pas le premier, ça ne sera pas le dernier.

Et qui vous dit que Loïc REMOND ne réglait pas ses comptes avec les éducateurs du centre de formation?
Le mec a signé à Feignies en CFA2 ; vous en entendez parler de ce joueur?

A l’époque, une info m’a été transmise sur quelque chose que REMOND aurait dit et j’ai reçu une information contraire à ce qui m’a été rapporté. Donc je me pose des questions.

Les incertitudes sur l’avenir du club sont réelles ; du coup, les agents tentent de les placer ailleurs pour ne pas laisser passer des opportunités qu’ils pourraient regretter. Quasiment tous les jeunes sont concernés, même Tousart…

Après, je regarde les dernières feuilles de match et je vois un paquet de jeunes du centre qui se battent pour sauver le club, quelle que soit leur origine géographique…

Interview de Dompé dans l’Equipe ce jour.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Affaire-dompe-va-ce-n-est-pas-une-histoire-d-argent/554909

Selon ses dires, ses conseillers voulaient qu’il reste à VA et c’est lui qui voulait attendre avant de prolonger. Il a sûrement eu des propositions, vu ce qui est dit dans l’article.
Je comprends la déception de Le Frapper mais n’en faisons pas trop sur ce cas… il a malheureusement suivi le mauvais exemple de beaucoup d’autres joueurs avant lui.

J’essaye un peu de se mettre à sa place :

• il semble avoir d’autres propositions de clubs d’un meilleur niveau sportif et avec plus d’assurance sur la situation économique : que feriez vous à sa place à l’aube de sa carrière professionnelle ? je dis oui tout de suite à VA sans avoir aucune assurance sur l’avenir du club , ou j’attend. Il est en fin de contrat , je comprend sa position
  • pour moi , c’est une forme de maturité de savoir dire non et ne pas céder aux pressions , apparement, maladroites du club.

Dans cette période de tension , le club perd son sang froid : déclarations un peu limites du coach. dire de son joueur qu’il a un petit pois dans la tête et qu’il triche . c’est se mettre une balle dans le pied.

Que feriez vous dans une telle situation : il joue sur cette décision le début de sa carrière pro . N oublions pas : pour lui c’est son métier, pour nous notre passion .