[24 ème journée] l'US Concarneau - Valenciennes

Pète un coup et respire bien fort. Ce n’est pas ici qu’on fait du VA Bashing.

Bien au contraire, notre Section a pris ses responsabilités avant le match de Caen en alertant sur les conséquences néfastes d’une éventuelle descente.

Et nous nous sommes faits insulter alors que nous défendions l’institution.
Allez VA!

Ce qui me plait dans cette équipe c’est la combativité qui faisait défaut . Les joueurs ont changé surtout dans la mentalité et dans le gout de l’effort . Le changement de coach y est certainement pour quelque chose mais c’était ce qui était dans les habitudes des équipes de Stéphane Moulin à Angers . Le changement avec un jeu plus direct vers l’avant est sans doute aussi pour quelque chose dans les résultats. Pour l’instant tout fonctionne parfaitement , le problème c’est qu’il va falloir quand même trouver un nouvel entraîneur en espérant qu’il pourra continuer sur cette dynamique . Encore un bon Week-End en perspective . Allez VA et bonne nuit à tous .

Sur le but il est quand même aux fraises même s’il fait un bon match dans l’ensemble.

Et il a bien marché toute la journée en plus! :mrgreen:

Match quand même très moyen techniquement, mais les remplaçants ont fait le taf et ils se sont malgré tout bien battus.
Mais l’essentiel aujourd’hui, pour moi, c’était de battre cette équipe, même si je les ai trouvés bien moins truqueurs, pour être poli, que d’habitude. Etait-ce dû au fait que leur entraîneur n’était pas sur le banc?

Cette victoire fait particulièrement plaisir car elle n’est pas vraiment méritée ; ce sera pour toutes les fois où nous nous sommes faits entuber par Concarneau.

Et Louchet :mrgreen: Même quand il fait des couilles, l’arbitre le sauve. :mrgreen:
Entre sa non expulsion face a Villefranche et le but refusé de ce soir, il semble les avoir à la bonne… Ou alors les arbitres nous veulent absolument pour la future Ligue 3. :laughing:

Bref, ça fait deux matchs où l’arbitrage est sympathique. Apprécions-le car ce sont en plus de belles victoires a la clef.
Allez VA!

Match très compliqué ce soir pour El Hadary et Diomandé alors qu’ils sont plutôt bons d’habitude. Dès leur changement, le jeu s’est transformé. Ce match on le perdait il y a encore un mois. Si la qualité du jeu reste très moyenne et largement perfectible, c’est dans les têtes que les progrès sont les plus notables. On arrive maintenant à renverser une situation très mal engagée.

Allez, on célèbre !!!

https://x.com/VAFC/status/2035099256395022830?s=20

Le résumé-video de la rencontre:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZzdjBs_6-jU[/youtube]

Ils font plaisir à voir. Même si techniquement, c’est très insuffisant, ça combine enfin devant, c’est beaucoup plus rythmé, plus dynamique, avec de l’envie…Et quel plaisir de les voir exulter sur les buts (Courtet suite à sa passe décisive sur le premier but) , les célébrer, et lever les bras en fin de match…
Enfin nous avons une équipe avec un esprit, et qui sait peut-être une âme…
Merci VA

SRet Godin doivent se ronger les ongles, ils avaient les hommes pour mener l’équipe sous les yeux… Comme quoi, il ne faut pas aller chercher loin.

Attention, très content de cette superbe dynamique, des matchs que l’on aurait perdu il y a un mois, j’attends de voir les prestations contre les équipes du Haut de tableau pour voir effectivement si c’était un réel gâchis.

Propre le deuxième but.
Belle combinaison côté gauche.
Beau centre dans la surface de Koum, même s’il met le ballon trop derrière.
Bien suivi par Appuah, qui met une belle frappe.
Elle aurait pu parti dans les nuages :joy:

Malheureusement, ils n’auraient pas pu prendre les rênes faute de BEFP. L’année prochaine non plus. Espérons que l’homme providentiel ne chamboulera pas la dynamique mentale. On ne lui en voudra pas par contre d’apporter sa patte sur la dimension technique.

Ni toi ni mmoi ne voyons Appuah sur l’image mais je pense bien que Koum le voit, c’est pas un centre foiré qu’il fait :wink:

Je n’avais pas vu le but refusé, merci l’arbitre il n’y a strictement rien sur Louchet. Comme quoi quand l’arbitre prend des mauvaises décisions en ta faveur ça change le résultat d’un match même quand ton gardien est aux fraises.

on peux peut être déjà regretter que Moulin n ai pas été débarqué plus tôt , car les joueurs recrutés avaient de belles références. visiblement le chef d’orchestre n 'était plus écouté.

Belle victoire des remplaçants dans un match où l’on aurait dû normalement être menés 2-0. Le but refusé à Concarneau est valable. Déjà pas impérial sur le premier but mais excusable avec des joueurs qui le gênent, sur cette phase-là c’est bien Louchet tout seul qui vient percuter son propre joueur sans qu’aucun Concarnois n’interfère. Par contre ensuite il se rattrape bien en gagnant un face-à-face pour maintenir un seul but d’écart. En première mi-temps j’ai vu quelques beaux centres qui n’ont malheureusement pas trouvé preneurs. En deuxième on a été plus discrets je trouve. Jusqu’à l’entrée des remplaçants qui nous ont fait plus que du bien. Faut dire que El Hadary (ça fait plusieurs matchs) et Diomande n’étaient pas dedans. Et on a va chercher la victoire. Quelque chose a vraiment changé dans cette équipe! Trop tard pour jouer les premiers rôles malheureusement… Pour l’instant le meilleur classement que l’on puisse espérer, c’est celui que l’on occupe actuellement. 10 points de retard sur les places d’honneur, 12 points d’avance sur la relégation, 8 journées à jouer.

Au contraire, il y a bien faute.
Je ne comprends pas tout ce débat autour de cette action, à moins de n’avoir jamais vraiment joué au football. Une fois le centre effectué, le numéro 18 de Concarneau (qui ne doit pas dépasser 1,75 m) ne regarde à aucun moment le ballon : il se focalise uniquement sur Louchet. Au dernier instant, il se décale légèrement sur la gauche pour donner l’impression de ne pas gêner le gardien, mais son intention est claire.
Il suffit de revoir la séquence au ralenti : cela saute aux yeux, il ne suit jamais le ballon du regard.
Décision bien arbitrée.

un match que l’on aurait pu perdre 3-0 sans scandale.
à 1-0, j’étais déjà prêt à écrire ici que l’on était retombé dans nos travers.

Et puis miracle des 10 dernières minutes…Tant mieux pour nous, tant pis pour Concarneau qui méritait sans doute mieux.
Il faudra faire beaucoup mieux l’année prochaine avec le budget du VAFC.